Bonjour à tous,
Retour d’expérience afin que ça n’arrive pas à d’autres…
Court récit de ce que j’estime être un abus de confiance et une arnaque de la part du loueur Hertz.
J’avais loué un véhicule familiale sur le site Hertz pour 2 semaines aux USA pour un prix prépayé de 426€. Lors de la prise du véhicule à l’aéroport de Portland, j’ai demandé à rajouter une centaine d’euros d’assurance. La dame (elle était manifestement russe ou slave avec un fort accent) m’a demandé si j’étais ok pour un surclassement pour une voiture 7 places sans jamais mentionner le surcout de 420$. Comme j’ai été assez souvent surclassé gratuitement lors de locations précédentes, j’ai pensé que c’était gratuit. Par ailleurs, le montant qui figurait sur le contrat que j’ai alors igné était proche de ce que j’avais en tête car le prix du surclassement était très proche du prix de la location elle même.
J’ai donc eu la très mauvaise surprise de me voir facturer la semaine passée les 420$ ce qui double quasiment le prix de la location.
Le service clients de Hertz que j’ai contacté refuse de faire quoique ce soit au prétexte que j’ai signé le contrat. Je reste à penser que j’ai été abusé. Le surcout n’a JAMAIS été mentionné, le dame se montrait très pressée et de notre coté, nous étions debout depuis plus de 26 heures et donc moins lucides…
Je me demande s’il s’agit de l’initiative personnelle de la dame ou si c’est une pratique courante voire encouragée chez Hertz.
Inutile de dire que sauf un geste commercial significatif de leur part, je ne louerai plus chez Hertz (ni à titre professionnel ni à titre privé) et que je vais me rapprocher des services juridiques compétents pour poser une plainte.
#HertzGoldPlusRewards #Hertz #HertzBelux #HertzCarRental
Quel dommage que tu n’ai pas trouvé ke chemin de ce forum plus tôt!
Il n’est pas de semaine où on met en garde contre ces pratiques de TOUS les loueurs et de pratiquement TOUS les employés des dits loueurs qui sonr largement rémunérés par une partie des ventes supplémentaires qu’ilsauront reréalisées.
Un surclassement au comptoir est payant contrairement au surclassement sur le parc. Le fait d’avoir demandé sur place une assurance supplémentaire ouvrait la boite de pandore…
Ici on dit toujours: prendre avant de partir le bon modèle, les bonnes options et les bonnes assurances et refuser tout ce qui est proposé. On ne signe un contrat que lorsque les seules sommes suovies d’un $ sobt des zéros. .
Bonne chance pour ta plainte parce que tu as signé ce contrat sans pistolet sur la tempe et l’abus de cobfiance est une notion toute européenne.
Le surclasement est gratuit si le loueur est en faute at qu’il n’a plus pour une raison quelconque la voiture que vous aviez reservé de disponible là le surclassement est gratuit mais si la voiture reservée est dispo et que l’on vous demande si vous voulez une voiture de catégorie supérieur là c’est payant du moins c’est ce que j’ai compris peut être je me trompe mais nous deux fois le loueur n’avait plus de dispo la voitue réservée il nous ont surclassé gratuitement une fois a Atlanta une autre a Wasington et rien n’avait était marqué comme montant supplémentaire sur le contrat seulement le numéro d’imatriculation de la voiture attribuée mais on nous l’avait dit les eux fois
Bonne soirée
La mauvaise coïncidence est venue du fait que ton surclassement coûtait 420 $ alors que le prix de la loc coûtait 426 euros soit quasiment les mêmes chiffres…ce qui ne t’a pas mis la puce à l’oreille.
Tu as tout compris, c’est exactement ça.
Et je suis consterné par la discussion que j’ai eue avec le service consommateurs Hertz…
A éviter, c’est certain car j’ai vu sur des avis Facebook que ce type de procédés revient dans les commentaires de clients de Hertz Portland…
V.
Bonjour,
Contre toute attente, nous avons reçu de la part de Hertz la remboursement de l’intégratlité des frais de surclassement que nous constestions environ 3 semaines après avoir introduit la plainte. J’avais communiqué sur les réseaux sociaux, ce qui explique peut être aussi cette issue favorable que nous apprécions.
Bonne journée,
Vincent