Suite à une visite en Grèce cette été, mon copain et moi nous sommes tombés amoureux d’un petit chaton qu’on aimerait faire venir à Paris. La petite est actuellement à Athènes, est-ce que il y aurait quelqu’un qui ferait le voyage Athènes - Paris ou Athènes - Genève prochainement ,et qui serait d’accord de l’accompagner pendant le vol? Je vous remercie !
gavroche114552
Bonjour,
je réponds quand même car je trouve que c’est une drôle de question et je me demande si vous n’êtes pas un troll.bref…
prenez un chat en Suisse , ça sera plus facile .
je pars en Grèce dans 15 jours mais je ne ramènerai pas un animal ! Vous ne le savez peu être pas mais il y a des contraintes pour ramener un chat ou un autre animal d’un pays à un autre .
voila , bonne journée.
taxidi3
Bonjour,
Eh bien si toutes les personnes qui ont posées des questions sur les possibilités de ramener chiens ou chats de Grèce étaient des trolls ils seraient très nombreux !!!
Curieuse vision des choses !
Heureusement que certaines personnes s’intéressent aux animaux et peuvent en “tomber amoureux” !!!
Ceci dit, et pour répondre à la question, cela ne se limite pas à trouver une personne pour ramener ce chaton !
Pour envisager le voyage il faut déja que ce chaton remplisse les conditions sanitaires pour pouvoir voyager à savoir certificat de bonne santé, vaccination faites et à jour,… et cela, sans parler du coût, qui va s’en charger ?
Bref cela va être je suppose tout un ensemble de démarches à faire auprès de ses maîtres s’il en a ou bien d’associations s’occupant d’animaux domestiques.
D’autre part, pensez au chaton également, pensez vous qu’il s’habituera à une nouvelle vie en France ?
Rien n’est moins sur suivant l’endroit ou vous l’avez vu et ou celui où vous habitez en France.
Cordialement
gavroche114554
Et bien tout à fait mon cher taxidi , pour voyager beaucoup , je vois peu de voyageurs en avion avec chiens chats canaris et autres .
et inutile de monter sur vos grands chevaux comme dab !,
Cest pas parce qu’on ne veut pas ramener les petits chats tout mignons etgnagna et gnagnagna
de Grèce qu’on n’aime pas les animaux ,
C’est justement parce qu’il y a trop de contraintes que je le fais pas et oui…
abracadabra29785
Je ne regarde que rarement le forum du routard ayant trouvé un forum plus convivial oû les gens ne se prennent pas au sérieux mais à chaque fois je tombe sur une conversation oû la suceptibilité de taxidi et son haute idée de lui même refont surface!
Ma question est : il n’y a pas de psy au Peloponèse ?
taxidi6
Eh bien chère gavroche ce n’est pas parce que les contraintes sont trop importantes pour vous pour voyager avec un animal que d’autres “amoureux” de leurs bêtes ne les abandonnent ou laissent en garde dans des pensions ou chez des amis ou parents !
Y a t il une raison objective pour traiter ces personnes de trolls ?
Maintenant, je vais vous dire que si vous n’avez pas vu d’animaux en avion c’est sans douite parce que comme le prevoit les réglement des compagnies aériennes seuls les petits animaux inférieurs à un poids bien défini sont autorisés en cabine dans des sacs fermés et sous le siège (donc peu visible !), si le poids est excédentaire, l’animal se retrouve en caisse de transport en soute !
danae-mikrogeorgiou7
Alors, pour mettre les choses au clair:
Je suis grecque, habitante à Paris. Je connais très bien la regulation de voyage des animaux, ayant fait plusieurs fois le voyage Athènes-Paris avec mon chat adopté en France. Le chaton est donc prêt à voyager, pucé, vacciné, avec un passport, et m’attend chez ma petite soeur à Athènes. Il n’y a qu’un billet d’avion à lui acheter et quelqu’un pour l’accompagner.
Nos vétérinaires sur les îles grecques (je viens de Syros, d’ou vient aussi mon petit chaton) font un énorme effort pour que nos chats soient adoptés à l’étrangère. Pour que chaque animal aie un chez lui, vacciné et castré, et ne soit plus dans la rue. D’ou ma decision d’adopter cette petite, trouvée en tant que bébé, abandonnée, seule et malade.
Voilà. Non, je ne suis pas un troll.
taxidi8
Bonjour,
Vous êtes effectivement une habituée des voyages par avion avec vos animaux et c’est bien ! Les miens aussi m’accompagnaient soit par avion soit en ferry !
Il ne vous faut trouver que la personne qui se chargera de la prendre pour le voyage toutes autres formalité étant faites.
Eh bien je vous souhaite de trouver rapidement cet “accompagnateur” !
Cordialement
marquis-di-gorgonzola9
Bonjour,
il est à préciser que parmi “les petits animaux inférieurs à un poids bien défini”, il est vraiment préférable, et ce, pour une question de survie, d’ éviter d’ amener, que cela soit en soute ou en cabine, les chiens dits à “nez plat”, par exemple les Carlins ; ils ne supporteraient pas le voyage, les pauvres.
Bon nombre de compagnies aériennes refusent de les transporter ; cela tombe sous le sens.
Air Transport Animal semble être une bonne alternative.
marquis di gorgonzola
brigitte4210
Bonjour ,
Et donc tout est bien …
J’ai quand même encore une question, depuis le début des débats !!!
Vous dites : " Suite à une visite en Grèce cette été, mon copain et moi nous sommes tombés amoureux d’un petit chaton "…
Pourquoi ne pas l’avoir ramené VOUS_MËMES ???
J’imagine que vous aviez une bonne raison …
Bonne journée !
danae-mikrogeorgiou11
Je l’y crois pas, vous avez besoin de poser plus de questions que de simplement m’aider ou ne pas repondre.
Je n’ai pas ramené le chaton parce que je suis partie le 15 aout, et le chaton était encore trop petit pour voyager/être vacciné. Un chat doit avoir au moins 3 mois et 21 jours pour voyager, tout les compagnies aériennes et le reglement de chaque payes l’éxige. Le chaton est resté chez ma petite soeur, qui s’occupe de tout ses vaccins/passport/puce electronique pour le préparer au voyage. Tout étant reglé, on cherche actuellement juste un accompagnement.
Voilà voilà, encore une fois.
pierre_cluzel12
Si les gens qui lancent une discussion donnaient AU DEPART toutes les précisions utiles, ça éviterait aux débats de partir en vrille dans toutes les directions !
C’est incroyable qu’il faille de plus en plus plusieurs allers-retours de posts pour faire cracher toutes les infos, et encore… en étant souvent obligé d’utiliser une fourchette à escargots… quand il ne faut pas en final retrier les morceaux dans l’ordre logique…
Alors attendons maintenant que Danae nous explique qu’ils ont voyagé en voiture, ou pourquoi pas en stop.
Comme ça, les débats seront enfin clos !
pierre_cluzel13
Ah zut ! J’ai mis 5 minutes de trop pour envoyer mon post !
Eh bien voilà, on sait tout !
gavroche1145514
Ben non on sait toujours pas l’age exact du chaton , parce que 3 mois et 21 jours , ca donne quoi? Octobre, Novembre…
que de tracas alors qu’a La SPA à paris , il y a des centaines de chats qui attendent un maître , bon je dis ça , je dis rien.
taxidi15
Bonjour,
Gavroche que t’importe l’âge du chaton ?
Et si tu lisais les réponses attentivement, le chat est en âge de voyager maintenant !
Dans ta réponse intiale tu disais que Danae était un troll et maintenant tu porterais un intérêt à ce post !
Et la démarche de prendre un chat “originaire” de Syros ou de la SPA française qu’est ce que ça importe ? C’est le problème de cette dame elle a ses raisons probablement alors si elle prèfère payer un billet pour ramener SON chaton en France je ne vois guère ce qu’on pourrait y redire !
Maintenant, je suis daccord avec Danae, la raison pour laquelle elle n’avait pas ramené le chaton cet été n’a rien à voir avec sa demande.
La seule chose qui aura sans doute pu être précisé c’est que les démarches administratives étaient faites et que c’était uniquement une demande d’accompagnement pendant le vol car ne le sachant pas on, pouvait effectivement évoquer les problèmes administratifs à régler pour pouvoir faire voyager les animaux.