nous reviendrons de chiang mai verts surat thani et ferry pour koh samui puis
nous remonterons de koh samui a bangkok pour 4 jours le 25 avril
l année derniere on a fait chinatown ,chatuchak market,ko san road(horrible attrape touriste) mbk(achat),ayuttaya,kanchauburi
on va faire le grand palais et le bouda couché
aprés, avez vous des subjections a nous donnez ?
merci
a+
fomec2
Bonjour
Qu’appelez-vous “horrible attrape-touristes” ?
Je vous ajoute : le Wat Arun, la Golden Mount, le Lumphini Park, le Safary World, un combat de Muay Thai, un public boat pour faire une balade sur la Chao Phraya, très très peu cher et sympa, par exemple pour aller visiter le Wat Arun
speed673
bonjour fomec
Qu’appelez-vous “horrible attrape-touristes” ?
nous y sommes allé en 2017,que des européns,us ,quartier pas du tout dépaysant
ils se font masser par dizaine, alignier sur des relax,avec des cocktails.
ca sent le fric partout!!!
des thais qui essaient des vous faire manger des brochettes de scorpions !!!
pous pouvoir en rentrant", faire le cowboy"
chinatown la oui c est cool,meme mo chit, on y a passer 2 nuits,la on sait fondu dans la masse,je me crois meme qu 'on a vu aucun europeens
aprés c est seulement mon piont de vue
+a
dent924
Bonjour Speed67,
Mo Chit étant le quartier de la plus grande gare routière de BKK , là où convergent tous les touristes/ routards il est étonnant que vous n’y ayez pas vu le moindre européens ( ou autres origines )
Ko San Road = attrape -touriste …? Oui il y a beaucoup de touristes ( comme sur les Champs Elysés à Paris ) mais rien ne vous oblige à consommer , d’ailleurs , une bière ( 64 cls) à 80 baths ( 2 euro ) , un massage à 350 baths ,( 9 euro ) un cocktail à 120 baths (3 euro ), cela ne me semble pas exessif , la même chose à Paris vous aurait coûté :
Bière 8 / 15 euro massage = 50 / 100 euro Cocktail = 8 / 20 euro
Si cela " sent le fric partout " à Ko San , ça sent quoi à Montparnasse ,St Tropez ou Deauville ?
Je comprends que vous n’aimiez pas ce quartier où le faune touristique est assez représentative de la décadence de notre civilisation occidentale ( dont je fais malheureusement partie à mon modeste niveau ), mais de là à dire que "ça sent le fric de partout " ,je ne partage pas votre opinion …j’ai toujours entendu dire que : " l’argent n’a pas d’odeur " .
Bon séjour
fomec5
Bonjour
Je ne voulais surtout pas démarrer une polémique avec ma question ! Ce n’était pas le but de votre sujet, désolé
Mais je voulais m’assurer de votre point de vue sur Kao San
Je m’attendais à ce genre de réponse, que je ne partage pas du tout, tout en la respectant
C’est le “ça sent le fric partout” qui me gêne le plus dans votre explication, et je partage donc la réaction du membre dent92
Si vous aviez dit “c’est le commerce partout”, alors oui :-):-)
Bien sûr qu’il y a du touriste à gogo. C’est normal vu qu’il y a là une concentration impressionnante de gh et hôtels à tous les prix, mais plutôt dans la gamme moyenne, ceci expliquant cela.
Nous y sommes en ce moment, ce doit être la 5ème ou 6ème fois
On loge au Rambuttri Village, hôtel simple avec de nombreuses chambres dans une toute petite impasse qui donne sur Rambuttri. C’est calme la nuit, belle piscine sur le toit pour se relaxer en fin de journée, le buffet du petit-déjeuner est somptueux inclus dans le prix de la chambre, c’est notre budget, on peut trouver mieux ou moins bien, évidemment
Les prix indiqués par dent92 sont rigoureusement exacts et tout à fait acceptables
Les scorpions, larves, mygales, blattes et autres sauterelles, ma foi, eux en mangent de ces protéines, et pas seulement dans les campagnes reculées d’Issan, là ok c’est pour le folklore et je pense qu’ils gagnent plus avec les 10 bahts par photo qu’en les vendant, mais c’est fun.
D’autre part, Kao San et Rambuttri, même si ce n’est pas desservi par le bts ni le métro, il est hyper facile d’aller n’importe où avec taxis et tuk-tuks qui vous attendent. Ou de venir ou en partir pour l’aéroport avec les bus S1 qui mettent moins d’une heure pour 60 bahts par personne.
