Je me renseigne pour partir l’été prochain (Août) du côté de Cassis avec mon conjoint et notre fille de 1 an. Nous adorons la randonnée et rêvons de nous balader dans les Calanques… Seulement je sais que l’accés est règlementé, et je vois que tous les jours c’est soit interdit (noir) soit autorisé mais jusqu’à 11h (orange)…
Le Garlaban pareil et le Cap Canaille pareil, ce sont les endroits qui nous intéressent particulièrement.
Je connais des amis qui y sont partis pour la randonnée également, et l’accès était toujours interdit, ils étaient un peu dégoutés…
Pensez-vous que ce soit une mauvaise idée de vouloir partir là-bas en Août ? Sachant que l’on habite très loin donc faire la route pour ne pas pouvoir voir les Calanques de la terre ne nous enchante pas.
Merci pour vos réponses.
lavrendia2
C’est en juin, juillet et août que les risques d’incendie sont les plus importants.
mline143
C’est peut-être une évidence comme vous dites si bien : juin, juillet, août… Sauf que nous sommes en septembre et c’est toujours pareil !!
En gros, du 1er juin au 30 septembre, l’accès est plus difficile si je comprends bien.
Bonne soirée
lavrendia4
Oui septembre peut aussi être chaud et sec, avec des périodes de vent. La semaine dernière j’avais 29 ° en récupérant ma voiture à 18 heures, et même après un gros orage, comme on a souvent 2 jours de vent après, la végétation redevient vite très sèche.
De toute façon je trouve que se balader en août quand il fait plus de 35°, c’est suicidaire, surtout avec un bébé.
Venez plutôt en mai, c’est bien plus agréable.
mline145
Effectivement… Il est évident que 35° avec un bébé ce n’est pas envisageable ! Du coup oui le mois de mai serait plus idéal…
Connaissez-vous la température de l’eau (environ) à cette période ? Venant de Normandie, nous sommes habitués aux températures “fraiches”.
Merci
lizzza6
C’est difficile de donner une prévision (si vent ou s’il a plu la veille , automatiquement la mer est plus froide).
J’y étais allée il y a quelques années fin mai - début juin, période très chaude à 30° à l’extérieur, on pouvait se baigner mais juste-juste quand même (étant habituée à la côte d’azur plus chaude). Bref, il faut tomber sur une semaine de très beau temps !
Sur Wikipedia, température moyenne de l’eau en juin : 18°c. En juillet-août : 25°c.
mline147
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que cela dépend de beaucoup de choses, on verra bien !
Bonne soirée