j’ai d’ailleurs RDV avec eux dans 34 jours !!! Youpii
@ ta dispo pour + d’infos
Anonyme3
Bonjour,
Effetivement ce sont les tarifs attratifs qui m’ont fait louer une voiture chez Abymes location au mois de septembre 2011. En effet, j’avais reserve la location pour un vehicule 7 places, hors je me suis retrouvé avec un Fiat Panda déclassée en piteuse état, cabossée et sale. Javais également payé à l’avance… Comme aucun véhicule 7 places n’était disponible, j’ai demandé le rembouresement. La société Abymes location a retenu 30 % de frais qu’ils ont gardé. Franchement aucun sérieux et le patron pas aimable. Donc méfiance sur ces petites structures qui n’ont pas assez de parcs automobiles et pas les moyens d’entretenir leur voiture par soucis de rentabilité.
phoebe134
en France, les plaintes communes ça n’existe pas … mais faut pas lacher … si j’ai pas mon chèque la semaine prochaine ça va mal aller …
schnocleux5
sur le site de Rent a Car
Abymes locations n’y figure pas !!!
la seule agence Rent a car est à PTP !!
et cette agence a des bureaux dans certains hôtels (voir l’annuaire de tél’ dans les pages jaunes)
============
Anonyme6
Je ne peux pas afficher de photos sur ce site mais j’ai envoyé les clichets de la devanture pour preuve de la société Abymes Location à la rédaction du Guide du Routard question que le doute ne soit plus possible sur ce que j’affirme ! Je confirme, aprés vérification bien sur, qu’Abymes Location n’a aucune légibilité pour utiliser la notoriété de Rent a Car. Bonne journée.
Anonyme7
Bonjour à tous,
Eviter cette compagnie indigne. Nous avons loué chez elle un véhicule qui ne freinait pas,les plaquettes étaient HS!!! Un comble sur une île volcanique. Après réclamation il nous fut délivré deux jours plus tard un véhicule sale,très sale, une vraie poubelle!!!De nouveau réclamation et là nous a été délivré un véhicule à peu près correct. Le personnel sauf exception est peu avenant et ce n’est pas l’attitude du responsable qui rachètera l’image de sa boutique! Je vous le dit: “Vous voulez vivre des vacances tranquilles alors préférer une compagnie qui puisse vous garantir une voiture convenable donc qui posséde une flotte importante et renouvelée de véhicules”. Certaine de ses compagnies ont même un shuttle et vous déposeront à l’agence. A bon entendeur…
Anonyme8
Les grands loueurs nationaux proposent tous des véhicules en bon état.
Pas de problèmes de sécurité.
Leurs navettes vous conduisent en un rien de temps jusqu’à votre véhicule et il y a très peu d’attente.
Aucune mauvaise surprise à l’arrivée, en tout cas.
A privilégier pour des vacances sans problèmes.
Pat
aqwzsxedcrfv9
Bonsoir,
OK pour votre message mais il y a malheureusement un temps d’attente assez long mais ce n’est pas un souci …on est en vacances…
Cordialement.
PS: ils ne sont pas non plus les moins chers…??? et le retour n’est pas non plus dénué de négociations … !!! donc effectivement sans problème si tout le monde le veut bien…
Anonyme10
En résumé et pour essayer de synthétiser les divers messages laissés mais retirés, à savoir :
Le parc automobile est mal entretenu voir dangeureux, certains se sont retrouvés avec des freins défectueux en autre.
Vous pouvez vous retrouver avec une cathégorie inférieure à celle que vous avez loué sans remise bien sur, vous payez donc le prix fort.
Abymes Location a, à de nombreuses reprises, débité 2 fois les cartes bancaires de ses clients et certains, plus de 4 mois aprés, ne sont toujours pas remboursés.
Abymes Location ne fait pas parti des moins chéres rapport qualité prix d’autant que leurs franchises en cas d’accident ou de vol sont plus élevées que la moyenne des autres loueurs de l’ile.
Personnel peu voir pas aimable, le dirigeant m’assume pas en cas de soucis, fuit et répond au abonné absent.
Donc à éviter absolument si vous souhaitez partir serein, ne pas passer vos vacances à régler des problémes et surtout rentrer tranquille sans crainte de voir votre compte débité 2 fois sans votre autorisation.
Anonyme11
Bonsoir,
Je vous déconseille cette société qui propose des véhicules mal entretenu, sous classé par rapport à ce que vous avez réservés et par dessus tout cette structure débite votre caution en prétextant que leurs TPE crée de mauvaises manipulation.
Je n’ai pas l’habitude de critiquer les sociétés mais c’est bien la première fois que je tombe sur une société aussi peu sérieuse et menteuse.
A ce jour cela fais 1 mois que j’attends le remboursement de ma caution, alors que je leurs est restitué leurs voiture depuis le mois dernier et dans le même état qu’au départ.
Franchement je déconseille la société Abymes location !!!
Allez chez les vrais loueurs au lieu d’essayer de faire travailler les petites entreprises qui n’en valent pas la peine.
Anonyme12
Bonjour, j’ai eu le même problème en début d’année, il a fini par me rembourser au bout de 4 mois, je l’ai menacé de porter plainte auprès du tribunal de commerce pour escroquerie comme me l’a conseillé mon avocat ( c’était du bluf) et quelques heures après j’ai reçu un code pour un mandat cash. Il va vous faire croire qu’il a envoyé un chèque que vous n’avez pas reçu, il ne faut pas hésité à le menacer il n’y a que comme ça que vous le ferez flancher. Je suis comme vous, je ne suis pas du genre à critiquer les entreprises, mais là c’est vraiment un cas très particulier. Bon courage à vous!
Anonyme13
Je pars régulièrement en Guadeloupe et j’avais l’habitude de louer mais voitures chez auto discount aux gosiers mais je m’y suis pris trop tard et ils n’avaient plus de voitures disponibles. J’ai donc été la ou il restait des voitures dispo. Je n’avais pas vue les posts négatifs postes sur Abymes Location.Séjour en février 2013. Quand Abymes Location m’a livre ma voiture, j’ai vue arrive une voiture en piteuse état, vielle , sale et visiblement mal entretenu. J’ai donc refusé la voiture. On m’a fait attendre plus d’une heure avant de m’amener une voiture en moins mauvais état mais pas récente. Quelques jours plus tard, nous tombons en panne, j’appelle Abymes Location. J’ai attendu près de 1h30 sans jamais voir personne, nous avons donc l’aise la voiture sur place et sommes rentrés par nos propres moyens avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans. Le patron finit par denier par m’appeler. N’ayant plus de voitures il a commencé à me baratiner, le ton est monté et j’ai finit par louer ailleurs et demander le remboursement. Le patron m’avait promis de me recrediter ma carte bancaire. Nous sommes répartis de la Guadeloupe sans avoir eut le remboursement, le patron m’affirmant qu’il avait fait le nécessaire mais que les banques sont longues. 15 jours plus tard, je n’avais toujours pas mon remboursement. J’ai appelé je ne sais combien de fois sans jamais réussir à avoir le patron. Un mois après mon retour, j’ai eut la surprise de voir mon compte débite de 1300€. C’était le soit disant montant des réparations et que cette panne serait de ma faute ! Quel scandale ! À ce jour non seulement Abymes Location ne m’a encore remboursé la location non " consommée" mais il refuse de me rembourser les 1300€ de réparations. Nous en sommes donc aux plaintes car Abymes Location n’avait aucun droit de faire ça et le patron à un comportement hautain, méprisant et arrogant. Donc faites passer le message à fuir absolument.
Anonyme14
Je suis ravi de voir que des commentaires apparaissent sur le forum, sans être effacés, mais jusqu’à quand ?
Il m’est arrivé à peu près la même aventure que de nombreux témoignages ici. J’ai loué par l’intermédiaire d’Abymes location, puis pendant mon séjour ma CB, a eu un problème, je ne pouvais plus sortir de liquidité. Une fois rentré en France, je suis allé voir ma banque, nous avons cherché, et mon banquier m’a montré que ma CB avait été débitée 2 fois de la somme de la location : 1080€ au lieu des 540€… ça fait un trou, j’ai été obligé de téléphoner à de très nombreuses reprises pour obtenir le remboursement ! La patron m’a raconté à maintes reprises qu’il m’envoyait un chèque de remboursement, courriers partis jamais arrivés, ce n’est qu’en menaçant de porter plainte que j’ai enfin reçu un mandat cash ! Cet incident aura bien pourri mon voyage !
Anonyme15
Attention donc en plus de son activite de loueur de voitures, le patron d’Abymes Location et sa femme loue des gîtes sur le terrain ou ils vivent tous les deux, route de Vernou a Petit Bourg. Ils vous proposent une location de voitures sit vous louez un gîte et vis vers ça ! Soyez donc vigilant car vue la façon dont est géré la location de voitures, on peut craindre le pire sur les locations des gîtes !!!
malac16
En mai, j’ai réservé une voiture pour mes vacances de février 2014 de la société Abymes Location. A chaque année entre 2009 et 2012 j’ai loué une voiture de cette société et n’ai jamais eu de problème. Cette année la situation est très différente.
Le 16 mai 2013, un courriel d’Abymes Location confirme la réservation et que le montant de la location a été réglé avec ma carte visa. Permier changement. Habituellement, selon les dires du patron, la carte n’était utiliser que pour garantir la réservation.
En juin 2013, en regardant mon relevé de carte de carte de crédit en ligne, j’ai remarqué qu’en plus de la transaction de 504€, Abymes Location a fait deux autres transactions : 616€ le 23 mai 2013 et 1 540€ le 6 juin 2013.
Le 10 juin j’ai avisé Abyme Location par mail que c’est deux transactions ont été portées à mon compte. Le lendemain, soit le 11 juin, Abymes Location m’envois un courriel me disant qu’il n’a pas réussi me contacter le 10 juin et il me dis que les deux transactions seront remboursées via ma carte visa (carte bleue).
Le jour même le patron, *** m’a contacté par téléphone pour me dire que les deux transactions avaient été faites par erreur pour un client qui a le même nom de famille. Son histoire semble ok, je ne contacte pas ma banque.
Le 24 juin je lui envoie un mail indiquant que les
fonds ne sont toujours pas crédités à mon compte.
Ce mail est resté sans réponse. Au courant de l’été mes mails et mes appels étaient ignoré. A la fin août je vois son site que le marque de voiture qu’il m’a proposée n’est pas incluse dans les marques disponibles. C’est à ce moment que je réalise qu’il n’entends pas me rembourser. J’ai annulé ma réservation et ai contacté les services de fraude de CIBC Visa. Après enquête, ma banque m’a rembousé la totalité des prélèvements.
Voir Annexe VII. Voici le texte de la plainte:Etant donné la mauvaise foi dont la société a fait preuve je vais annuler la réservation pour la voiture ne février et lui demander de me rembourser les 504€. Je m’attend à avoir les même problèmes.
phoebe1317
Plus je lis les messages et plus je me dis que l’année dernière j’ai eu énormément de chance d’avoir réussi à me faire rembourser …
Ce n’est pas normal que ce gars là puisse continuer à exercer et à continuer d’arnaquer les gens …
Pour ma part, aller porter plainte je veux bien mais comme il nous a remboursé en nous disant que c’était une erreur, j’ai peur que ça ne donne rien …Par contre pour les autres faut pas lacher
Anonyme18
Comme beaucoup de vos internautes j’ai eu à subir les mêmes désagréments de cette société de location : attente interminable à l’aéroport pour se faire récupérer, véhicule à l’entretien douteux, nettoyage inexistant, freins quasi inefficaces, lumières de stop manquantes, débit de ma carte de crédit 3 fois…Depuis juillet 2013, je ne suis remboursé que partiellement. J’ai donc porté plainte et lancer une action en justice.
Si vous voulez des vacances tranquilles, n’allez surtout pas chez Abymes
location.
Anonyme19
Vous cherchez une location de voiture en Guadeloupe ? Surtout n’allez pas chez ABYMES LOCATION. J’ai fait une très mauvaise expérience avec le patron de cette société. J’ai loué une voiture chez lui en 2012 par téléphone. Nous étions d’accord sur la catégorie. Arrivé sur place il me livre une Fiat Panda, neuve, mais un peu petite pour 5 personnes dont un enfant (le réhausseur n’avait pas été apporté). En 2013, plus d’un an après, alors que je n’ai plus rien à voir avec cette société, mon compte bancaire est débité. J’appelle le patron afin de savoir ce que c’est ce prélèvement, il me dit que c’est une erreur, que le compte va être crédité. Je vous passe les détails des nombreux coups de fil et d’excuses qu’il m’a fournis. Un mois plus tard, n’étant toujours pas remboursé, j’ai fait opposition à ma carte bleue, et surtout déposé une plainte à la police. Le procureur de la république a été saisi de l’affaire.
Il ne faut plus que cette société continue à faire du mal aux touristes ni à l’image de la Guadeloupe. Pour être certain de ne pas vivre la même histoire que moi pendant pendant vos vacances en Guadeloupe, fuyez ABYMES LOCATION.
Merci de me contacter en privé pour plus d’infos
Anonyme20
Nous aurions du regarder les avis avant d’aller louer une voiture chez Abymes Location…
De la famille venue de métropole a loué une voiture chez eux pour 15 jours: nous voulions une 3 portes avec clim et nous nous sommes retrouvés avec une vieille Fiat Panda 5 portes avec clim mais dont l’embrayage était dans un piteux état…
Pour effectuer la réservation ils ont donné leur numéro de carte bancaire et le prélèvement a été effectué très rapidement.
Lors de la restitution de la voiture, ils ont du effectuer un nouveau prélèvement pour compenser le plein d’essence qui n’avait pas pu être fait à cause des grèves des pompistes.
Mauvaise surprise en rentrant en métropole: la location de la voiture a de nouveau été prélevée…
Coups de téléphone en masse, sms, le patron trouve toujours une bonne excuse pour ne pas rembourser: c’est mon logiciel qui a fait une erreur, j’ai fait la demande à ma banque mais c’est long, j’ai pas le temps de faire le mandat cash…
Etant sur place, nous lui avons mis un peu la pression en le menaçant d’aller à la gendarmerie et de porter plainte au tribunal de commerce: j’attends de ses nouvelles pour le mandat cash et sinon nous irons directement chercher la somme en liquide à son bureau pour éviter un chèque en bois…
AGENCE A EVITER ABSOLUMENT !!!
phoebe1321
2 ans après, je vois qu’il utilise toujours les mêmes méthodes …J’ai vraiment eu du bol de récupérer mon chèque …
Bon courage
Anonyme22
Après 2 jours à leur mettre la pression par téléphone et mail nous venons de récupérer notre argent! Il aura fallu les menacer de gendarmerie et tribunal de commerce, et nous nous sommes déplacés mais nous avons eu le dernier mot! Le patron est un menteur comme c’est pas permis!!! Il nous a finalement accompagné jusqu’à un distributeur pour nous rendre la somme en liquide. Mais jusqu’au bout il nous aura assuré qu’il avait effectué l’opération de remboursement auprès de sa banque et qu’il voulait un document attestant que nous annulerions ce remboursement puisqu’il venait de nous remettre la somme en main propre… Il n’est pas prêt de nous revoir, ni de recevoir des clients de notre part!!!
Anonyme23
Mon dernier message a encore été supprimé…heureusement que les intervenants précédents ont pu décrire les services d’Abymes location, donner des noms, sans voir leurs messages disparaitre. Mon but ici était tout simplement d’informer les clients du Routard que les agissements d’Abymes location continuent encore. Il me semble que c’est le rôle d’un forum comme celui-ci d’informer les futurs touristes se rendant en Guadeloupe? Voyons si ce message restera longtemps en ligne? Sinon rdv. sur Trip Advisor.
Anonyme24
Bonjour,
Vacances de février 2014: tout bien au niveau de la voiture sauf la surprise au retour: 3 fois le montant de la facture débité sur mon compte + l’opération de réservation (n°de carte donné avant le séjour pour réserver) soit environ 1600 euros débité abusivement.
Résultat: opposition sur carte, main courante au commissariat et réclamation par ma banque avec compte recrédité 1 mois et demi plus tard !
Vu au retour suite aux débits carte que nous n’étions pas les seuls dans ce cas !
Je déconseille donc fortement tant que le problème n’est pas résolu de leur coté…
noemicbr25
bonjour mesdames et messieurs,
abasourdie par les nombreux messages sur les agissements de abymes location dont je viens d’être victime! : compte débité le 27 juillet dernier alors que j’étais rentrée depuis le 30 juin !
conséquences :
1 - découvert dépassé = frais bancaires
2 - demande de blocage de carte pour éviter toute réutilisation par l’agence = attente de 10 jours avant de pouvoir accéder à son compte !?
3 - appels à l’agence dans le vide
Que c’est désolant des choses comme celles-là !
Démarches en cours ; bon courage à tous
cordialement
mme lopidorin
Anonyme26
la société Abymes Location (et son patron Patrick Bourrillon), est en redressement judiciaire :
Anonyme28
Bonjour
Je suis une jeune victime de la Société Abymes Location , j’avais loué tout comme vous un véhicule en piteuse état pendant un certain temps …
une fiat punto extrêmement sal !!!
j’avais eu un petit accrochage avec la voiture ( Non Responsable )et après fait jai pris à ma charge tout les frais de réparation de la voiture.
Malheureusement Mr Broulliron malgré le fait que je lui est remis sont véhicule dans l’état ou il me l’avait emprunter voir mieux a quand même … encaisser un chèque de 1900 euros qui était en caution, et c’est permis de commander des pièces neuve d’un montant de 5000 euros sur le compte bancaire de mon Beau-Père grace à l’emprunte de sa carte qu’il avait pris a son ainsu.
J’ai su récamment que je n’était pas un cas isolée et j’aurais aimer retrouver des victime de ce batard car a cause de lui ma vie est devenue un véritable enfer …
Et je tien fortement a vous avertir MMe et Mr faite attention a ce genre d’entreprise froduleuse ne vous approcher surtout pas de genre de personnage c’est grace a ma fille si au jour d’aujour d’hui je ne suis pas en prison pour meurtre.
Merci
Anonyme29
Bonjour,
J’ai été victime de cet individu. J’ai déposé plainte pour escroquerie à la carte bleue. Il a par la suite cherché à me joindre par téléphone mais je n’ai pas répondu. Mon assurance ma dédomagé. Je vous invite a déposer plainte contre lui. Tant qu’il ne sera pas devant un juge voir en prison, il va continuer.
Bon courage
Anonyme30
Bonjour,
Je ne peux que vous conseiller de porter plainte contre Patrick Bourrillon qui a deja des condamnations à son casier judiciaire. En effet, il y a quelques années, il avait monté un salon de “massages” qui proposait plus que des massages et à fait de la prison pour proxénétisme.
il paraîtrait que cet individu bénéficierait d’appui et je veux bien le croire vu le nombre de plaintes pour divers motifs qu’il a contre lui et qui n’aboutissent pas.
Peut etre qu’à force de recevoir des plaintes, le système judiciaire Guadeloupéen finira par le condamner.
Je n’ai pas peur d’une plainte pour diffamation ou calomnies de la part de Patrick Bourrillon car les faits que je relate son vrai.
Bon courage à tous mais ne lâchez rien.
Anonyme31
Bonjour,
je voulais apporter mon témoignage sur monsieur bourillon qui est pour ma part quelqu’un de certes haut en couleur. Mais qui a été avec nous très agréable et disponible.
je voulais juste aussi donner un ressenti différent.
Bien à vous
Anonyme32
Bonjour,
Cela fait combien de temps que vous avez traité avec cet individu, Patrick B ? Un mois, 2 mois ? Il m’a escroqué 1 an après que je lui ai loué un véhicule. C’était la 2eme fois que je lui louais une voiture. Les 2 fois il était très sympathique. Mais 1 an après la 2eme location il m’a escroqué.
(Le modérateur me demande d’être constructif, c’est maintenant) Donc je vous conseille de surveiller vos comptes bancaires de très près. N’oubliez pas de diffuser autour de vous et sur les réseaux sociaux nos mésaventures. Faisons de la prévention contre ces pratiques abjectes dont l’auteur est connu, mais qui fait du mal au tourisme en Guadeloupe. On peut se poser la question : Que fait la justice ? J’ai déposé plainte à la police, la justice ne m’a pas convoqué …