Acceptation des chiens dans les hôtels, chambres chez l'habitant et restaurants en Grèce

Forum Grèce

Bonjour

Je vais aller en Grèce avec mon chien (un petit chien). J’ai trouvé toutes les infos sur les formalités et l’accès aux plages, mais rien sur l’acceptation dans les hôtels, chambres chez l’habitant et restaurants. Son-ils facilement acceptés ? Je sais par expérience qu’en Espagne, par exemple, voyager avec un chien est vraiment galère, presque tous les hôtels et restaus refusent refusent. Comment est-ce en Grèce ?
Merci !

Bonjour,
je me pose la même question que vous.
m’avez-vous des infos ou des réponses privées ? Merci

Je n’ai jamais vu de chiens dans les hôtels Crètois ces 40 dernierses années. C’est curieux. On voit peu de Grecs avec des chiens… il me semble. Ceci dit, juste une observation, je ne connais pas la réalité des choses.
Mais Caroline doit savoir. …
Je suis l’as de trèfle qui …

Bonjour

Effectivement peu de Grecs ont des chiens. J’en vois de temps en temps dans les restaurants et cafés mais c’est très rare.
Evidemment les quelques uns que j’ai vu s’installent à l’extérieur.
A vrai dire c’est au bon vouloir du propriétaire de l’établissement. Demandez gentiment si le chien les embete, en général un petit est plus apprécié qu’un grand. Et s’ils acceptent, souvent, sans que vous ne leur demandiez rien, ils apporteront un bol d’eau pour votre animal.

Pour les hotels je ne sais pas du tout. Là aussi demandez simplement lors de la réservation ou appelez l’hote pour savoir. Parfois c’est marqué sur le site ou lors de la réservation.

…pique ton coeur, Caro.

Sujets suggérés

Services voyage