Je pense que vous devriez ajouter les trajets sur votre simulation et, si vous ne dormez pas en camping dans les parcs, indiquez les lieux où vous dormez.–> nous dormons en camping effectivement, j’ai mis les trajets sur mon itinéraire mais je ne les ai pas posté sur le forum
Le J3, la route sera longue entre Los Angeles et Sedona (environ 7 h 30)
→ Oui mais peut-on faire autrement ?
Je suppose que le J4, vous restez un jour complet dans les environs de Sedona.
→ Oui, c’est trop ?
Le J5 : vous arriverez en fin de matinée sur la rive sud du Grand CanyonEst-ce que le J6, vous restez toute la journée au Grand Canyon ou est-ce que vous faites, l’après-midi, le trajet entre le Grand Canyon et Page ?
→ J5 nous allons descendre dans le GC, dormir en bas et remonter en J6.
L’Upper Antelope Canyon ne se fait pas en début de matinée, il faut le voir quand le soleil est au zénith, sinon cela ne vaut pas le coup.
→ Effectivement suite aux messages je l’avais noté dans ma tête mais pas changé sur l’itinéraire, bien vu.
Si le jour 10 au soir, vous dormez à Monument Valley, à ce moment-là, vous partirez de ce lieu en J11.
→ Oui
Le J11 au soir, vous dormez où ?–> A Natural Bridges, je suppose pouvoir trouver un camping.
Et le soir du J13, vous campez dans le parc des “Needles” ?
→ Oui
La visite de Valley of Fire ne vous prendra pas toute la journée, le parc n’est pas très grand et il y fait très chaud en milieu de journée.
→ J’avais noté pas mal de balades : pretzel arch (45m), mouse tank (30m), fire canyon (20m), fire cave, thunderstorm arch, crazy hill (30m), fire wave (1h), white domes (45m)… si y’a le temps alors passer la soirée à las vegas ??? Dans ce cas je peux aussi récupérer un peu de temps pour la fin du voyage qui est tendue.
Le trajet sera long pour aller de Kings Canyon à Mono Lake. Il n’est pas possible de sortir de Kings Canyon par l’Est. Il faudra traverser le parc du Yosemite d’Ouest en Est.
→ Oui apparemment 3h30 environ en coupant par le parc
Mono lake est un lac avec des concrétions calcaires, j’avais aimé, mais c’était sur ma route. Allez voir les photos à la rubrique “photos de voyage”.
→ Du coup si ce n’est pas sur la route, tu ne conseilles pas ?
Vous allez devoir traverser le Yosemite NP dans les deux sens. J’aurais plutôt fait ainsi, en partant de Las Vegas :J32 : Las Vegas > Death Valley J33 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake J34 : visite de Bodie > Yosemite ValleyJ35 : Yosemite NPJ36 : Yosemite > Kings Canyon NPJ37 : Kings Canyon et Sequoia NPJ38 : Sequoia NP > San Francisco J39, 40 et 41 : visite San Francisco
→ J’avais regardé, même en passant dans les 2 sens, on perd moins de temps que de faire dans ce sens là.
En tout cas, merci bcp pour tes conseils !!