Accès Kings Canyon Sequoia Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Peux t on accéder à kings canyon, sequoia et yosemite en venant de death valley sans faire le tour par le sud ? Google maps est surement un peu limité de ce point de vue…

L’idée est d’ensuite rejoindre SF et de redescendre par la côte jusqu’à LA.
Quel trajet vous semble le plus logique ?

Merci,
Fab

Bonjour

Et bien non, à moins de creuser un tunnel :))))
Donc par le Sud effectivement.
Et c’est pour quelle période ?

Effectivement il faut connaitre la période
Si c’est l’été, en gros mi juin à fin septembre, on peut a peu près garantir qu’on peut, en passant par la Tioga pass au nord est de la Sierra Nevada et rejoindre Yosemite sans passer par le sud
Mais ensuite il faudra redescendre au sud pour King Canyon et Sequoia donc s’éloigner de SF
Vouloir visiter ces 3 parcs en venant de Death Valley revient à faire à peu près autant de miles en passant par le sud ou la Tioga pass

en dehors de l’été, la question ne se pose pas, la Tioga pass est fermée il faut passer par le sud

Bonjour Fanny,

C’est possible par l’entrée Est de Yosemite NP si la Tioga road n’est pas bloquée pour cause de neige. Regardez sur le site officiel du Yosemite NP.

Google map passe par la route. On ne peut pas traverser Kings Canyon et Sequoia NP d’Est en Ouest.

Cordialement

Hiacinthe

juillet/aout

donc pas le choix si je veux faire les 3 je prends au sud death valley - sequoia - kings - yosemite- SF

car je suppose que faire death - yosemite - Sf et ensuite kings - sequoia rallonge

Et bien tout va bien alors :)))) Enjoy !

Cela doit être a peu près équivalent . Il faudrait faire une simulation google map avec les deux solutions. Ce qui est amusant c’est que si on fait la simulation actuellement DV-Yosemite valley, il fait le tour par le sud parce qu’il tient compte de la Tioga pass fermée en hiver. Il faut indiquer DV-Lee vining -Yosemite valley pour le forcer
En passant par le sud on zappe Mono lake et Bodie.

Puisque vous redescendez sur LA, il est peut etre plus subtil de faire DV/ Lone Pine, monter sur Yosemite via la tioga, SF et redescendre sur Sequioa et Kings Canyon via cambria et descendre sur LA via Bakersfield…

Oui mais notre amie voulait passer par la côte. A Cambria, elle est déjà bien entamée la côte, non?

Hey,Merci pour vos réponses, il y a de grands assidus du forum usa !!!
Voilà donc un 1er jet de mon itinéraire été 2014 45 jours :

1 Vol aller / arrivée et visite Los Angeles
2 Los Angeles
3 LA + Calico Ghost town
4 Calico > Grand Canyon
5 Grand Canyon NP South Rim
6 Grand Canyon NP
7 Grand Canyon NP North Rim (descendre au fond du canyon ?)
8 Upper Antelope Canyon / Secret slot / Canyon X ?
9 Lower Antelope
10 Horseshoe Bend
11 Lake Powell
12 The Wave
13 Monument Valley
14 Monument Valley
15 Canyonlands
16 Canyonlands
17 Arches
18 Arches
19 Crack/Wild horse/Little Wild Horse/Goblin Valley
20 Goblin Valley
21 Capitol Reef
22 Capitol Reef
23 Grand Staircase Esalante : Petrified forest/Kodachrome
24 Mossy cave/Bryce Canyon
25 Bryce Canyon
26 Bryce Canyon/Red Canyon/Cedar Breaks
27 Zion NP
28 Zion NP
29 Valley of Fire
30 Las Vegas
31 Las Vegas
32 Red Rock Canyon
33 Death Valley
34 Death Valley > Sequoia
35 Sequoia
36 Kings Canyon
37 Yosemite / Mono Lake ? / Bodie ?
38 Yosemite
39 Yosemite / Napa Valley ?
40 San Francisco
41 San Francisco
42 San Francisco
43 Côte Pacifique / Monterey
44 Côte Pacifique / Santa Barbara (quoi voir sur la côte ?)
45 Malibu / Vol retour

Grosse interrogation sur les sites à l’ouest de Page et les sites autour de Moab que je n’ai pas vraiment intégré aurais-je le temps pour les faire ou supprimer d’autres choses ?

En sachant que sur 45 jours, je laisse une part au changement et à l’impro.

De San Francisco jusqu’a Cambria et après direction Séquoia !!! Donc la cote sans problème :))))

Bon déjà, attention GC car du Sud au Nord, celà va etre difficile de traverser !
En J8 et 9, il faut tout grouper, c’est possible de faire les deux Upper et Lower.
Horse shoe et lake powell aussi. Attention à The Wave (tirage au sort !!!, donc compliqué).
Deux jours à MV, Canyolands, arches… Ok si vous etes fans des ballades, mais sinon pour ma part, celà me semble beaucoup. Comme capitol reef et Zion d’ailleurs…
Comme vous le dites si bien, place à l’improvisation et aux découvertes.
Je laisse la place à Hiacinthe pour étoffer tout celà et aux autres routards …

Bonsoir,

Tu as plus de 6 semaines, c’est super !
Quelques remarques :
Grand Canyon sud: à moins d’y descendre faire une rando, ce n’est pas forcément la peine d’y rester 2 jours pleins et 3 nuits.
Grand Canyon Nord: très bien, vraiment à faire et en profiter pour dormir et manger au lodge, cela vaut le coût de casser sa tirelire ici.
J8, J9, J10 et J11 … euh tu restes 4 jours dans le coin ? Les sites d’Antelope + Horseshoe Bend vont te prendre une grosse demi-journée seulement.
Pour Canyon X: attention on ne peut le visiter qu’avec un tour operator et c’est plutôt cher mais bon peut être l’avez-vous déjà budgétisé ?
The Wave: la visite se fait que si l’on obtient un permis par tirage au sort (difficile à obtenir), la loterie a lieu sur internet et/ou sur place. Pour ma part, je ne l’ai pas eu par internet et j’ai obtenu une seule place après avoir participé à la loterie 4 jours de suite à Kanab…
Par contre le permis pour la visite de CBS (Coyote Buttes Sud) est plus facile à obtenir et le lieu est assez magique. Un Outfitter peut vous y emmener (conseillé car piste pas facile à négocier).
Monument Valley: 3 heures en fin d’après-midi, une nuit et un bon lever de soleil suffiront. Pas la peine d’y rester 2 jours pleins. Profitez plutôt des environs: Valley of the gods, Gooseneck State Park, Mokee Dugway…
Goblin Valley se visite aussi rapidement: un coucher de soleil + un lever suffisent (mais c’est magnifique).
Par contre entre Goblin et Bryce il y a plein de choses à voir et là vous pourriez à mon goût dépenser plus de jours…
Pour des infos sur une bonne partie de votre circuit j’en parle là:

http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

D’accord avec Boncampeur bien sur. Peut être puis-je ajouter quelques infos sur le début et la fin

Jour 3 LA-Calco : c’est un voyage avec des enfants? si oui ça leur fera plaisir, si non, on n’y passe pas la journée, c’est un parc d’attraction avec cow boys
Par contre jour 4 il y a de quoi s’arrêter en plus des 5h de route
Peut être un petit ré équilibrage entre ces deux jours?

Jour 35 et 36 il faut vraiment être randonneur pour passer deux jours, si c’est le cas, c’est très bien

Jour 37, Yosemite Bodie Mono lake, là c’est un aller retour, En ayant passé la nuit Aux alentours de king canyon, traverser Yosemite, redescendre vers Mono lake et passer la nuit dans le coin. Selon l’heure, visiter Bodie mais le parc ferme tôt, il vaut mieux le visiter à la première h le lendemain

Jour 39 Yosemite / Napa Valley ? Est-ce que le détour vaut la peine?

Jour 43 Côte Pacifique / Monterey : entre la route et la visite de Monterey (aquarium exceptionnel dans un cadre très particulier) pas le temps d’en voir beaucoup plus. Peut être Carmel mais la mission ferme tôt

Jour 44 Côte Pacifique / Santa Barbara (quoi voir sur la côte ?) pfff! pas le temps de profiter. A la louche : 17 miles drive, Point Lobos State park, la côte pour observer les animaux marins, et puis Hearst castle, dommage de passer à côté sans le visiter, Solvang Santa barbara… ça tient difficilement en une journée

Bonsoir Fanny,

Je pense que vous avez énuméré les sites que vous souhaitez visiter. Je n’ai pas l’impression que chaque numéro correspond à une journée.

Je vois
9 : Lower Antelope
10 : Horseshoe Bend

Il ne faut pas une journée pour chacun de ces sites. Le Lower et l’Upper Antelope Canyon se visitent à la suite (l’Upper quand le soleil est au zénith, entre 11 h 30 et 13 h en été).

Horseshoe Bend est un point de vue et la balade pour y accéder n’est pas longue.

Concernant Monument Valley, cet été, nous avons visité le parc en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil et nous y sommes retournés le lendemain matin. Nous avons préféré le matin, mais ça dépend du temps quand vous y serez (selon s’il y a plus ou moins de nuages ou de soleil).

Peut-être que vous auriez le temps de visiter Natural Bridges NM. J’ai beaucoup aimé.

Je vous conseille aussi la Burr Trail Road.

Pour visiter Bodie, afin de ne pas faire un aller-retour, vous pourriez faire ainsi : Yosemite (d’Ouest en Est) > Mono Lake > Bodie > South Lake Tahoe > Sacramento > éventuellement Napa Valley et Sonoma Valley (je ne connais pas) > Sausalito (charmante ville) > San Francisco.

Cordialement.

Hiacinthe

BonsoirTu nous dis que tu pars 45 jours et tu détailles jusqu’au chiffre 45 donc j’en déduis qu’il s’agit de jours !!!
Suis bien les conseils de Boncampeur , il connait parfaitement tout ces coins là et en optimisant comme il te le propose tu pourrais avantageusement rajouter à ton programme Canyon de Chelly et aussi 2 jours du Coté de Sedona que tu ne mentionnes pas .
Dis nous aussi ton type de véhicule et peut être aurons nous quelques extras vraiment extra pour toi … N’est ce pas JP???
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Je confirme Fred, avec 4 roues motrices dans ce secteur, on peut vite envisager le meilleur …

Bonjour et merci à tous pour ces infos, je vais modifier mon itinéraire. Je ne savais pas que pour certains sites, il y avait une loterie…! Je pense que je vais les enlever car pour obtenir 2 tickets le même jour, c’est mission impossible ? Sur quels sites internet se déroulent-elles ?

Nous n’avons pas d’enfants, je pensais que Calico était une ville fantôme et pas un parc d’attrraction !

Est-ce que Joshua tree vaut le détour ?

D’après vous, combien de jours consacrer à la côte entre SF et LA ?

pour the Wave ce n’est pas mission impossible, il faut juste de la chance, essaie au moins via internet ça coûte 5$ et tu as 3 chances (3 jours différents pour un groupe jusqu’à 6 personnes maximum).
J’avais tout détaillé dans ce lien :

Joshua Tree: oui c’est chouette mais encore une fois pas en pleine journée mais le soir et/ou le matin de bonne heure, j’en parle là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/de-moab-los-angeles.html

Pour le nombre de jours sur la côte, c’est variable mais je pense que 3 est un minimum. 2 on ne fait que voir sans rien visiter…

Et oui c’est le problème pour the Wave (ça se mérite :))))
Calico, non ce n’est pas quand meme un parc d’attraction… (attention en plein été, celà chauffe / il faisait 38 en septembre cette année)
C’est une ville semi fantome !!! Agréable à visiter, sans plus… totalement différent de Bodie. (mais un stop de deux heures peut etre à envisager / mangez un burger au dessous au Peggy sue diner !!!)
Pour la cote, c’est selon vos attentes, deux jours c’est bien (Monterey/ Carmel…, les animaux ) Trois si vous prenez votre temps.

J’ai parcouru une partie de ton blog, ouahou impressionnant, bcp de coeur à l’ouvrage et pas mal de temps j’imagine !!J’ai l’impression qu’il pleut assez souvent, je n’avais pas imaginé comme ça.
Bcp de sites se visitent le soir ou le matin pour les couleurs mais faut bien s’occuper la journée par des randos.

Pour le Grand Canyon, j’aimerais bien y descendre et effectivement la partie nord et la partie sud ne se rejoignent pas facilement et il faudrait dc accéder par le nord quand je serai de l’autre côté. Est-ce que les 2 st vraiment différentes ? Et peux t-on descendre dans le canyon par les 2 côtés ?
Enfin, je peux faire la boucle SF-SF ou LA-LA, a priori les prix des avions sont les mêmes, y a t-il un sens que vous me conseillez plus qu’un autre ?

Bonjour Fanny,

Cet été, lors de notre circuit qui se déroulait en juillet, dans l’Arizona, l’Utah et le Nevada, nous n’avons pas eu presque pas eu de pluie, juste un petit peu à Capitol Gorge (dans Capitol Reef NP) et un peu du coté de “Little Egypt” avant d’arriver à Hanksville. Nous avons eu de la pluie, en revanche, dans l’Etat du Colorado.

Dans le sud-ouest, en été, il peut y avoir des orages, parfois violents, mais cela ne dure pas. Cependant, avant d’emprunter une piste, il faut s’informer sur les prévisions météo. Avant de démarrer la randonnée “The Narrows” (dans Zion NP), il faut également demander si les conditions météo sont favorables.

Lors des circuits qui passaient en Californie en été, nous n’avons jamais eu de pluie.

Pour le sens du circuit, cela n’a pas une grande importance. Cependant, pour la côte, en allant de San Francisco vers Los Angeles, cela permet d’avoir l’océan du côté droit.

J’ai lu qu’il était possible de descendre au fond du canyon par les deux côtés, mais je ne l’ai pas fait. Par la rive nord, c’est plus long (14,5 miles), tandis que par la rive sud, le trajet est de 8,5 miles.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

Pour le blog je ne sais pas si tu parles de celui de mon pote Fred ou le mien mais ce n’est pas grave les 2 sont super :)))
Pour la pluie ne t’inquiète pas, si elle arrive c’est sous forme d’orages très localisés, cela peut être juste embêtant si tu es … en dessous bien sûr mais aussi en aval lors d’une rando dans un canyon étroit par exemple. Les orages en été, s’ils ont lieu ont tendance à se développer dans l’après-midi mais ce que je te dis est juste une tendance générale…
Pour le Grand Canyon, et comme tu as du temps je t’encourage vraiment à voir les 2 rives assez différentes l’une de l’autre. celle du nord étant plus élevée, elle est beaucoup plus boisée et surtout moins fréquentée ce qui lui donne un charme indéniable.
Pour ta boucle SF-SF me paraît mieux car tu peux y faire l’économie d’une location de voiture le temps que tu y restes soit à l’aller quand tu arrives ou soit à ton retour quand tu repartiras, ce qui est impossible à LA (ou presque …).

Hello !Je reviens vers vous, dans mon itinéraire, j’aimerais plannifier quelques randos dans les parcs sur plusieurs jours (2 jours/1 nuit jplutôt ou 3 jours/2 nuits) mais il faut que ça vaille le coup.
En plus de celle du grand canyon qui me paraît pas mal, avez-vous svp d’autres randos à me conseiller particulièrement parmi les parcs de l’ouest américain ?

Merci encore

Avant d’éventuellement pouvoir te répondre, je voulais être sûr de t’avoir bien compris.
Tu cherches des randos de 2 à 3 jours avec le sac à dos, la tente qui va bien et tout le tsouin tsouin ?

Tu as tout compris !
(en fait j’étais trop clair) :slight_smile:

Je ne suis pas un habitué des randos de plusieurs jours mais plutôt maintenant de randos à la journée (nos ados sont dorénavant assez grands pour marcher une journée entière) donc je ne me suis jamais trop posé la question mais dans les grands parcs, il est très facile de partir plusieurs jours .Par contre, il ne faudra pas oublier de demander vos permis pour dormir dans le “wild” et je vous invite déjà à vérifier les sites officiels des parcs en question pour voir si certains permis se réservent sur Internet.
Dans le parc d’Escalante, une qu’on aurait dû faire sur 2 jours c’est Coyote Gulch pour au moins atteindre Coyote Bridge puis revenir sur nos pas. Certains font même cette rando sur 3 jours et c’est vrai qu’elle est superbe : Coyote Gulch
Si le temps le permet (sans orage de prévu), une qui doit être super c’est de marcher dans Buckskin Gulch jusqu’au bout.

Grand Canyon aussi bien sûr mais les permis doivent être réservés longtemps à l’avance.
Bonne recherche …

Bonjour,

J’ai beau avoir google maps, une carte des usa et le routard (ok c’est la version 1998 mais bon), je ne comprend pas où se trouve mokee dugway et comment le caser ??

Du coup dans mon itinéraire ça serait :
Monument Valley > Gosseneck state park > Mokee Dugway > Valley of the gods > Mesa Verde.

J’ai juste ???

Merci pour la réponse

Et j’oubliais Natural Bridges NM :
Donc Monument Valley > Gosseneck state park > Mokee Dugway > Valley of the gods > Natural Bridges NM > Mesa Verde ???

Combien de temps pour faire ça, un jour entier ?

Bonjour,

La Moki Dugway est au bout de la 261 quand on part de Mexican Hat en direction de “Natural Bridges NM”. Ce n’est pas indiqué sur la carte.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,

Tout dépend si, à Natural Bridges NM, vous ne faites que les points de vue, ou si vous optez pour des randonnées sous les ponts naturels. En plus, il y a des randonnées plus ou moins longues :

• soit des allers et retours qui passent sous un seul pont naturel ;
  • soit des randonnées en boucle qui passent sous un pont et vous faites une boucle afin de passer sous le 2ème pont (ou le 3ème) avant de remonter sur la rive.

Le 1er pont (Sipapu Bridge) est très impressionnant. Pour y accéder, on prend une série d’échelles en bois positionnées contre la roche.

“Valley of The Gods” est avant la Moki Dugway.

Cordialement

Hiacinthe

Bonjour à tous,
J’ai peaufiné mon itinéraire, ajouté canyon de chelly et mesa verde entre autres, si vous pouvez svp me donner vos avis ?
Certaines fois, mes cartes étant limitées je ne sais pas si je pourrais rentrer dans les parcs dans le bon sens.
Et sur la fin, on verra, je peux peut-être enlever un jour à SF pour en ajouter un sur la côte.
Mono lake et Bodie valent-ils le coup ?
Je n’ai pas mis la partie nord de zion, je ne sais pas si ça vaut le coup, et ça a l’air embêtant de faire tout le tour.
La partie Grand Staircase Escalante/Glen canyon reste pour moi très floue.
Et la burr trail road et mokee dugway me semblent difficiles à trouver, c’est bien indiqué sur place ??
1 Vol aller / arrivée (matin) et visite Los Angeles
2 Los Angeles
3 Route LA>Sedona
4 Sedona
5 Grand Canyon NP South Rim
6 Grand Canyon NP
7 Upper Antelope Canyon / Secret slot / Lower Antelope
8 Horseshoe Bend / Lake Powell
9 Page>Canyon de Chelly
10 Canyon de Chelly>Monument Valley
11 Gooseneck State Park, Valley of the gods, Mulley Point, Mokee Dugway, Natural Bridges NM
12 Mesa Verde
13 Mesa Verde > Canyonlands
14 Canyonlands / Needles + Dead Horse Point
15 Canyonlands / Islands in the sky
16 Arches
17 Arches
18 Goblin Valley (Crack canyon) / Little Wild Horse+Bell Canyon
19 Capitol Reef
20 Capitol Reef
21 Grand Staircase Escalante
22 Burr Trail Road / Coyotte Gulch rando 2 jrs
23 Coyotte Gulch rando 2 jrs
24 Red Canyon/Mossy cave/Bryce Canyon
25 Bryce Canyon : rando the big loop
26 Cedar Breaks
27 Zion NP : partie Zion Canyon
28 Zion NP : angels landing trail
29 Valley of Fire State Park
30 Las Vegas
31 Red Rock Canyon / Las Vegas
32 Death Valley
33 Death Valley > Sequoia
34 Sequoia
35 Kings Canyon
36 Mono Lake / Bodie
37 Yosemite
38 Yosemite
39 San Francisco
40 San Francisco
41 San Francisco
42 Monterey / Carmel / 17 miles drive
43 Point Lobos State Natural Reserve /San Simeon / Moro bay? / Solvang? / Santa Barbara? / Malibu?
44 Parc attraction Los Angeles
45 Vol retour dans l’après-midi
Merci !

Bonjour,

Je pense que vous devriez ajouter les trajets sur votre simulation et, si vous ne dormez pas en camping dans les parcs, indiquez les lieux où vous dormez.

Le J3, la route sera longue entre Los Angeles et Sedona (environ 7 h 30)

Je suppose que le J4, vous restez un jour complet dans les environs de Sedona.

Le J5 : vous arriverez en fin de matinée sur la rive sud du Grand Canyon

Est-ce que le J6, vous restez toute la journée au Grand Canyon ou est-ce que vous faites, l’après-midi, le trajet entre le Grand Canyon et Page ?

L’Upper Antelope Canyon ne se fait pas en début de matinée, il faut le voir quand le soleil est au zénith, sinon cela ne vaut pas le coup.

Si le jour 10 au soir, vous dormez à Monument Valley, à ce moment-là, vous partirez de ce lieu en J11.

Le J11 au soir, vous dormez où ?

Et le soir du J13, vous campez dans le parc des “Needles” ?

La visite de Valley of Fire ne vous prendra pas toute la journée, le parc n’est pas très grand et il y fait très chaud en milieu de journée.

Le trajet sera long pour aller de Kings Canyon à Mono Lake. Il n’est pas possible de sortir de Kings Canyon par l’Est. Il faudra traverser le parc du Yosemite d’Ouest en Est.

Mono lake est un lac avec des concrétions calcaires, j’avais aimé, mais c’était sur ma route. Allez voir les photos à la rubrique “photos de voyage”.

Vous allez devoir traverser le Yosemite NP dans les deux sens. J’aurais plutôt fait ainsi, en partant de Las Vegas :

J32 : Las Vegas > Death Valley
J33 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake
J34 : visite de Bodie > Yosemite Valley
J35 : Yosemite NP
J36 : Yosemite > Kings Canyon NP
J37 : Kings Canyon et Sequoia NP
J38 : Sequoia NP > San Francisco
J39, 40 et 41 : visite San Francisco

Bonne préparation !

Hiacinthe

Je pense que vous devriez ajouter les trajets sur votre simulation et, si vous ne dormez pas en camping dans les parcs, indiquez les lieux où vous dormez.–> nous dormons en camping effectivement, j’ai mis les trajets sur mon itinéraire mais je ne les ai pas posté sur le forum

Le J3, la route sera longue entre Los Angeles et Sedona (environ 7 h 30)
→ Oui mais peut-on faire autrement ?

Je suppose que le J4, vous restez un jour complet dans les environs de Sedona.
→ Oui, c’est trop ?

Le J5 : vous arriverez en fin de matinée sur la rive sud du Grand CanyonEst-ce que le J6, vous restez toute la journée au Grand Canyon ou est-ce que vous faites, l’après-midi, le trajet entre le Grand Canyon et Page ?
→ J5 nous allons descendre dans le GC, dormir en bas et remonter en J6.

L’Upper Antelope Canyon ne se fait pas en début de matinée, il faut le voir quand le soleil est au zénith, sinon cela ne vaut pas le coup.
→ Effectivement suite aux messages je l’avais noté dans ma tête mais pas changé sur l’itinéraire, bien vu.

Si le jour 10 au soir, vous dormez à Monument Valley, à ce moment-là, vous partirez de ce lieu en J11.
→ Oui

Le J11 au soir, vous dormez où ?–> A Natural Bridges, je suppose pouvoir trouver un camping.

Et le soir du J13, vous campez dans le parc des “Needles” ?
→ Oui

La visite de Valley of Fire ne vous prendra pas toute la journée, le parc n’est pas très grand et il y fait très chaud en milieu de journée.
→ J’avais noté pas mal de balades : pretzel arch (45m), mouse tank (30m), fire canyon (20m), fire cave, thunderstorm arch, crazy hill (30m), fire wave (1h), white domes (45m)… si y’a le temps alors passer la soirée à las vegas ??? Dans ce cas je peux aussi récupérer un peu de temps pour la fin du voyage qui est tendue.

Le trajet sera long pour aller de Kings Canyon à Mono Lake. Il n’est pas possible de sortir de Kings Canyon par l’Est. Il faudra traverser le parc du Yosemite d’Ouest en Est.
→ Oui apparemment 3h30 environ en coupant par le parc

Mono lake est un lac avec des concrétions calcaires, j’avais aimé, mais c’était sur ma route. Allez voir les photos à la rubrique “photos de voyage”.
→ Du coup si ce n’est pas sur la route, tu ne conseilles pas ?

Vous allez devoir traverser le Yosemite NP dans les deux sens. J’aurais plutôt fait ainsi, en partant de Las Vegas :J32 : Las Vegas > Death Valley J33 : Death Valley > Alabama Hills > Mono Lake J34 : visite de Bodie > Yosemite ValleyJ35 : Yosemite NPJ36 : Yosemite > Kings Canyon NPJ37 : Kings Canyon et Sequoia NPJ38 : Sequoia NP > San Francisco J39, 40 et 41 : visite San Francisco
→ J’avais regardé, même en passant dans les 2 sens, on perd moins de temps que de faire dans ce sens là.

En tout cas, merci bcp pour tes conseils !!

Bonsoir,

Avez-vous programmé Cathedral Valley à Capitol Reef ? Comme vous avez un 4x4 et que vous campez, vous avez donc le profil et c’est un des plus beaux coins de l’Ouest et quasiment personne pour vous déranger …

Non jamais entendu parler et… nous n’avons pas de 4x4, mais si la route est faisable doucement avec un voiture normale pas de problème.

Bonjour Fanny de Lyon,

Il y a un truc qui doit m’échapper alors. Il y a quelque temps, je t’avais recommandé la rando à Coyote Gulch où pour se rendre au départ de celle-ci, il vous faut absolument un SUV 4x4 car les 3 derniers kilomètres sont assez sableux. Et comme j’avais vu que tu l’avais programmée, je supposais donc que tu en avais loué un !
Si ce n’est pas le cas, alors vous pouvez oublier cette rando ainsi que Crack Canyon près de Goblin Valley… Dommage !!!
Je vous invite fortement à louer un 4x4, ça vous permettrait de les faire et de sortir un peu des parcs traditionnels. On avait une Jeep Cherokee l’été dernier et elle a bien assuré …
Vous vous trouverez le plus souvent seuls dans ces endroits magnifiques.
Pour Cathedral Valley (encore une bonne raison d’en louer un) j’en parle là :
Cathedral Valley

Bonjour,

Vous avez prévu plusieurs jours de randonnée dans le Grand Staircase Escalante et, notamment, à Coyotte Gulch ; je crains que vous n’alliez pas bien loin si vous n’avez pas de 4x4.

Pour Cathedral Valley aussi, il faut un 4x4.

Et, en plus, il faudra vous renseigner sur la météo avant d’emprunter les pistes, en cas d’orage violent, cela serait problématique. Vous pourriez rester coincés et le téléphone portable ne passe pas partout, il faudrait vous débrouiller seuls, vous ne pourriez pas être dépannés, à moins qu’un 4x4, qui passerait par là, puisse vous remorquer, si lui-même n’est pas en difficulté.

Ce n’est pas une route où il faudra rouler, mais une piste et ce n’est pas celle de Monument Valley (cette dernière peut se faire sans 4x4 en y allant doucement).

Louez un 4x4 pour ce que vous avez prévu de faire !

Bonne préparation !

Hiacinthe

Nous avons loué une voiture, alors tant pis, nous zapperons ces 2 randos.Du coup, c’est vrai que quand j’avais demandé si vous connaissiez des randos sur plusieurs jours j’avais omis de signaler que je n’avais pas de 4x4.

Du coup quand boncampeur m’avait parlé de coyotte gulch je ne pensais pas qu’il fallait un 4x4 et c’est prq je l’ai mis.

PS : HS mais boncampeur j’ai parcouru ton blog sur l’australie et ça m’a rappelé tellement de souvenirs (j’y suis resté un an…) alors merci !

Sujets suggérés

Services voyage