Aborder les touristes à la sortie du ferry dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
Je prévois deux semaines en septembre dans les Cyclades. Nous y sommes déjà allé il y a plus de 10 ans. A la sortie du ferry, il y avait toujours des locaux à toute heure du jour ou de la nuit qui proposaient des chambres, photos à l’appui. Il était impossible de dormir dehors…
Or, aujourd’hui, je ne vois pas sur les forums ce genre de détail. Quelqu’un pourrait-il me dire si cette “façon de faire” existe toujours ou bien si elle a complètement disparu ? Merci d’avance.

Bonjour

Cette pratique est de moins en moins courante à l’époque de booking et airbnb. Surtout en pleine saison où tout est plein ou presque. Hors saison on peut éventuellement le trouver mais ça devient rare.

bonsoir je suis d’accord avec Caroline à l’ère des sites de réservation en ligne ça se fait de moins en moins.
La seule fois où j’ai résidé à Santorin c’était de cette manière , en sortant du bateau la propriétaire d’une chambre d’hôte est venue me démarcher.

Cependant c’est pas trop la bonne méthode car parfois on peut avoir des mauvaises surprises.

Bonjour

On en avait ces jours ci à naxos, paros et sifnos.

J’ai toujours procédé de la sorte, mais depuis quelques années, quand ils sont sur le port c’est pour venir chercher des clients qui ont déjà réservé. Moi, je leur demande s’ils louent une chambre et en général ça marche, mais je pars en mai, juin, ou septembre. Même avant internet, ils ne venaient sur le port que lorsqu’ils avaient encore de la place, donc je suppose qu’en juillet août il n’y avait pas foule et qu’il ne restait que les logements un peu pourris.

Et oui, c’est vrai qu’il y a maintenant la version informatisée de cette pratique qui avait tant de charme. Merci pour vos éclaircissements.

Bonjour,

Il ne faut pas toujours vivre avec le passé, mais c’est vrai que c’était une façon d’aborder les îles grecques et leurs habitants très sympathique.

Le choix se faisait un peu “au petit bonheur la chance” et de 1998 à 2010, nous n’avons jamais eu de surprise désagréable avec cette méthode.

Cette façon de faire a vraiment diminué à partir de 2010.

Comme c’est dit dans les réponses précédentes, cette pratique se raréfie à l’ère du numérique mais à nos périodes de départ (juin ou septembre), il y avait l’an dernier quelques propriétaires qui attendaient à Aegiali (Amorgos) losque le bus arrivait de Katapola.

Par contre personne à l’arrivée du ferry en provenance d’Astypalea à 7h du matin, ni à Astypalea à 3h du matin (ferry en provenance du Pirée) si ce n’est les prpriétaires qui attendaient leurs clients.

Cordialement

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage