Accord en attente ESTA

Forum New York

Bonsoir,

mon mari, mon fils et moi partons le 25/10 à New York. Je viens de remplir les 3 formulaires ESTA qui ont été accordés sauf le mien qui est en attente! Est-ce que c’est normal???
merci d’avance pour vos réponses !

Rien d’inquiétant.
Certaines demandes sont retenues de manière aléatoire pour contrôle.
Vous devriez avoir la réponse positive dans un délai de 48 h.
Pour le savoir retournez sur votre demande et vous le saurez.
Ceci étant, il y avait peut-être dans votre profil un élément qui a fait barrage.
C’est aussi possible.

Je pense avoir un profil normal mais bon!!
j’espere que je vais vite avoir une réponse positive car je flippe!
en tout cas merci pour votre reponse et votre rapidité
Laury

Pas de quoi paniquer.
Votre situation est fréquente.
Dans 48 heures vous serez fixée.

En tout cas merci de me rassurer!

Revenez nous dire ce qu’il en a été au final.

C’est bon pour l’ESTA! J’ai l’accord! Ouf

J’ai une autre question : combien prendre de dollars avant de partir pour 1 semaine pour 3 personnes? Je me rends pas compte du tout de quel montant on doit se munir.

merci

Le montant de vos dépenses sur place dépendra de vos envies.
Vous devrez payer vos titres de transport mais les metrocards peuvent être réglées par CB, du moins pour deux d’entre elles ou alors pour les trois si vous avez deux CB ce que je vous recommande fortement.
J’ai déjà expliqué dans le détail pourquoi.

Vous pourrez à tout moment faire des règlements par ce moyen mais toute transaction de ce type est soumise à des frais bancaires qui varient selon les conditions de votre établissement.

Il est toujours possible de retirer aux ATM des grandes banques des $ tout en sachant que cette opération peut aussi vous être facturée sauf si vous êtes à la BNP et que vous utilisez les ATM de la Bank of America.
Evitez les ATM des commerces indépendants.

Si vous faites des achats souvenirs, à vous d’estimer votre budget disponible.
Sinon, par convention, on compte 50$/jour/personne pour être tranquille.

Si vous faites votre transfert en taxi, vous pourrez payer le chauffeur en CB ou espèces.
Même en CB, le tip en espèces est apprécié.

Quant à votre ESTA, vous réalisez après coup qu’il n’y avait pas de quoi paniquer.
Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage