A330-200 air caraïbe

Forum Avion

Bonjour à tous,
En 14 ans de voyages avec air caraïbe,je viens de me rendre compte que ce sera la première fois que nous allons voyager sur un a 330-200!
j’ai réservé mes sièges vers le fond de l’appareil car,parait-il c’est un peu plus confortable et il y a des écrans individuels (alors que ce n’est pas le cas pour le début de la classe soleil)
Je sais que les avions ont été reconfigurés il y a peu,quelqu’un aurait-il des renseignements récents?
Merci et bon we de Pâques à tous,sur la plage ou sous la pluie ( moins marrant)

Bonjour, Voir sur le site de Air Caraibes il y a les plans de cabine (cf vols transatlantique et flotte).Il me semble bien que les écrans individuels sont pour tout l’avion.
Bonne recherche.
mimi

Bonjour
Nous partons dans 15 jours et avons spécialement choisi air caraïbes et airbus A320 pour les écrans individuels. Quelqu un peut il confirmer si tous les passagers sont bien équipé en écran individuel car nous avons 2 enfants pour lesquels le détail est important.
Par avance merci

Bonsoir.Sur leur site il n’y a malheureusement que le plan de cabine du 300 et non du 200; mais comme maintenant il y a du partage de code avec Corsair peut être serait vous sur un vol Corsair…
Par contre pour Ameca Air Caraïbes a fait son premier vol pour PTP le 12 décembre 2003 il n’y a pas encore 10 ans et a été fondé en 2000.
Passez de nouveau un agréable séjour en Guadeloupe, car en ce moment ce n’est pas le top au niveau météo des trombes d"eau un peu partout.
Cordialement.
Philippe

Autant pour moi… Avant qu’ils ne modifient leur site, il y avait le plan cabine des 2 airbus. Désolée. Mimi

Désolée,tout à fait exact,nos premiers vols se sont déroulés avec air France sur boing ,j’avais oublié car depuis 2003 nous avons été fidèles à air caraïbe.
Merci pour ce recadrage

Bonjour à tous
Voilà j’ai ma réponse: ald87, assures-toi que tu voyages sur a3330-300,dans ce cas, pani pwoblèm,écran individuel pour tous.par contre si tu es sur a330-200, choisis des sièges à partir de la rangée 33.autrement écran cabine.si tu souhaites choisir tes sièges,tu vas sur le site d’air Caraïbes dans e-services,puis dans Gérer vos réservations puis modifier votre dossier voili voilà.bonne journée
Améca

Bonjour

Merci Ameca, nous avons vérifié, nous sommes bien sur un A330-300.

Pour info, vous pouvez trouver le plan cabine en tapant “a330-200” air caraïbes sur Google.

Cordialement

Bonjour à tous, nous avons voyagé en decembre 2012 avec Air caraibes sur A330 … super oui mais … une grande partie des ecrans ne fonctionnaient pas …
d’un coup, aléatoirement les ecrans s’etaignaient, en plein film, revenaient aux informations de vols ou aux consignes de sécurité (en boucle) ,… ou alors ecran noir , les passagers ne pouvaient rien faire et le personnel de bord en etaient désolés mais n’y pouvaient rien…
je ne parle même pas des ecrans tactiles (…) pour les jeux des enfants…
tactiles si l’on appuie (fort) au risque de casser l’ecran.
Il y a un bouton reset sur le coté des ecrans, chacun y est allée de sa pince à cheveux pour appuyer sans que cela fonctionne malheureusement…
J’espère que ces dysfonctionnements ont ete résolus car une traversée de 8 heures c’est long sans film…

Bonjour,

Nous aussi, nous sommes revenus depuis le 20 mars avec Air Caraibes.
Pas dormi, très serrés, et écran de mon mari défectueux, impossible de suivre quoi que ce soit !
Voilà, pas vraiment emballés par AC ! Personnel pas sympa du tout.

Bonjour Ninigigi, Adepte de Ac et satisfaits ++ .
Par contre, ça dépend des équipages… A l’aller: super! Le commandant de bord se présente et nous annonce la couleur du voyage… Normal, quoi! Très agréable de savoir que l’avion n’est pas piloté par un robot! LOL
Au retour, le 16 mars… en plus du retard, pas d’explications du commandant de bord… Juste son épouse “chef de cabine” qui se présente et le présente et rien de plus!! Pas mal de turbulences… et des discussions à n’en plus finir avec des parents de bébés dans des nacelles à 2 mètres des autres passagers qui essaient de dormir… Eh oui, si on avait prévenu les parents AVANT qu’en cas de grosses secousses, il fallait sortir le bébé (qui dort…) de la nacelle "ultra pratique au dessus de la têt"e, on n’en serait pas là avec les polémiques qui ont réveillé tous les voisins! La faute à cet équipage, moyen-moyen!! De plus, plus de bouchons mousse dans les pochettes donc si pas prévu!! bonjour le bruit pour dormir… et très froid malgré la couverture et tous les pulls que j’avais prévus!
Le reste: OK!
Repas enfants: nickels!
Je reste AC car j’ai une carte de fidélité et enfin je vais pouvoir utiliser mes miles!!
Pas folle la guêpe! Mais mon gabarit me permettrait largement XL!! LOL

mimi

Bonjour,
Pourriez vous me dire ou peux t-on trouver le type d’appareil sur lequel on va voler?
Merci.

On peut trouver le type d’appareil prévu initialement sur le site de la compagnie quand on fait la réservation ou encore sur le billet d’avion parfois.
Cette indication est “indicative” (et donc pas contractuelle) et il est possible qu’il y ait une subtitution d’appareil pour raison opérationnelle au dernier moment bien entendu.
Bon voyage !

Sujets suggérés