Accompte à Kalka Travels avant le départ

Forum Inde

Nous planifions un voyage en Inde du Sud en janvier 2014. Nous avons contacté Kalka Travels, M. Bobby Thakur, pour la location d’une voiture avec chauffeur. Il nous a fourni des informations assez détaillées sur les services qu’il peut nous offrir mais nous demande un dépôt de 30% du total avant de nous envoyer le contrat. Nous aimerions plutôt voir le contrat avant de faire le dépôt.

Est-ce que quelqu’un a déjà transigé avec lui de cette manière?

Est-ce habituel de procéder de cette façon avec les agences indiennes?

C’est notre premier voyage en Inde.

Merci de vos conseils.

Je reviens d’un voyage de 17 jours en Inde du Nord (Rajasthan) avec eux. Nous avons payé un acompte, mais beaucoup plus faible moins de 5%, mais il y avait aussi des hôtels sur lesquels ils ne prennent pas le risque d’immobilisation qu’ils prennent peut-être sur la voiture. Nous avons payé le solde à l’arrivée, et pas de problème financier avec eux. Le contrat nous a été remis à l’arrivée et était conforme (contenu et budget) au projet que nous avions monté avec eux. Un contrat n’a de valeur que s’il est signé par les 2 parties, aussi faudrait-il un échange de courrier si vous procédez en avance. Il suffirait peut-être de ne verser qu’un acompte plus faible pour concrétiser votre engagement et qu’il vous envoie, si ce n’est déjà fait un programme (et non un contrat) fixant les prestations avec précision.Je suis par ailleurs étonné qu’ils soient présents en Inde du Sud, leur siège étant à Delhi? Vérifiez la consistance de leur présence en Inde du Sud.
Bon voyage. Namaste

Bonsoir, Nous avons bâti pour février un circuit au Rajasthan en location voiture avec chauffeur Aprés échanges mail et téléphone, lorsque tout a été finalisé, j’ai reçu par mail un récapitulatif précis reprenant tout ce que nous avons décidé en commun et qui tient lieu de contrat : (trajet, étapes, prestations incluses et non incluses, conditions d’accueil, de paiement…) Aucun acompte versé avant le départ, il est convenu un réglement en trois fois : à l’arrivée, en milieu et fin de circuit. Voila mon expérience toutes les agences/chauffeurs ne fonctionnent pas forcément de la même maniére.

Sujets suggérés

Services voyage