Ma compagne et moi partons en Italie pendant le mois d’avril. Nous allons faire un circuit de 9 jours à travers Pise, Florence et Rome.
Sur le chemin du retour vers l’aéroport de Pise, nous pensons visiter une dernière destination le temps d’une journée. Est-ce que vous avez des lieux phares à me conseiller entre Rome et Pise? Cela nous permettrait de boucler notre itinéraire.
Au plaisir de vous lire.
lp652
Bonjour,
Pourquoi pas Perugia ? Nous avions bien aimé (fait aussi en étape entre les cinque terre et Rome).
catherineg3
Bonsoir,
Les visites dépendront du fait que vous pourriez prendre l’autoroute A1 Rome/Florence et alors les visites ne manqueront pas, surtout si vous passez par le Viterbese; autour de Viterbo avec son Palais des Papes, mais aussi Bomarzo avec le Parc des Monstres, Caprarola et le Palais Farnese; ne pas manquer au passage le bourg médiévale “qui meurt” Cività di Bagnoreggio, seulement une dizaine d’habitants, relié au monde par un pont piéton de 300m.
Et puis arrèt à Orvieto avec le Duomo et le puits de St Patrick.
Sinon suivre la còte par la via Aurelia et là on peut d’arrèter dejà à 35km de Rome pour visiter la nécropole étrusque de la Banditaccia, puis Tarquinia et ses 2 belles tombes étrusques et le musée; puis à la hauteur de Capalbio ne pas manquer la visite du Giardino dei Tarocchi de l’artiste franco-américain Niki de St Phalle.
Puis loin la presqu’ìle de l’Argentario, avec la lagune d’Orbetello.
A vous de voir; allez sur le net pour donner un coup d’oeil sur tous ces sites et à vous de décider… comme vous voyez les visites ne manquent pas, c’est seulement le temps qui pourrait manquer!
CG
rolfo4
Wow. Merci à vous pour toutes ces informations. J’ai pu regarder les différentes destinations que vous me proposez. L’originalité du Parc des Monstres et de la Cività di Bagnoreggio me plaît bien.
Je cherche des lieux proches d’une gare, vu que nous prendrons sans doute le train pour retourner à Pise, mais je verrai bien.
avo65
toutes les propositions faites par Catherine sont hautement recommandables, et à longueur d’année je suggère '" le jardin des tarots" de la regrettée Niki de Saint-Phalle où elle a mis toute son énergie et sa verve créatrice, considérant que c’était l’œuvre de sa vie. Il se trouve près de la côte à la frontière du Latium et de la Toscane. Tous ceux qui le connaissent disent avoir vécu un moment inoubliable et magique.
En deuxième lieu le jardin des monstres à Bomarzo et " la résurrection de la chair " de Lucca Signorelli dans la cathédrale d’Orvieto procurent aussi une expérience qui va au-delà de la visite d’un lieu touristique.
Enfin les tombeaux étrusques de Tarquinia ouvrent une perspective sur une civilisation fascinante et peu connue.
catherineg6
Certes aller en train à Viterbo ou Orvieto sera plus facile que de se rendre à Capalbio ou Bomarzo; le problème sera comment se déplacer…
CG