Par ailleurs, l’embarcadère de Phra Atit est tout proche, comme je vous le disais pour prendre un public boat et commencer par la visite du Wat Arun ou du Royal Palace
Quant aux très nombreux petits commerces fixes ou ambulants de ces rues, ils vendent des articles à des prix raisonnables, quasi toujours négociables, vous trouverez les mêmes à Chatuchak le we
Et pour les restos, ben on y mange très bien pour des prix encore doux
On peut aussi, comme nous hier à midi, vite fait, s’asseoir sur un tabouret en plastique et manger un pad thai aux oeufs pour 30 bahts (au poulet 40 bahts, crevettes 50 bahts…), prix inchangés depuis des années…
Enfin vous avez compris, on trouvera 1000 avis divergents ou convergents sur ce quartier, nous on l’aime bien :-)
Quant à mes suggestions de visites, je vous en prie, c’est toujours avec grand plaisir que je les donne, si ça peut aider.
speed676
[quote] Bonjour Speed67,
Mo Chit étant le quartier de la plus grande gare routière de BKK , là où convergent tous les touristes/ routards il est étonnant que vous n’y ayez pas vu le moindre européens ( ou autres origines )
Ko San Road = attrape -touriste …? Oui il y a beaucoup de touristes ( comme sur les Champs Elysés à Paris ) mais rien ne vous oblige à consommer , d’ailleurs , une bière ( 64 cls) à 80 baths ( 2 euro ) , un massage à 350 baths ,( 9 euro ) un cocktail à 120 baths (3 euro ), cela ne me semble pas exessif , la même chose à Paris vous aurait coûté :
Bière 8 / 15 euro massage = 50 / 100 euro Cocktail = 8 / 20 euro
Si cela " sent le fric partout " à Ko San , ça sent quoi à Montparnasse ,St Tropez ou Deauville ?
Je comprends que vous n’aimiez pas ce quartier où le faune touristique est assez représentative de la décadence de notre civilisation occidentale ( dont je fais malheureusement partie à mon modeste niveau ), mais de là à dire que "ça sent le fric de partout " ,je ne partage pas votre opinion …j’ai toujours entendu dire que : " l’argent n’a pas d’odeur " .
Bon séjour
Bonjour
Oui pour moi ça sent le fric tous ces européen qui se croit en pays conquis ça m’attriste pour les pauvre Thaïlandais
Après oui c’est sûr ça sent le fric aussi à Deauville aux Champs-Élysées mais c’est dans un pays si on peut dire riche où elle abuse pas de la pauvreté des gens
Après vous confondez avec mo chit 2 les stations de bus
moi je vous parlais de mo chit
a+
speed677
Quant à mes suggestions de visites, je vous en prie, c’est toujours avec grand plaisir que je les donne, si ça peut aider.
merci fomec
Après comme vous dites chacun a son ressenti par rapport à ce quartier, moi comme je l’avais compris je l’aime vraiment pas du tout.
à plus
loicf8
Bonjour à tous ,
Je vais alimenter le "hors sujet " , pour dire que moi aussi j’aime bien ce quartier , nous logeons régulièremenr à Erawan GH située dans une petite soï qui relie la rue Rambuttri à Prah Arthit road , animée mais agréable , loin de l’agitation de la rue même de KSR.
L’ambiance qui s’en dégage n’est pas typiquement asiatique , quoique … on y retrouve en condencé ce qui fait aussi la vie Thaï ; street food , vendeurs de rue , marchés … etc
Quand aux transports , aux navettes fluviales et aux taxis (pour les taxis éloignez vous à pieds du quartier si vous voulez en trouver qui acceptent de mettre leur meter ) j’y rajouterai les bus locaux (les rouges) qui vous transportent pour 7 Bths à l’autre bout de la ville .
pour info ,
le N°15 pour Siam center et Lumpini Park
le 53 Chinatown .
Les panneaux d’ infos aux arrêts de bus ont été rénovés , ils sont maitenant assez clairs pour le touriste moyen , ce qui n’était pas le cas jusqu’à l’année dernière .
Loïc.
raoultabille9
[quote]
Bonsoir,
Si vous oubliez un peu vos préjugés anti européens, vous pourriez voir qu’à Kao San, il y a pas,mal d’asiatiques ( coréens, japonais, chinois ou taîwanais ), de + en + d’indiens quelques africains, quelques sud amméricains et pas mal de Thaïlandais.
Je loge toujours au New Siam Riverside et par moment, il y a pas mal de locaux. En novembre dernier, il y avait 90 % de thaïs ( remise des diplôme de l’université voisine ).
Locaux qui sont souvent beaucoup plus exigeants que les européens ou japonais, coréens…vis à vis du personnel de l’hotel.
Bref,
J’aime bien l’ambiance de KSR.
Oui, c’est du pipeau, y’a des frimeurs, des baroudeurs de pacotille, des super lots mimi comme tout, des " total intégrés " avec logs, pieds nus et pantalons bouffant qui à fait le Népal , des tatoués en exhib, des tout contents d’être là, des papa maman, des qu’est-ce que je fous ici au milieu de tous ce crétins, des alcoolos occasionnels, des français qui ne veulent surtout pas rencontrer de français ( spécialité française ), des insupportables…Je ne fais qu’y passer, mais je trouve ça sympa.
Contrairement à vous, cela ne me dérange absolument pas de croiser des touristes.
Ca me fais sourire de voir des gens se féliciter de n’avoir pas croiser un seul européen. Pour eux, c’est un critère de réussite du voyage…
Pourquoi pas…
lou-sarah10
Bonjour speed67,
Je suis allée à Bangkok avec mon copain en janvier dernier, pour deux jours seulement.
Nous avons fait : Buddha couché (Wat Pho) , Wat Arun (un magnifique temple blanc immense), le grand palais, la tour Bayoke II.
Lou Sarah
lou-sarah11
Bonjour,
Mon précédent post indiquait les choses qu’il est possible de faire à Bangkok en seulement 2 jours, pour donner une idée
Mon article au sujet de bangkok comblera peut être mieux les attentes de certaines personnes aux commentaires déplacés.
Lou Sarah
raoultabille12
Bonjour,
Je trouve assez regrettable d’avoir demandé la suppression du message que j’avais écrit après la parution de votre 1 er post.
Outre le fait que trouvais que votre recommandation de visites à Bangkok manquaient furieusement de vécu et détails, j’'y évoquais le fait que l’expression figurant dans votre premier message " on a fait Buddha couché " me faisait penser à un livre indien bien connu qui référence certaines positions polissonnes.
Il n’y avait dans la réponse que j’avais écrit aucun terme scabreux aucun terme érotique, ni rien d’injurieux.
Je n’aurais pas écrit un tel message si vous aviez donné ( comme vous l’avez fait dans votre message suivant ) les coordonnées de votre blog.
Cdlt.
chokdane13
Sawasdee!
Je me permets de rebondir sur votre remarque,Raoultabille,adressée à Lou Sarah,dont le sens de l’échange me paraît disons en gestation (oui,je Lui laisse,magnanime,encore le bénéfice de sa jeunesse!).
J’ai moi-même posté un commentaire sur son blog,aprés en avoir découvert le lien dans un Fil récent de l’Amazing Rubrique.Dans mon post,je relevais courtoisement et sans esprit polémique,je crois comme à mon habitude sur le net,2 ou 3 contre vérités,approximations et autres incohérences de son article sur Koh Samui,non pas,m’y justifiais-je,pour “casser son blog” mais au contraire l’alimenter.Ma modeste connaissance des Lieux et mes questions Lui ont semble-t-il,fait ombrage,c’est vrai qu’il n’était pas à l’unisson des signatures complaisantes de ses jeunes followers,si j’ai bien compris des potes.En guise de réponse et d’échange,je m’apperçois qu’il a été…supprimé.
Aussi,je me pose pour l’heure (je crois en l’Impermanence) la question de l’ouverture d’esprit,sans parler de l’humilité hein, sur un forum de partage,de notre précoce nouvelle camarade,à qui je souhaite sincèrement une belle continuation de TDM (si j’ai bien saisi l’truc),sensé être formateur,à commencer par la bienveillance et la fraternité.
Salutations respectueuses.
Chôkdâne,happyculteur.
raoultabille14
Bonsoir,
Cette jeune personne est d’une modestie et d’une discrétion rare
.La partie de son blog consacrée à " Que faire à Bangkok " est agrémentée d’une quinzaine de photos.
Elle et son copain apparaissent sur 11 d’entre elles.
Les textes qui accompagnent les lieux visités sont un grand moment de littérature…
chokdane15
Bonsoir!
Soyons clairs,Raoultabille,pour ma part je ne parle que du fond (le vécu personnel asséné comme des vérités),pas de la forme,qui est celle de sa génération et qui ne me dérange nullement.
Aucune négativité de ma part à son encontre,juste une envie d’échange.
Perso,entre le marteau et l’enclume,je “préfère” encore la mauvaise foi à la censure.
Mais bon,pas grave! Chacun trace son chemin.
Chôkdâne,happyculteur.
fomec16
Bonjour
Je n’ai pas compté le nombre de fois où apparaît le mot “ferry”…
Sauf que ça n’en est pas
Un ferry transporte, outre des passagers, surtout des véhicules…
On en est un peu loin
Mais ce que j’en dis…
arumitap17
ouais, j’avais lu ton message.C’était un peu sarcastique.Je vois vraiment pas pourquoi ila été supprimé. C’est vrai que les photos du blog, c’est plutôt MOI avec le wat arun derrière, MOI au bord de la piscine avec bangkok au fond MOI avec…