Achat appartement à Agadir

Forum Maroc

Bonjour
Nous envisageons d’acheter un appartement à Agadir, pour nos vacances, et celles de nos enfants adultes. Nous avons déjà repéré sur internet quelques appartements dans notre budget, situés pour la plupart à Hay Biranzarane, ou Hay El Mohammady. Que pensez-vous de ces quartiers? Sont-ils loin de la plage, et comment peut-on s’y rendre?
Merci de vos réponses

Je ne vous le souhaite pas…Agadir c’est devenus moche (GRAVE) j’y suis originair (région) j’y étaiit y’a 2 smaines “degouté de ce que j’ai vu” !!!, pas loin “Haouara” Taroudant, là…ça vaut la peine Surtout si “tu” peux t’intengrer OUI là y’a moyen (braves gens “autochtones”) !!!
Conseil amical…et rien a gagner dans l’histoir…

Merci beaucoup pour votre mesage. Je tiendrai compte de vos conseils, et vais dès à présent continuer mes recherches dans les secteurs que vous m’indiquez.
Cordialement

Avant tout achat immobilier rendez-vous sur place, à fortiori si vous ne connaissez pas le pays et n’en avez aucune expérience de vie.
Appréciez la situation, la construction (Isolations, insonorisations), les finitions (électricité, robinetterie, écoulements) et l’état des servitudes avec leurs accès.
Ne vous laissez pas influencer par les discours vendeurs en commençant par expérimenter les séjours possibles en leurs saisons, au travers de locations, (les agences ne manquent pas**)**.
Cela sera plus prudent quant à votre choix final, en sachant que le revente sera des plus aléatoires et la récupération des capitaux improbable.
Quant aux frais de notaire, ils ne sont pas sans vous réserver parfois de curieux additifs.
La copropriété au Maroc, avec ses charges comme ses aléas de gestion et maintenances diverses, est un domaine plein de surprises.
Le climat, suivant l’endroit, peut affecter gravement les constructions, à plus forte raison quand elles sont inhabitées et la facture des réhabilitations peut s’avérer plus salée que prévu.
A investissement égal … Palavas les Flots n’est pas mal … car pour ce qui est des plages de proximité … on fait mieux que Taroudan … Hay Biranzarane et Hay El Mohammady … et le Maroc, en vacances, sans voiture, c’est sans objet.

Merci d’abord pour vos conseils.

Si nous avons choisi le Maroc, c’est que mon mari et moi aimons particulièrement le paysage du désert, et comme nos enfants aiment la mer, Agadir nous semblait concilier les deux.

En revanche, un point que vous soulignez et qui m’inquiète un peu, concerne la revente éventuelle de l’appartement. Pourquoi est-ce si difficile à revendre, et comment est-ce possible de ne pouvoir récupérer le prix de la vente?

Nous envisageons d’y emmener une de nos voitures, et par la suite, d’en acheter une sur place, puisque, comme retraités, nous pourrons y être résidents. De plus, ce logement sera occupé très souvent, car nous n ferons profiter d’abord nos 5 enfants et leur famille, ainsi que le reste de notre grande famille et nos amis.

Quant à l’équivalence du budget avec la côte méditerranéenne, je ne crois pas que la France peut rivaliser avec le Maroc!

Cordialement

bonjour.je suis en retraite sur agadir depuis 5 ans.ce qui n’a pas empècher de me faire avoir.j’ai acheté un appartement de 80 m2.deux chambres ,salon,cuisine,salon.directement a el omrane ^pour éviter tous les intermédiaires inutiles!!!.j’ai donc acquis du neuf ,jamais habité.mais surtout inhabitable.je pensais et espérais a la remise des clefs par un organisme d’état cela serait une sécurité!!!tu parle.des fissures dans les murs(3).des fenétres et portes en bois de chauffe avec des noeuds, j’ai du refaire tout en alu peinture ni fait ni a faire .et le comble ancun fil électrique ,tout au plus 50 cm derriere la prise et plus rien.j’ai du mettre 350 m.de fil.changer le dijoncteur et toute les prises (chinoises).le ciment des murs ,!!tu gratte et tout fou le camp. un interphone qui n’a aucun fils conducteur.etc etc …et quand on te remet les clefs,tuas un joli papier ,avec de jolies signatures de soit-disant controleurs,inspecteurs des travaux finis,!!!tu peux toujours faire faire un constat d’huissier,certains propriétaires l’on fait,et déposé à la société.mais plusieurs mois apres ,c’est une lettre morte ,la société cache sa responsabilitée derriere les entrepreneurs adjudicataires des travaux.ils ne sentent aucunement responsable de rien.alors a vous de voir .et bonne chance

Entre “impressions et coups de cœurs touristiques” pour replis vers une existence de retraités résidents, il y a autant de pièges, incertitudes et inconnues que dans un fiasco programmé par l’expérience et le vécu.
Quoi que vous fassiez … votre projet est voué à la déconvenue comme à l’échec, tel que vous voyez la chose, à plus ou moins long terme.
Effectivement Palavas les Flots n’était qu’une référence insolente …
Car n’est comparable en effet que le comparable.
Ici vous en aurez strictement pour votre argent.
(Donc réellement pas plus mais plutôt moins et sans garantie) !
Quid de vos soins médicaux avec l’âge … de vos retraites virées directement sur un compte marocain que vous ne pourrez ni apurer ni solder ni rapatrier.
Quel repli envisagez vous dans une urgence éventuelle ?
J’insiste …
Si votre projet vous tient tant à cœur (ce qui peut se comprendre), jouez la carte (comme je l’ai expérimenté) de la location.
Louez sur AGADIR pour les bonnes raisons que vous avez données, à l’année, un appartement que vous vous partagerez avec vos enfants dans le cadre actuel du visa touristique de 3 mois, renouvelable, et 6 mois pour votre véhicule.
Les loyers à l’année sont très raisonnables et les agences de quartiers assez nombreuses pour vous proposer un vaste choix.
Un après de cette vie, le bilan vous confortera dans le bienfait de vous être donnés le temps de la réflexion.

merci de votre réponse,mais je cherche une location car ce n’est pas pour une expatriation,juste 2/3 mois.cordialement

bonjour.j’ai appart.en centre ville de agadir.comprenant 2 chambres ,cuisine,salon,salle d’eau,avec au dessus terrasse avec belle vue et bronzage,situé en plein centre ville .tout equipé et bien meublé.a votre service pour de plus amples renseignements.

bonsoir,merci pour votre offre,est-il possible d’avoir des photos ainsi que le prix du loyer pour mi octobre à mi décembre ou janvier et février.à savoir aussi quel est l’environnement.à bientôt.cordialement.

bonjour.le prix de la location est de 5.000 dhirams par mois.le quartier est tres agréable,tous les commerçants sont là.pour vous donner des photos il me faudrait votre boite de messageries.

Bonjour,

Est-ce que tu peux nous indiquer c’est dans quel quartier de centre ville (5000 DH / mois)…Pas de problème je connais très bien la ville surtout le centre (ayant habité Q.Industriel en face de stade El Inbi3at et Q.Charaf…).

Merci d’avance.

bonsoir,voici ma messagerie: rcgarrigos@free.fr

je pense que 5000 dh correspond à 450 €.Est ce qu’il y a des français à proximité afin de ne pas me trouver trop isolée.

Il faut aussi que je trouve 1 auxiliaire de vie pour mon mari ( ou aide soignante si la sécu la prend en charge,je me renseigne à ce sujet).

Je vous remercie de bien vouloir répondre à mes questions Cordialement.

si vous me prévené a l’avance je pourrai vous trouver qu’elqu’un qui pourrai s’occuper de votre époux.

bonjour tonton,
Pourqoui tu ne dis pas quel quartier…a mon avis, psq pour ± 3000 DH y a moyen…sauf si toi vouloir gagner petite commission !!!

