Achat de billets directement avec compagnies aériennes et assurance

Forum Avion

Bonjour
En achetant directement un billet auprès des compagnies aériennes qu’en est t il des assurances ? Celles proposées par les cartes visas (annulation ;etc) sont elles suffisantes ?
Merci de votre expérience
Stef

Bonjour,

toutes les assurances annulation, qu’ils s’agissent de celles liées aux CB, si possible non basiques, ou celles propsées par ailleurs, nécessitent une lecture attentive de leurs conditions, il y a toujours des restrictions, plus ou moins importantes.
Ceci étant posé, oui l’assurance d’une CB peut être suffisante

C’est à vous de voir si c’est suffisant ou non !
Avec une carte standard, aucune assurance d’annulation n’est proposée.

Pour la carte Visa Premier, voici les couvertures :

D’autre part, une assurance & assistance achetée n’est pas forcément mieux couverte que celle de la CB. Par exemple, les frais médicaux sont limités à 30.000€ par rapport à 150.000€ de la CB gold/Premier.

Bonjour,

Tout dépend des risques pour lesquels vous voulez être garanti, des conditions de garantie, de franchise, et d’exclusions, qui correspondent à vos souhaits.

Il n’existe pas de contrat “standart”, et VOUS seul pouvez décider que telle ou telle assurance vous convient en LISANT le contrat.

Un contrat qui garantit “tout et n’importe quoi” ça n’existe pas !!!

Cordialement

Notamment la grossesse et ses complications ne sont assurées par AUCUNE assurance.
Donc si rapatriement nécessaire en lien avec l’état de grossesse (par exemple une phlébite au bout de 10 heures de vol) : c’est pour votre pomme.

Je ne peux que vous encourager à demander à votre banque les contrats d’assurance (gold/premier, voire Word Elite, etc…), et de comparer avec ce qui est proposé par les compagnies aériennes.

La lecture sera longue… Mais instructive. Un homme averti en vaut 2.

Personnellement, voyageant souvent seule avec mes 2 enfants, j’ai choisi l’option (chère) de la World Élite Mastercard, mais qui m’offre des garanties que d’autres n’ont pas, et que j’estime intéressantes pour notre famille. Quand mon mari voyage avec nous aussi ça coûte pas plus cher.
YiLian

Merci pout toutes ces infos…je vais passer pour une cloche mais je ne savais pas que l’on pouvait acheter une assurance auprès des compagnies aériennes! Il faut dire que j’ai toujours acheté mes billets par agence…
Cordialement

Quand on va pour valider l’achat, il y a souvent des options qu’on peut prendre, notamment l’assurance annulation/bagages.

Prenez le temps de regarder les contrats… personnellement, je l’ai fait pendant un arrêt de travail où j’ai dû rester allongée le pied en l’air pendant 2 mois… fallait bien s’occuper… mais je n’ai pas regretté après !

Sujets suggérés