Accès et activités dans les parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Je prépare pour le mois de juillet 2015, un autotour dans l ouest américain. Nous partons à deux adultes et mon fils de 8 ans pour environ 3 semaines.
Je me permet de solliciter vos connaissances sur l’accés au parc naionaux. en fait j’aimerais savoir si ces parcs sont accessibles sans faire des grandes randonnées.
Ayant un probleme à une jambe, je ne peux pas m’engager dans de grandes marches.A t on accés en voiture à des choses interessantes? ou est il difficile de profiter des ces lieux sans un minimum de marche? a noter que mon fils et ma femme peuvent eux se deplacer sans probleme, et profiteront dans tous les cas des points de vus à ne pas manquer !
merci d’avance de vos reponses :slight_smile:

Bonjour,

Il y en a pour tout le monde dans les parcs nationaux et beaucoup de visiteurs n’y marchent pas. Souvent, il faut quand même marcher une cinquantaine de mètres du parking au point de vue.
Il y a aussi de toutes petites randonnées qui sont proposées. Le mieux est d’aller voir les sites officiels des parcs où on vous détaille toutes les randonnées à faire. Vous tapez par exemple “Bryce Canyon” sur votre moteur de recherche et vous prenez le site qui a une extension “.gov”.

Merci pour votre rapide réponse. je regarde en ce moment le site, et il y a bcp d informations :slight_smile:
je pense que ça va etre largement faisable, ça me rassure. encore merci !

je regarde en ce moment un peu tous les parcs, nous aimerions faire les grands classiques a priori, mais pourquoi pas d autres. pour l instant rien n est arrété , car j avais cette problematique qui me bloquait un peu.
un circuit de ce type me plait beaucoup (proposé sur je veux camperauxusa :slight_smile: (site trés bon ! trouvé ici d ailleurs) )

J1 : Arrivée à San Francisco
J2 : SF
J3 : SF
J4 : SF - Monterey -
J5 : Monterey - LA
J6 : LA
J7 : LA
J8 : LA-Grand Canyon
J9 : Grand Canyon - Monument Valley
J10 : Monument Valley- Page
J11 : Page - Bryce Canyon
J12: Bryce
J13 : Bryce Canyon - Zion
J14 : Zion
J15 : Zion-Valley of Fire-Las Vegas
J16: Las Vegas
J17 : Las Vegas-Death Valley
J18: Death Valley-Lee Vining
J18 : Lee Vining-Yosemite
J19 : Yosemite
J20 : Yosemite-SF
J21: Retour

Vous devez parler de l’itinéraire 6 mais je viens de m’apercevoir que j’avais fait une bourde en J8.
Il faut plutôt lire:

J7: Los Angeles puis départ dans l’après-midi pour Kingman
J8: départ après le petit déjeuner pour Grand Canyon
J9 …

Sinon, ça ne faisait pas beaucoup de temps passé au Grand Canyon.
Une autre suggestion et parce que vous ne vous engagerez pas dans de grandes randonnées, vous pouvez enlever une journée complète à Zion de votre itinéraire qui est quand même plutôt un parc pour randonneurs.
Par contre, ne manquez pas de rouler sur la route n° 9 et peut être faire la petite rando Canyon Overlook (vers la fin de la page)
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/the-wave.html

Avec la journée ainsi gagnée, vous pouvez la replacer le long de la côte entre SF et LA. Ce qui vous rendra la route beaucoup plus agréable en terme de timing.

Bonjour,

Pour le Grand Canyon, vous ferez sûrement des petites balades sur la rive et, peut-être, un tour en hélico.

Monument Valley se visite essentiellement en voiture sur la piste du parc et, si vous êtes fans de westerns, vous pouvez aller visiter la maison de Harry Goulding qui a été transformée en musée (proche du Goulding’s Lodge).

Votre enfant aimera profiter de la plage du lac Powell, pas loin de la marina, nous étions en face de Lone Rock. Vous pouvez faire une promenade en bateau sur le lac Powell. Nous avons fait celle de la fin de journée qui dure 1 h 30 et qui s’appelle “Antelope Canyon” (www.lakepowell.com > “play” > “boat tours” > “Antelope Canyon”). Il est possible aussi de faire des promenades en bateau plus longue. Regardez sur ce même site.

Quand nous y retournerons, nous avons le projet de faire une excursion sur le Colorado du côté de Page (infos ici : www.raftthecanyon.com).

Pour la visite de l’Upper Antelope Canyon, il y a très peu de marche. Il faut réserver le matin à la cahute des navajos et la visite se fait quand le soleil est au zénith pour avoir la meilleure lumière. On accède à l’Upper Antelope Canyon en 4x4 conduit par un navajo, on ne peut pas utiliser sa propre voiture pour y aller. Sur place la marche est courte et se fait sur du plat.

La balade qui mène à Horseshoe Bend est assez courte également.

Pour Bryce Canyon, si vous ne faites que des courtes balades, une fin de journée + une partie de la journée suivante suffiront, vous pouvez prévoir une seule nuit à côté du parc.

Pour Zion NP, il y a des courtes balades possibles, par exemple : “Emerald Pools”, “Riverside Walk”. La première démarre de la station de la navette “Zion Lodge” (après avoir traversé la passerelle) et la 2ème débute à la dernière station de la navette et se fait sur un chemin très facile, descendant en pente très douce avec un revêtement qui en permet l’accès en poussette. Ce chemin longe la Virgin River et, au bout, démarre “The Narrows”. Votre fils pourrait se rafraîchir au début de la rivière.

Sur la scenic 9 au sud de Zion NP, il y a une courte balade qui permet d’accéder à “Canyon overlook” en une vingtaine de minutes (parking juste avant le 2ème tunnel quand on roule dans le sens Bryce > Zion en direction de Springdale), mais pour le début de la balade, il faut monter. Ce n’est pas difficile à condition que vous puissiez lever la jambe comme si vous montiez un escalier qui aurait des marches inégales. Il y a une rampe pour vous aider.

Valley of Fire a une route panoramique qui traverse le parc et il y a aussi des courtes balades à faire. La balade “Fire Wave” (parking situé avant celui de “White Domes”) n’est pas difficile à condition de ne pas la faire en milieu de journée (à cause de la chaleur). Par ailleurs, au retour, cela monte un peu, mais ce n’est pas difficile techniquement.

Dans Yosemite NP, vous pouvez faire quelques courtes balades. Elles sont répertoriées sur le site officiel du parc (www.nps.gov/yose/planyourvisit > “Hiking”).

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage