Bonsoir à tous et à toutes.
Il m’arrive depuis quelques mois différents problèmes suite à mon achat d’un appartement sur une résidence en copropriété à Rosas.
Déjà dans un premier temps, l’agence, même si c’est “une grande agence” avec pignon sur rue depuis de nombreuses années (je me suis sentie en confiance) j’aurai mieux fait de me casser une jambe comme on dit. Et bien j’ai cassé la clavicule mais cela n’a pas servi à grand-chose.
Tant que vous n’avez pas signé chez le notaire, on vous bichonne, on vous dit amen à tout.
Oui je sais, je suis crédule. Mais honnête et moi, j’ai une conscience.
Le jour où vous retourner pour des problèmes (2 jours plus tard) d’inondations avec 30 litres d’eau par 24h, là le climat « sympathique » change de 50%, puis les jours suivant… on s’arrange pour vous virer sous quelque prétexte que ce soit.
On tente même de vous entourlouper pour faire plonger l’employé dans une embrouille, et comme vous êtes réglo, vous resté fidèle à celui qui vous semble-t-il a été réglo avec vous. Que nenni. Quelle désillusion.
A froid, vous vous dites : mais qu’est-ce que j’ai été c… !
Je vous passe d’autres problèmes de tailles mais je ne voudrai pas être accusée de diffamation car s’ils sont capable de « ce qui s’est passé, mais surtout « comme cela s’est passé » ils sont capable de + donc… pour l’instant je ne viendrai que sur ce sujet d’inondations.
Vous vous retrouvez avec une copropriété qui était informée (bien sûr) que tout le système est poreux et que depuis 3 ou 4 ans « ils doivent refaire toutes les terrasses. Mais c’est tabou, ils doivent continuer leur affaires. Et 13 mois plus tard, vous vous trouvez toujours dans la même situation : inondé. Et personne ne bouge pour une vraie solution. Mieux, on vous ignore.
Vous tentez de sauver les meubles et vous engagez des frais qui ne vous servent à rien bien sur car les toits- terrasses sont poreux et qu’il faut plusieurs années pour les refaire donc vous vivez avec un trou direct sur le toit ouvert, les odeurs d’humidité, les moisissures, les tuyaux de dérivations… dans la baignoire (à se demander si vous n’étiez pas plus propre avant de prendre la douche).
Bonjour les bactéries. Et vous n’arrivez même pas à obtenir une date de réparation de votre bien qui se dégrade. Votre rêve se fait « humide » Salle de bain donc, puis corridor, puis cuisine et bientôt le salon/salle à manger et nous aurons fait le tour.
En juin, lors de fortes pluies, nous avons passé la nuit avec mon compagnon pour « balayer l’eau » et la pousser dans les trous d’évacuations car nous avions la piscine sur le toit avec… 10 bon centimètres sur une bâche installée par nos soins la veille.
Quel bonheur le lendemain matin au réveil : d’être au sec. Cela n’a pas duré.
Je suis écœurée de la situation, c’est une chose mais le pire, la double peine, on vous répond : Si, Si, no problèmo.
On vous dit :
si si on vous fait la terrasse fin de semaine dans 2 jours (il y a des mois) pour 48h après quand vous descendez en catastrophe, on vous dit : ahh mais non, on ne peut pas, il y a plus urgent que vous, on ne peut pas commencer votre terrasse. L’autre est pire que vous.
Votre terrasse à vous ??? Quand on va la refaire ! euhhh no lo sait , on verra, bientôt, bientôt.
Et là, vous vous dites que si vous, vous n’aviez pas tenté de sauver les meubles, de prendre soin de vos voisins du dessous, afin de limiter au maximum les dégâts en réparant comme vous pouvez pour « retarder » , votre terrasse serait peut-être déjà refaite car 30 litres d’eau par 24h chaque jour (comme nous n’y vivons pas) cela aurait fait pas mal de dégâts sur les 4 mois qui ont suivi si une personne charitable n’avait pas accepté d’aller vider les seaux même le dimanche 2 x par 24h jour de pluie à Rosas.
Aujourd’hui 3 mails à la copropriété sans réponse à ma question : la date de réparation totale de ma terrasse. Et la réunion de la copropriété qui devrait être ces jours-ci sans doute.
Comment puis-je sortir de cette situation ?
J’ai préparé un courrier recommandé avec accusé de réception mais bon…
Quelles sont les possibilités de faire avancer les choses immédiatement car, ils ont commencés en septembre 2018 de faire 2 autres terrasses mais pas la mienne et les pluies reviennent et donc les inondations avec. On m’a prévenue que les moisissures et odeurs étaient de retour et l’eau dans le plafond… Bientôt remise à zéro : 30 litres par 24h cet hiver.
Si c’était à refaire comment pratiquerai-je ?
Je prendrai mon plombier/maçon « dans ma valise » pour lui offrir 2 jours de vacances et contrôler les : si si todos esta ok, appartemento todos buenos.
2 jours de vacances offert il sera super content et vous feriez de supers économies en argent mais surtout en tensions, le manque de respect aussi est très pénible. en nerfs, en énervements, en nuits blanches, en déceptions, vos rêves ne seront pas vos cauchemars. Et la pharmacie ne fera pas fortune en aspégic et autres.
Merci d’avance pour votre aide, vos idées.
j’espère que mes déboires rendront attentifs ceux qui en sont “avant la signature notariale”.
Merci de m’avoir lue.