Je souhaiterais avoir votre avis pour le choix de mon hôtel pour un séjour de 5 nuits à Marrakech en mai.
J hésite entre le Sofitel lounge and spa (quartier hivernage ) et le Pullman (palmeraie).
Qu en pensez vous ?
Lequel est le mieux situé ? Pour les visites et pour trouver des petits restaurants pour dîner ?
Lequel est le plus adapté vue que nous voyageons avec notre fils de 3 ans ?
Le Sofitel est plus cher que le Pullman. Le surtout en vaut il le coup ?
Le pullman ne est il pas trop “froid” “ambiance business”?
Merci par avance pour vos précieux conseils ! C’est est dur de faire un choix !
hannahteruel2
Tout d’abord il serait bon de redéfinir le terme de routard . J’ai bien une petite idée mais je ne suis pas seule . Et je vois passer des demandes étranges sur ce forum qui est soi disant destinés au “routard” .
Donc le Sofitel , c’est entre 170 et 200€ la nuit (pour 2 quand même) , alors s’il y a des routards qui ont l’habitude de zoner dans ces genres d’hôtels ils pourront certainement vous renseigner , pour ma part en routarde avertie je ne saurais dire …
Bonne vacances
aoreora3
L’hôtel le mieux situé pour les visites ou les restos le soir est évidemment le Sofitel. Et puis c 'est un très bel hôtel.
Bon séjour.
fangui4
Bonjour,
Un mot bien gavauldé et que je n’aime pas !
Si on lit le guide papier du même nom, il y a toujours une rubrique pour des hôtels aussi chers , voire plus…il faudrait changer le nom et remplacer , par exemple , par “guide du voyageur indépendant”
Mais , en lisant ce guide avec le titre et le style de prose qui va avec , on se prend pour un grand aventurier …
Ceci dit , c’est un assez bon guide pour les adresses , mais de là à avoir une clientèle de “routards” c’est autre chose!
hannahteruel5
Je suis d’accord avec vous , mais c’était de l’humour dans les deux sens, de la part d’une nana qui a utilisé le routard dès ses débuts et qui l’a vu vieillir avec tout ce que cela comporte , hélas .
camb716
le routard … nostalgie ? allons, mouche ton nez Hannah
l’essentiel est qu’on y trouve encore nos hôtels à trois francs six sous bien sympa ! (encore que tous les bons plans n’y soient pas)
ce qui m’étonne c’est qu’on cherche sur un forum ce genre de “bon plan” (Sofitel ou Pullman). si j’avais ce niveau de revenus, je saurais me débrouiller seule.
je suggère la Mamounia.
hannahteruel7
Ils ne sont plus très nombreux sur ce guide , seul reste en fait l’esprit dans la présentation du pays .Mais , bon, on ne peut pas être et avoir été .
Je suis souvent “agacé” par toute la pub faites au “chambres d’hôtes” tenu par les européens , dans le style Jacky et Françoise vous accueillent dans leur charmant riad, ou leur chambres d 'hôtes " etc … si l’on faisait un comparatif ils y en a beaucoup plus que de signalement pour de bonnes auberges tenus par des marocains .
Ceci ne correspond plus à l’esprit d’un guide qui prônait le partage des valeurs de l’autre, la découverte d’un pays et j’en passe . Et qui finalement est bien dans l’air l’air du temps, bizness quant tu nous tient !!!
Kerouac , ils sont devenus fous !!! (je m’adresse au jeune Kerouac, pas celui qui a si mal vieilli , pour les initiés)
Et pour verser une larme de plus , Cavanna est mort …