Bonjour,

je vous conseillerais d’etre vigilant lors de votre achat faite tres attention

au metres carre,qu’on vous annoncent la difference est flagrante parfois,

j’en ai fais l’experience a AGADIR il n’y’a pas tres longtemps en voulant

acheter un appart à la residence TAZERZIT sur AGADIR . chez ces gens

là vous n’avez pas droit au plans avec les metres ni le choix de votre notaire…

vous pouvez choisir votre notaire personnellement.pour le métrage le mieux dans ce cas est de le mettrer sois meme.

ces quartiers sont assez éloignés du centre ville.de plus les constructions ne sont pas terribles.mais évidemment pour les petits prix il faut s’éloigner un peu du centre ville.et attention au métrage!!,et si c’est du neuf je vous conseillerais de faire controler les finitions par un huissier .car moi j’avais des prises électrique mais sans fils!!!et des murs fissurées,etc etc…

je ne pense pas que vous l’ayez acheté a hay mohammedi ou tcheira?comme l’on dit “l’art de vendre c’est de savoir acheter”.et si vous prenez 40%a la revente attention a la plus valu!!!ils surveillent cela de pres maintenant

Je suis camping cariste et ai fait le Maroc en long et en large de la frontière algérienne à l’atlantique et de Rabat à Sidi Ifni.Nous avions pensé aussi à l’achat d’un bien immobilier.Conseils obtenu par différentes agences immobilière françaises installées au Maroc :" aucune difficultés !"

Nous avons visité beaucoup de biens; Ils ne faut surtout pas voir les immeubles en construction; c’est catastrophique.

La solution a été trouvée : achat d’un bungalow dans un terrain de camping à 17 kilomètres d’Agadir en bord de l’océan à Atlantica Park route d’Essaouira.

il y a de superbes maisons dans cet immense camping que l’on négocie entre

40000 et 70000 euros et l’avantage est que c’est sécurisé.

Agadir c’est devenus moche (GRAVE) j’y suis originaire c’est pas vrai moi je suis originaire d’agadir et je suis fier de l’être agadir et la plus belle des ville au monde ces plage ces habitants leurs générosités on fait le tour du monde

vivre au maroc c’est le plus cadeaux que vous pouvez vous offrire a vos même

bjr , je connais des villas sympas à agadir charaf , c’est le meilleur quartier d’agadir , la majorité des européens y sont…

si vous desirez acheter allez voir sur place d’abord ensuite le coup de coeur,moi j’ai racheter la maison a un francais,j’ai pres de 300 metres carré pour le prix d’un studio,meme si vous faites des travaux les prix son incomparable avec la france.Pour la revente pareil une partie au maroc l’autre en france c’est pas trop legal mais cela se pratique couramment pour le vendeur cela signifie moins d’impot et pour l’acheteur moins de frais notaire ou adule.
Pour le reste c’est un pays formidale avec des gens genereux, du soleil,ou il fait bon vivre et tellement proche de la France.

Je compte rentrer m’installer à Agadir et monter un petit projet. Pour cette raison, je cherche à y acheter une maison ou une parcelle de terrain sur à un prix raisonable. Quelqu’un a quelque chose à me proposer ?

BonjourMonsieur
C est vrai ce qu il a dit le monsieur car ils demandenttous du noir .alors pour éviter cela j ai acheter une gran terrain a 45 km d agadir direction tiznit car je voulait faire une maison d hotes sauf que entre temps j ai acheter ici a rennes . C estpour cela que j ai dicide de vendre car pas de budget pour faire mon projet si vous etes interresse pour les 2886m2 pour quoi pas sinon je peux vous vendre la moitie et en deviendra voisin
Je suis a 7 kms de la mer
Pour plus d infos voila brecht44@hotmail.com
0642096651
Je reste a votre disposition

bonjour.je suis français résident à agadir.et je cherche un petit terrain dans la région en dehors d’agadir.serait-il possible que vous puissiez cèder 1.000metres carrés ,car 2.800 metres me parait grand pour ce que je veux en faire ,et peut-etre aussi un peu trop chere.je suis retraité.et je voudrai faire un petit élevage.ou peut-etre (si vous n’arrivez pas à vendre )me proposer une simple location.merçi d’avance pour votre réponse.richard

Bonsoir Pouvez vous me dire c est quoi commenprojet car si je vends 1000 m ca vous dire que vous etes voisin avec moi .alors dites moi votre projet apres pas de soucis
Je suis pres vous ecouter et a faire affaire avec vous cordialement

LOUEZ N ACHETEZ PAS, LE MAROC N EST PAS LE PARADIS QUE L ON VOUS VEND, LE JOUR OU VOUS VOUDREZ VENDRE VOUS AUREZ BEAUCOUP DE MAL A TROUVER DES ACHETEURS ET SURTOUT A TRANSFERER VOTRE ARGENT EN FRANCE !!!

vous voila prévenu

dire des conneries, si on veut vivre au maroc , acheter son logement quand on a pres de 50 ans pour ses vacances puis pour sa retraite est un bon choix , et rapatrier son argent après la vente , si on a bien déclaré ses sommes à l’achat est possible , il faut un compte convertible , puis un compte spécial ouvert par le notaire …avant tout il faut aimer vivre au maroc

c est un forum ou chacun est libre de donner son avis en respectant l autre.je connais tres bien le Maroc, et jamais je n acheterais une maison et pire un appartement là bas. les finitions sobnt esastreuses, lesmateriaux bas de gamme, des evacuations et une installation electrique bas de gamme. les ennuis arrivent vite. de plus si vous cohabiter avec des marocains vous connaitrez les joies d’avaoir des voisins tres bruyants qui vous diront de retourner en France si ca ne vous convient pas. de plus sachez qu ils ne paient jamais les charges de l immeuble, ce qui fait qu ils comptent sur les acheteurs etrangers pour le faire, autant dire que votre bien immobilier se degradera tres vite. quand a la fameuse hospitalité marocaine, vous comprendrez tres vite l interet financier qu ils vous porteront, il ya toujours un cousin , un fils ou la grand mere qui manque de quelque chose et nous en bon naif , nous les aidons et c est le début d une longue série a prévoir. pour ce qui est du rapatriement des fonds lors d une vente bonjour la galere , il suffit de demander a des francais
qui sont passés par là pour comprendre ce qu ils ont dû subir. les loyers étant relativement bas, un marocain aura toujours interet a louer a des français vqui lui assurerons le paiement des loyers. ainsi tres vite vous comprendrez qu un bout de sable et du soleil ne suffisent pas pour en faire un paradis. la cohabitation est de plus en plus difficile avec les locaux. quand aux francais qui y résident, ce n est pas le gratin non plus. chacun est libre d’y aller , mon seul but est de les informer de la réalité qu ils comprendront rapidement.
j ai 25 ans d experience régulière au Maroc pour affirmer tout ce que j écris.

L’avis d’Aubriot, sur tous les plans , je le partage , il dit ce que je ne cesse de répéter !
Je connais plein de gens qui sont coincés au Maroc dans des apparts ou maisons invendables , ou avec des dirhams dont ils ne savent que faire s’ils ont eu la chance de vendre, le rapatriement, même sur un compte convertible n’est pas toujours évident .

Ne parlons pas de l’avenir du pays … il n’a pas encore été touché par les “révolutions arabes” , espérons que ce sera le plus tard possible.l

Celui qui dit la vérité … Il sera exécuté ! (Chanson bien connue en France) -
Quand la vérité dérange … Il ne manque jamais de bons détracteurs pour la dénoncer.
Tout ce qui vient d’être rappelé est aussi rigoureusement vrai que vérifié !
J’insiste pour déclarer que le Maroc est une destination “Touristique et seulement touristique” pour tous les genres et gens qui veulent la visiter -
Laissons le Maroc aux Marocains que ce soit en investissements comme en affaires et commerces -
A chacun ses mœurs et coutumes comme culture -
Mais il est vrai que l’expérience des “autres” …

J’ai oublié de préciser qu’il y aura toujours des pigeons voyageurs pour se laisser séduire par le grain et les cris des appeaux et se faire tirer dans les plumes … :wink:

voila ce qui fait la grande difference entre la France et le Maroc, un français qui veut s y installer devra subir le systeme de corruption généralisé, s il ouvre une entreprise ou un commerce idem , il devra supporter toutes les tracasseries administratives avec toujours la corruption pour “faciliter” les démarches.ce que ne subissent pas les marocains ni les autres magrhebins qui s installent en France. contrairement à ce que beaucoup pensent la France est un pays tres tolérant, je dirais même trop, vu les abus que certains n hesitent pas pour frauder. sur un tout autre sujet, quand on voit en France le soir d election ou de certaines manifestations de rues , des jeunes issus de l immigration brandir les drapeaux des pays d origine de leurs parents, on comprend ou va leur préférence et leur refus d integration. essayez de faire de meme avec un drapeau francais a rabat, a Alger ou a Tunis, vous risquerez d etre vite agressé voir pire. je connais beaucoup de français résidents au Maroc qui s investissent dans des associations pour aider les gens, croyez vous qu ils soient respectés ou intégrés pour autant, non. leur hospitalité n est que de façade, vous restez un portefeuille à leurs yeux.
meme des gens que vous aurez aidés vous ferons des sales coups, c est ainsi. il n y a guère que les francais naifs pour imaginer qu ils sont tous bien. ayant fréquenté aussi des riches marocains ( qui vivent à l occidental) , j ai pu constater leur intolérance vis a vis de nos libertés .
pour conclure, je ne connais aucun francais qui ne sait pas fait voler quelque chose par une employée de maison pourtant largement mieux payée par eux, il y a beaucoup fde riches marocains qui exploitent leurs personnels voir qui ne les paient même pas. hé oui tout ca ne se voit pas, quand on vient une semaine s allonger sur un transat au bord d une piscine et en se baladant dans les souks
a se faire arnaquer pour un tapis de mauvaise qualité payé au prix fort apres avoir été séduit par un verre de menthe offert, quand je vois ces touristes naifs s extasier de la générosité des vendeurs, ca me fait bien sourire.
je connais trop bien ce pays pour avoir compris a présent ce que nous sommes pour eux. la mentalité a beaucoup changé au Maroc. ce qui fait que je n ai plus envie d y aller.

il es dit plus haut laisser le Maroc au marocain,alors le canada au Canadiens, l’Australie au australien c’est du n’importe quoi.
Heureusement tu n’a pas été jusqu’à dire la France aux Français .
Que fait tu sur un forum de routard reste en France au chaud tranquillement chez toi, et laisse les gens espérer ou rêver d’une vie meilleurs.

votre projet tombera a l eau
pour construire il vous faut la vocation non agricole , plus des tas de papiers
Je connais par coeur , n achetez pas de terrain (arnaque et trop de français n y on pu rien faire et cherche le pigeon preneur de leur malheur )
louer plutot c est plus facile

Bonjour je suis intéressée par votre location.
y a t’il possibilité de vous contacter en MP

c est tout a fait cela excellente analyse

bonsoir
il ya 4 ans j ai acheté mon 2 eme appartement pour lalocation .je suis tres content .je suis dans le quartier salam dans une grande maison de 3 etages 2 appartements par palier calme securisé. c est vrai ilfaut pas acheter dans cetain quartier car isolé de tout.
je ousconseil de viser ces quartier car tres anime .si vous voulez de l aide, je serais a votre disposition. actualement je suis a rennes mais je rediscenderai le mois d aout
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage