Achat de téléphone en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous partons pour la thailande et mes filles veulent s acheter la bas un iphone4 quelle sont les formalités pour pas se faire avoir à la douane et surtout va t il marcher en france avec comme opérateur sfr merci de me donner ces renseignements si quelqu un l a déja fait ou même pour l achat d un simple téléphone je sais que pour les ordi il n y a pas de problèmes mais un téléphone je sais pas! la réponse et assé urgente car nous partons samedi .
Merci à tous et bonne journée
Manelo

Il n’y a pas de formalités particulières si ce n’est de penser à demander la garantie et de faire établir un bon de VAT refund, qui te permet de récupérer la TVA lors de ton passage de retour à l’aéroport.

Prévois deux heures pour ça, car l’administration thaïlandaise n’est pas très “coopérative”. Enfin, tout dépend de l’agent que tu as devant toi, j’imagine.
.
A savoir que le prix d’un iPhone 4 ou tout autre téléphone n’est pas vraiment moins cher en Thaïlande. Ce n’est pas Taiwan ou Hong-Kong. La plupart du temps, les prix des matériels électroniques sont plus chers qu’en Europe.
.
Il y a la possibilité d’aller acheter dans les petites boutiques des bazars, mais tu as 99 chances sur 100 que ce soit des contrefaçons et qui plus de mauvaise qualité. Même avec le logo Apple dessus, même avec le packaging reproduit à l’identique, ça peut être de la contrefaçon.
.
Pour info, un ami thaï à acheter un vrai iPhone 3 pour 30000 baths, ce qui au change donnait
769 euros, à ce moment là. En France, il était à 650 euros sans abonnement ou 249 euros avec un abonnement.
.
A toi de voir sur place mais bon… si tu achetes de la contrefaçon, tu n’as pas de recours. En cas de plainte en Thaïlande, la police confisque le matériel contrefait et ne rembourse pas. Le procès dure des mois voir des années et ne mène à rien car le gérant de la boutique est un homme de paille qui n’a pas les moyens de te rembourser.
A la limite, tu peux revenir au magasin avec la police touristique et demander un remboursement immédiat si t’aperçois d’une contrefaçon. Ca peut marcher, si c’est fait rapidement et que les policiers sont compréhensifs.
.
Si tes filles ramènent un faux iPhone ou BB, elles doivent éviter de téléphoner devant les douaniers ;D L’amende est salée et ne se consomme pas à l’apéritif.
.
Pour info :
“Le code des douanes prévoit, outre la confiscation des marchandises litigieuses, celle des moyens de transport et objets ayant servi à masquer la fraude, ainsi qu’une amende comprise entre une à deux fois la valeur de la marchandise de contrefaçon et un emprisonnement maximum de trois ans.”
Site des douanes françaises :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=250
.
Voila, dans tous les cas, vérifiez bien les prix avant d’acheter. Par internet, la veille ou le matin de l’achat, c’est le mieux.
Et dis toi que si le vendeur marchande le prix de l’iPhone, c’est que c’est de la contrefaçon. Apple a des prix imposés et ses revendeurs ont une marge de manoeuvre très très faible.
.
Bon voyage.

Bonjour, nous partons en Thaïlande en mars 2012. Moi aussi je souhaite acheter un téléphone (de préférence un Iphone) mais un Samsun Galaxy peut m’intéresser. Avez-vous trouvé le vôtre, à quel prix et est-ce bien un vrai et non une contrefaçon ? Quels sont les trucs et astuces à savoir avant d’aller là bas ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,

Si tu veux acheter un téléphone :

-Iphone 4S : 22,000bahts
-Iphone 4 : 18,000bahts
-Samsung Galaxy SII : 18,000bahts

Tout ça pour les plus petit espaces Go.

La contrefaçon, si tu vas dans les magasins normaux (AIS, True move, DTAC, Jaymart) elle n’existe pas. Dans les petits magasins dans les centres commerciaux, je ne peux pas te l’assurer.

Ton téléphone sera débloqué. Toutes les puces Françaises marchent.

Par contre la garantie, dans les magasins Thai elle est valable 1an seulement (réparage ou changement : si il tombe dans l’eau ça ne marche pas).

Voilà^^

Attention à valider que la garantie couvre bien l’Europe. Une garantie internationale peut très bien n’être que Continentale, donc limitée à l’Asie.
Vérifiez aussi que le téléphone possède bien l’option pour la langue française, ce n’est pas du tout certain en Thaïlande.
Et ne croyez pas le vendeur si il vous dit qu’une mise à jour fabricant permettra de le passer dans votre langue. Les mises à jour sont “localisés” sur le numéro de série de votre mobile qui est indiqué comme étant sur le marché thaï donc avec une mise à jour thaï.
Il est possible que lors du passage à ICS pour les smartphones android, vous puissiez changer cela, mais rien ne le garantit.

L’iPhone4S 16Go est à 23.900 baths à Phuket chez AIS.
Le Galaxy 2 16Go est à 18.900 baths (même marchand).
Le Galaxy Note est à 22.900 baths (même marchand).
(aujourd’hui l’euro vaut 40,35 baths)
Les prix sont globalement partout les mêmes.
N’achetez pas vos carte mémoire micro sd en Thaïlande, vous trouverez moins cher en France, surtout pour les grandes capacités (32Go).
Il est difficile de marchander sur le prix des téléphones mais on peut avoir de bonnes réductions sur les housses. J’ai acheté un S2 pour mon épouse et j’ai négocié une réduction de la housse à moitié prix (500 baths de réduc’).
Bonne chance.

Pixels, je vois que les prix sont plus cher à Phuket que à BKK ou Rayong! une difference de 2000bahts pour le 4S (je l’ai acheté à Rayong à 21,900bahts le 31décembre).

Donc en résumé achetez le à BKK! :smiley:

Pour la housse je trouve ça très cher! la mienne valait 250bahts, seulement! et c’était l’une des “plus” chères (achetée à Central Ladprao).

Pour la housse, c’est du cuir véritable, machin toussa, cadeau d’anniversaire oblige, elle s’est fait plaisir. :slight_smile:
Sinon, effectivement, tout est plus cher ici.
C’est blindé de farangs pêtés de tunes. Les marchands en profitent. :smiley:

Bonjour a tous,

Je vois que ce message date déjà mais je tente ma chance malgré tout.

Je suis actuellement en thailande et souhaite acheter un iphone 5S 64 Go, je suis étonné car certain d’entre vous disent qu’il n’y a pas d’écart de prix, je peux vous assurer que si il y en a un et pas qu’un peu puisque sur le modèle décrit ci dessus il y a presque 200€ d’écart !

Soit 727€ en Thaïlande contre 917€ en France !

ATTENTION JE PARLE BIEN DE PRODUIT ORIGINAUX CHEZ REVENDEUR APPLE ET PAS LE STAND DU COIN OU MBK, VRAIMENT LE REVENDEUR AUTORISÉ APPLE.

Ma question est tout autre :

Certains d’entre vous ont semble t il déjà acheté un iphone en Thaïlande, est ce qu’il fonctionne correctement en France avec un opérateur français, pas de problème de réseau, fréquences, bande, etc … ?

Merci a tous pour vos retour d’expérience.

Cordialement.

Bjr
J’ai vraiment besoin d’aide svp merci
J’ai acheté un Samsung galaxy s3 a mbk contre fait sans m’en rendre compte
Ma question est :
Est ce que je peux l’utiliser en France? si oui comment faire?
Car j’ai essayé mais je ne trouve pas le réseau free en france et sur le net je ne trouve pas de forum qui puisse m’aider
Auriez vous une solution ou c’est mort pour moi?
Mais mon tel trouve un réseau a chiffre je peux me connecter dessus mais ce n’est pas du tout un réseau de France mais de la Thaïlande je crois…
Ils ont menti ils ont dit que oui je peux l’utiliser ici mais je ne parviens pas de l’aide svp des gens qui ont acheté aussi des phones contrefait merci bcp

Sujets suggérés

Services voyage