Achat dollars Clermont-Ferrand

Forum New York

bonjour à tous,

Je souhaite acheter des USD. Mais alors les récupérer à Clermont-Fd ce n’est pas simple !

• Achat en ligne : Travelex à 2h de route, frais de virements de ma banque importants…

• Achat à ma banque : banque postale plus au guichet, à retirer à Travelex (toujours à 2 heures de route)… on tourne en rond :wink:

En vous lisant j’ai vu APS CHANGE mais je n’ai pas vu qu’ils pouvaient livrer à Clermont sur leur site.

Pourriez-vous me conseiller un site ou au pire une agence…

Merci de votre aide (nous partons le 29/07).

Vous avez YES Change qui fait des transactions en ligne et des envois à domicile.
Voyez si leur offre vous conviendrait.

Merci en effet. Cela va me simplifier la vie
En continuant ma recherche j’ai consulté le site my-change qui sembre un peu plus intéressant. Est-ce que quelqu’un le connait ? Merci d’avance.

Salut
Il y a qq temps déjà, à Clermont on pouvait acheter des dollars à la poste Saint-Eloi, sans commander, directement au guichet. C’était fonction de leurs disponibilités dans cette devise. Je ne sais pas si ce service fonctionne tjrs. Je ne suis pas client de la poste, et ce n’était pas une obligation pour obtenir des devises. Pour ma banque crédit agricole, il faut commander et c’est long.
Ceci dit, les euros sont acceptés partout, et pas sûr que ce soit intéressant de changer avant le départ, par rapport à du change sur place. Mon petit doigt me dit que la petite souris devrait pouvoir te répondre. Bon, elle n’est pas de Clermont, une simple souris des villes, alors qu’ici qu’est-ce que les souris sont belles, mais SG elle connaît un peu NY !!!
Gilles
Question rappel mémoire pour SG: en cas d’explosion de la centrale nucléaire au bout de ma rue, mes fichiers audio(s) et video(s) ne risquent-ils pas d’être effacés ?

Effectivement, je ne suis pas clermontoise et ne me pose jamais la question des devises en $ puisque je les retire sur place au DAB de la banque partenaire avec la mienne.
Je n’ai donc pas de conseil efficace à donner si ce n’est qu’il faut arriver à NY avec des $ en poche.
Quant à la déflagration nucléaire, je pense que la question des fichiers et autres vidéos ne se posera pas parce que vous ne serez plus en état, cher Gilles, de les lire. :smiley:

Bonjour Tokette,
Je suis aussi de Clermont et premiers instants sur le site… et moi, je pars.le 1er juillet!! c’est le moment d e m’intéresser au change :smiley: mais on m’avait dit au début qu’il valait mieux changer à l’aéroport surtout à celui d’arrivée.Puis les conseils ont été autres!! :frowning:
J’ai mon compte à la Caisse d’Epargne…je vais me renseigner mais je pense que toutes les banques ont à peu près les mêmes frais! La Banque de France : qqu’un sait s’il y a des frais?Cela ne serait pas + avantageux?
Les sites…ça m’effraie un peu. En l’espace d’un mois, j’ai eu 2 opérations frauduleuses sur mon compte…c’est bon!
Je me renseigne et vous tiens au courant. Tpous les conseils sont acceptés! :slight_smile:
Bon weekend!

S’il est un plan à éviter, sauf en situation d’urgence, c’est bien de changer à l’aéroport.
La personne qui vous l’a suggéré est de très mauvais conseil.
Vous serez garantie d’avoir le pire taux qui soit.

Bonjour,
J’ai trouvé le meilleur taux de change sur my-change.fr mais j’attends des avis utilisateurs avant de commander sur le net. Je suis frileuse aussi :wink: Les banques c’est vraiment cher. Même mon conseiller est passé par multichange.fr

Yes Change fonctionne aussi par courrier.
C’est un service très fiable avec, en général un taux compétitif.
Seuls les frais d’envoi peuvent majorer la note.
A vous de voir.

Autre solution : retirer en ATM sur place.
La seule chose dont vous devez vous assurer ce sont les frais qu’appliquerait votre banque pour ce faire.
Certaines banques ont des accords de partenariat qui annulent les frais de change.

oui j’ai vu ça mais les frais.si mes souvenirs sont bons, sont d e21€! …l’un dans l’autre, je crois que c’est pareil…

non, je viens d’appeler .le service ne fonctionne plus mais sont maintenant en partenariat avec Travelex.fr!!.Sur Clermont, pas d’agence, pas d ebureau.rien!! Il faut aller à Lyon! dommage! :slight_smile:

Bonjour, la poste passe maintenant par travellex et il faut commander sur le site et retirer dans un aéroport. Merci quand même

Bah! Le service public devenu privé n’est plus ce qu’il fut ! :frowning:

complètement d’accord! :slight_smile:

Miminette63. J’ai commandé sur multi-change (sur le conseils de mon conseiller clientèle…). Je dois recevoir le montant au plus tard mercredi (soit j+3). Je vous tiens au courant

Merci Tokette, moi j’ai commandé du coup 600 $ à la caisse d’Epargne! De toute façon.quand ce ne sont pas des frais de commission (banques), ce sont des frais de port…Je crois qu’à la sortie, il n’y a pas de grande différence! On verra bien aussi.A bientôt :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage