Achat d'excursions obligatoires durant les escales, si l'on veut descendre à terre, à cause du covid

Forum Croisières

Bonjour à tous quelqu’un pourra peut-être m’aider s’il est récemment parti en croisière en Méditerranée.
mon épouse et moi avons enfin réussi réserver une croisière pour début octobre en Méditerranée via Palma de Majorque Barcelone et Gênes, en revanche durant les escales, il paraît que l’on n’aura pas le droit de descendre si on achète pas une excursion organisée par la compagnie.
je voulais savoir si des gens en avait fait l’expérience et si dans la mesure où on est vacciné on ne pouvait pas essayer de passer outre.
Deuxièmement si il n’est pas possible de s’affranchir de l’obligation de payer les excursions, est ton réellement obligé de suivre le programme de l’excursion où peut-on partir à l’aventure sans suivre le groupe ? je vous remercie énormément pour vos réponses.

Bonsoir
A l’heure où j’écris les pays qui vous concernent (Italie et Espagne) exigent pour les croisiéristes une bulle sanitaire stricte. Donc les compagnies de croisières n’ont pas le choix. Si vous voulez descendre aux escales vous ne pourrez le faire qu’avec une excursion très encadrée.
Les réseaux sociaux ont relaté plusieurs cas de passagers qui avaient quitté le groupe pendant une excursion ou qui étaient rentrés dans une boutique sans l’autorisation du guide. Dans tous les cas il leur a été interdit de remonter à bord.
Cordialement

Excursions obligatoires.

Voir l’article ci-dessous :

MSC expulse une famille qui n’a pas respecté le protocole sanitaire (lechotouristique.com)

Merci Mika pour ta contribution effectivement ça a l’air de ne pas rigoler donc je crois que je serai contrat de me conformer au protocole en vigueur

Bonjour
Pour être complet il faut savoir que pour certaines excursions il est exigé des passagers d’avoir le Certificat numérique Covid européen ou le Green Pass italien.

Bonjour, J’ai réservé une croisière la semaine dernière pour la Toussaint sur le MSc Seaview, et c’est un point que je n’avais pas anticipé… C est fâcheux… Pensez-vous que cela pourra évoluer d’ici le 31 octobre ?
Sachant que nos escales sont Genes et Barcelone.
Autre question, pour l’embarquement, mon fils de 4 ans doit-il bien avoir un test PCR/ anti génique négatif ?Si quelqu’un veut partager avec moi cette compréhension ou son expérience, je vous remercie.

Bonsoir
Pour le moment seules la Grèce et la Croatie autorisent des excursions indépendantes. Pour l’Italie, l’Espagne, la France … c’est toujours excursions encadrées par la compagnie obligatoires pour descendre du navire.
Quant au test d’embarquement c’est pour tous les enfants de plus de 2 ans là aussi pour le moment mais personne ne peut dire ce qu’il en sera le 31 octobre.
Cordialement.

Bonsoir
Pour le moment seules la Grèce et la Croatie autorisent des excursions indépendantes. Pour l’Italie, l’Espagne, la France … c’est toujours excursions encadrées par la compagnie obligatoires pour descendre du navire.
Quant au test d’embarquement c’est pour tous les enfants de plus de 2 ans là aussi pour le moment mais personne ne peut dire ce qu’il en sera le 31 octobre.
Cordialement.

[/quote]

Merci pour votre réponse Micax. J’ai en effet eu la confirmation que ces restrictions étaient imposées par les pays et non par les compagninies ( qui y trouvent leur intéret c’est évident). Mais je trouve que cet amoncellement de critique envers les compagnies (que l’on peut lire ces dernières semaines assez injuste). Le Covid implique une mode de fonctionnement dégradé, mais on commence a etre rodé maintenant… J’aurais clairement préféré petre liblde de mes mouvement et je ne désespère pas que cela évolue en Octobre, mais si ce n’est pas le cas nous prendrons une excursion…

Bonjour Boogleman
Tant que MSC et Costa n’imposent pas l’obligation d’être vacciné pour tous les passagers il y a très peu de chance qu’on retrouve bientôt, en Méditerranée, moins de restrictions sanitaires.
Surtout que bientôt va arriver la problématique de la 3ème dose …
En attendant bonne croisière !

Bonjour,
Je souhaite faire une croisière cet été avec MSC, et j’ai bien compris qu’il y a des chances pour que les excursions-bulles soient encore obligatoires.
Ce serait ma première croisière, je n’ai donc aucune idée du coût d’une excursion. On lit souvent que cela est cher, mais pourriez vous me donner un ordre de prix d’une excursion en Méditerranée?
Je vous remercie

Bonjour
Le prix des excursions est évidemment très variable selon la durée (4 ou 8h), les moyens de transport utilisés ou non, les sites à entrée payante visités ou non, etc etc … En moyenne compter entre 50 et 150 euros.
Il existe des forfaits par exemple “Explorer” en Méditerranée (3 excursions Gênes, Barcelone, Malte) pour 131 euros. Et c’est moins cher de réserver sur internet avant d’embarquer qu’une fois à bord (voir le site internet de MSC).
Cordialement

Merci ! Je vais attendre encore quelques mois pour voir l’évolution de la situation sanitaire et surtout l’évolution des éventuels protocoles avant de me lancer dans la réservation. Mais cela donne quand même une bonne idée du prix.

effectivement j’arrive du msc orchestra
Besoin du pass sanitaire ou du test (enfant je ne sais pas)
A l’embarquement nous avons un test Pcr assuré gratuitement pas MSC
des ctrl température quotidiennes (on avance le poignet et ils ctrl)
Effectivement nous avons appris à l’embarquement nous la Grèce et la Croatie nous ont autorisé à sortir seuls
Vous pouvez encore demander à votre vendeur d’ajouter les excursions packages à prix + favorable car achetées avant départ
NB sur msc seaside, je n’avais pas réservé Syracuse et à bord… trop tard complet
Pour orchestra j’avais pris 3 excursions pour 95€ dont je suis très contente
Bon vent

Je dirais entre 50 et 100€
En effet des excursions comme Rome durent environ 6 ou 7 h car le porte de Civitavecchia où le bateau s’amarre est loin de Rome, il y adonc le bus, le repas de midi etc
NB demandez à votre vendeur de vous conseiller et d’ajouter des excursions “packages” j’en suis très contente et, finalement, pour l’Italie pas d’autre choix si ce n’est de lézarder sur les ponts
Bon vent

Bonjour,

Cela dépend à la fois de la compagnie de croisière et du pays.

En italie, les excursions en groupe sont obligatoires pour toutes les compagnies. Ce n’est pas le cas en France ou en Espagne.

MSC impose les excursions obligatoires dans tous les pays mais accepte des passagers non vaccinés après test négatif.

Norwegian n’accepte que les passagers vaccinés mais les passagers peuvent descendre librement en Espagne mas pas en Italie.

Bonsoir,
Merci pour ces renseignements fort utiles. Je vais inaugurer ma toute première croisière dans quelques jours avec MSC (Italie - Majorque - Espagne - Provence) sur le Fantasia et je me pose encore quelques questions, notamment concernant les excursions.
Au vu des conditions tarifaires et de mes envies, je pense me contenter de celle qui va à Herculanum (Naples).
Je connais déjà Palma et Barcelone. Quant à Gênes et La Spezia, je pense y aller une autre fois.
Qu’en dites-vous ?

Bonsoir
Herculanum (ou Pompei) est un bon choix mais dans ce cas je pense que vous avez bien compris que vous ne descendrez qu’une seule fois du navire durant toute la semaine.

Sujets suggérés