Avez vous de bonnes adresses à me proposer à Marrakech ou à Ouarzazate pour l’achat d’un tapis?
bonjour
j’ai ramené un tapis il y a 8ans
alors pour savoir si c’est de la qualité il faut regarder le nombre de point au cm²
la seule deception c’est que c’est hyper fragile a l’eau (le vendeur me l’avait dit ) on a marcher dessus les pieds pas tout a fait sec ca a deteint un peu
coté prix ca depend de la taille de la matiére et des motifs
Bonjour,
Je n’ai pas d’adresse à vous communiquer, mais un renseignement.
Il faut savoir que si vous faites livrer votre tapis chez vous, vous devrez payer à la réception le montant de la TVA, 21%, en supplément du prix payé sur place. Quid à l’aéroport en Europe si vous le ramenez vous même ? Renseignez-vous pour éviter les surprises.
Cordialement
Qu’est ce que c’est que cette réponse qui relance 6 mois après une question saugrenue ? On sait qu’acheter un tapis est une démarche pensée tant en qualité qu’en terme de dessin et tissage ! Il existe la confection “industrielle” et le “fait main” dont les prix ne peuvent évidemment pas être comparables. Chaque dessin, véhiculant un historique comme une culture, a son histoire. Parler de “déteinte à l’eau” est une bêtise, car tout tapis est destiné à des nettoyages à l’eau et à la brosse ! (à moins que vous l’ayez trouvé dans une pochette surprise … au marché des voleurs qui l’auraient décoré au pochoir !) … Le Maroc importe dans le monde entier la production de ses meilleurs confections en la matière et il est aisé de se faire une idée et son apprentissage sur le produit, en visitant, au préalable à tout achat, les points de vente existant sur les lieux de sa résidence. C’est tout de même plus simple qu’envisager les astreintes et coûts d’un transport par ses soins … Un peu de bon sens n’a jamais empêché de réaliser une envie d’achat.
j’ai acheté plusieurs tapis au Maroc en 1985 ,un haute laine on y marche sans arret on le lave chaque année et il est toujours aussi bien.un tapis de Salé tres pratique ,un tapis de Fez qui reste comme neuf.et des kilims .j’en ai mis un a la machine a laver !!!sechage au soleil pas de degats.
j’en ai fait expedier un mural et je n’ai rien payé a l’arrivée.
non monsieur
le tapis destiné a une utilisation murale craint l’eau desolé de vous contredire s’il le faut je prendrais en photo, un ami marocain me l’a confirmé
pour le reste question saugrenue etc … je ne repondrais pas…
si vous lisez bien mon message je n’ai lavé que mes tapis de sol .mon tapis mural je le porte au pressing je ne suis pas folle
j’ai bien lu je repondais a quietpower je cite "Parler de “déteinte à l’eau” est une bêtise, car tout tapis est destiné à des nettoyages à l’eau et à la brosse ! (à moins que vous l’ayez trouvé dans une pochette surprise … au marché des voleurs qui l’auraient décoré au pochoir !) … "
cordialement
Salut.a Ouarzazate même il y a en face de la casbah Taourit un atelier de tissage . ces tapis sont de bonne qualité et cerise sur le gâteau les femmes qui les fabriques sont bien payées .(pour moi vaut payer un petit peu plus cher et aider ces Marocaines ).autrement des tapis vous en trouvez partout …Faites vous plaisir et bon achat.
Tapis : Ouvrage textile amovible dont on recouvre le sol - Tapisserie : Ouvrage textile décoratif tendant un mur ou couvrant un meuble. Je maintiens donc mes réserves sur la déteinte “potentielle” d’un TAPIS (de sol) tissé et fabriqué au Maroc.
bonjour,
je viens de ramener un kilim de fez et à peine posé…une tache…j’ai tenté de l’enlever comme me l’avait indiqué le “convainquant” vendeur (…) avec de l’eau et du savon…mon tapis à l’origine dans les vert et beige à joliement deteint en bleu…Donc oui, je confirme : les kilim de Fez peuvent déteindre…j’ai le sentiment d’avoir été trés naive et d’avoir donner raison à la celebre maxim “se faire avoir par un vendeur de tapis…”. Si quelqu’un peut m’aider…
A peu pres tous les tapis ont des couleurs instables…
Il ne faut pas les laver.
J’emploie une ancienne méthode apprise au Maroc qui supprime las taches, nettoie et ravive les couleurs. Aspirer le tapis, verser du gros sel partout, le rouler et laisser agir pendant 3 jours. Ensuite dérouler et aspirer. Un résultat surprenant.
Pour une simple tache, verser du sel laisser agir et aspirer. Renouveller l’opération si nécessaire.
bonjour, je vais a Essaouira en juillet , j’aimerai acheter un tapis boucharouette , ou me conseillez vous d’aller , y’a t’il un atelier de confection sur place ou aux alentours , ou chez l’habitant ? merci
Salut . je ne pense pas qu’il se tisse des taps a Essaouira (peut etre que je me trompe) pour tes tapis tu en trouveras partout a Essaouira . Les’’ bouchaouira’’ sont tissé surtout dans le nord ouest du Maroc du coté d’Azilah . Larrache … a Essaouira de toute façon toutes les sortes de tapis sont représent Tu es sur de trouver ton bonheur . Perso j’aime beaucoup le ‘‘kilim’’ tapis de la region de Tazzenakht (ou il y a une belle coopérative ) Chacun son gout . Bon séjour a Souira et bon achat A+
.
merci, j’aime aussi les kilims , j’en ai déjà ramené du Maroc il y a 10 ans , c’est pas dit que je craque pas aussi sur un kilim a nouveau , tout dépendra de la place dans ma valise , je vais essayer de partir léger !!