A voir, à faire en Ouzbékistan: retour de voyage

Forum Ouzbékistan

J’ai compilé les hôtels les plus sympas ou nous sommes restés, ainsi que les activités qui sortent un peu des sentiers battus à faire en Ouzbékistan et des petits conseils de voyage!

N’hésitez pas à venir partager vos bons plans ou vos questions!

Ca se passe ici: Central Asia – letsgoto…

à bientot!

Bjr
Comme vous revenez d’Ouzbek très récemment, j’en profite pour vous poser qqes questions
Nous arrivons à Tachkent vendredi prochain et prenons un vol pour Ourghent pouis un trolley pour Khiva

Questions :
1 - Peut on changer facilement des euros et où ? au meilleur taux
2 - Depuis Khiva, on envisage de visiter Ayaz kala ou Toprah kala à environ 120-150 km de Khiva. Comment y aller sans passer par un tour opérator ? Est-ce facile ?

D’avance merci de partager vos expériences
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

1. Il est très facile de changer des euros ou des dollars américains d’ailleurs pour des “sums”. L’échange se fait au marché noir, soit dans les bazars ou l’on vous aborde pour vous proposer d’échanger soit dès l’arrivée à l’aéroport. A l’aéroport ce sont en général les chauffeurs de taxis qui le proposent. Par contre, il faut bien connaître le taux de change avant d’échanger sinon les vendeurs en profitent pour se faire une bonne marge. Le taux de change peut se trouver par exemple sur ce site: http://www.xe.com/currencyconverter/convert/?Amount=1&From=EUR&To=UZS

Le site indique 1 eur= 3200sum, mais de mémoire nous sommes arrivés à négocier 1eur=4500 sum.

Les uzbeks étant très friands de devises étrangères (leurs gros achats s’effectuent en dollars ou en euros), n’hésitez pas à négocier!

1. Pour faire les forteresses du désert depuis Khiva, je vous conseille de passer par des guides locaux car il me paraît difficile de savoir exactement où elles se situent. Nous sommes passés par notre hôtel (Meros B&B) qui proposait la visite des 3 forteresses. Nous étions 2 et seuls avec le guide, qui était un ami du propriétaire du B&B. De mémoire nous avons payé 50USD pour deux pour la journée. Nous nous sommes arrêtés déjeuner avec notre guite à “Boston” en milieu de journée.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage