Bonsoir à tous
Depuis quelques temps à la recherche d’un camping-car assez spacieux avec lits jumeaux, j’ai identifié quelques modèles qui me plaisent de par leur agencement dans des marques réputées fiables.
Après avoir loupé un Burstner T700 de 2009 avec 50000 kms pour 22000 €, j’ai trouvé un Dethleffs Esprit 7014 de 2006 avec seulement 39000 kms.
La personne s’en sépare car elle a des soucis de santé et pour cette raison ne part quasiment plus.
Je ne l’ai pas encore vu car il est assez loin de chez moi et je m’interroge quand même pas mal sur l’opportunité d’acheter un CC de plus de10 ans, même peu kilométré et surtout peu kilométré, un véhicule qui ne roule pas n’est pas forcément en meilleur état.
Le prix est de 23000 €, ce qui me paraît dans la moyenne pour un CC de cet âge.
Je voulais avoir quelques avis.
En vous remerciant…
Bonsoir lebeaufski , je connais les 2 marques . J’ai eu un Burtner Privilège 710 de 2007 et Dethleffs Advantage 6951l intégral de 2009 . Le principal inconvénient c’est la carrosserie alu . C’est une feuille d’alu trop fine . Le moindre caillou vous fait une bosse . Mais surtout la grèle . Je peux en parler car les 2 en ont fait les frais . Je crois meme que le Dethleffs était plus fragile . Vous parlez d’un Dethleffs 7014 de 2006 39000 kms à 23000€ , je crois que c’est un profilé à lits jumeaux c’est ça ? En 2006 la qualité était encore au rendez vous car c’était juste au début de l’explosion de ce genre de loiisirs , il y avait moins de pression pour les fabricants . Ca vaut le coup de vous déplacer vu ce que vous dites … à suivre
Je pense que ce Dethleffs Esprit est de meilleure qualité que mon advantage 6951 luxe qui n’était pas du haut de gamme bien qu’il fut un intégral. 2 OU 3 CONSEILS : vérifiez bien l’état des pneus car un c car qui stationne toute une saison ou plus risque d’avoir des pneus déformés et aplatis coté sol , et meme craquelés . Un point important pour vous c’est aussi le réservoir à gasoil . Si le propriétaire ne faisait pas le plein l’hiver en stationnement , il se pourrait qu’il se rouille mais difficile à voir . Posez lui à ce sujet des questions plus ou moins directes ( soyez malin ) pour savoir s’il laissait le réservoir presque vide ou pas . Sinon apparemment , après avoir passé en revue l’extérieur et l’intérieur ça me parait une bonne affaire . L’Esprit est du haut de gamme chez Dethleffs comme le Magic Edition , mais pas l’Advantage . Et ça se retrouve en qualité .J’y pense s’il est équipé de jantes en toles elles rouillent vite , surtout s’il couche dehors .Une fois tous ces points vérifiés , si vous n’etes pas convaincu marchandage conseillé , ou passez votre chemin si vous hésitez trop . Si c’est un Renault c’est bien aussi . Amicalement , christian
Bonjour Christian et merci pour votre réponse très sympa mais pas de bol, il est vendu.
Ca en fait 2 qui me passent sous le nez avec un Burstner T700 vendu dans la journée.
Toujours loin de chez moi, ce qui me fait hésiter quelque peu.
Faut dire aussi qu’on est en pleine demande avec l’été donc ça part assez vite.
Bon, je vais devoir trouver autre chose mais les CC avec lits jumeaux ne sont pas très répandus, du moins dans mon budget max 25000 €…
Bonjour lebeaufski . J’espère ne pas trop me meler de ce qui ne me regarde pas , mais j’ai repéré 2 c cars à lits jumeaux qui pourraient vous intéresser . - ERIBA 2008 32000 kms 6 , 60 mètres à 28 000 € tel 0608020427 en Vendée - ADRIATIK 2006 38000 kms 7 mètres à 25000 € : lits jumeaux transformables en lit transversal sur gde soute à Cagnes / Mer laisser un mail à hugrece Les deux sont profilés . A + Christian