Absence permis international : quel risque ?

Forum Afrique du Sud

bonjour,

mon permis de conduire international n’est tjrs pas arrivé plus de 2 mois après la demande, je crains de devoir faire sans !
En plus, ça va faire très juste pour faire traduire mon permis français car il me faut au préalable effectuer la formalité de demande de l’apostille…
A 15j du départ, c’est compromis !

quels sont les risques en cas de contrôle routier ? Quel est le niveau de l’amende éventuelle ?
Merci de vos retours pour ceux qui auraient connu la même difficulté.

cordialement,

Aucun risque, j’ai passer par hertz et europcar, et me suis fait controler 2 fois dont 1 pour infraction par la police mon permis national a suffit … donc pas d’inquietude …

Idem : un contrôle aléatoire… j’ai juste reçu la remarque que mon permis (vieux permis rose) était en piteux état ! J’avais le permis de conduire international périmé, mais je ne l’ai même pas sorti !
Après, des expériences ne sont jamais des garanties… En ce qui me concerne, j’ai maintenu pon voyage malgré le retard de l’ANTS…sans regret

Merci de vos retours.
En l’absence, j’ai qd même fait traduire mon permis finalement pour assurer le coup en cas de contrôle plus tatillon !

Ça me semble raisonnable. Nos enfants, partis un an avant nous en Afrique du Sud , avaient subi un contrôle routier où la police avait refusé le permis national et demandé le permis international qu’ils avaient. Lorsque nous sommes partis, nous n avons eu aucun contrôle !
Le loueur de voiture n’avait rien demandé .

bonjour
comment avez vous fait pour faire traduire votre permis …il semble qu’il soit possible de le faire sur place ?
ma co voyageuse à 14 jours du départ n’a toujours pas reçu son PCI

Bonjour,

Habitant en Hauts de France, je suis passé par une boîte de traduction lilloise. Réactive, bon marché : RAS !
Je me voyais partir en AFS sans cette traduction et ne voulais pas perdre mon temps avec ce type de formalités une fois sur place.

Après, je n’ai pas été contrôlé entre Cape Town et PE (1900 km en 14j) !

permis international de mandé mi-juin, reçu après le 15 septembre !! Hors juillet-août, je pense qu’il faut quand même compter 2 mois mini…

De mon côté, PCI demandé le 1-08-19 pour départ le 20-10.
je l’ai reçu pdt mon séjour…
La lecture de nbx messages sur ce forum m’a convaincu de solliciter une traduction de mon permis pour jouer la sécurité.
pas eu besoin sur place mais sans regret …

Sujets suggérés

Services voyage