J’ai lu tout et son contraire sur l’achat de lunettes correctrices en Thaïlande.
J’ai acheté à 3 reprises des lunettes en Thaïlande.
2 fois à Chumphon et dernièrement à Bangkok.
La première fois, j’avais acheté des montures de qualité très médiocres à Bangkok. Mais elles étaient marrantes. J’ai demandé d’y mettre des verres correcteurs ( double correction ) à Chumphon.
Travail effectué en 24 heures. 60 % du tarif pratiqué en France.
Pas trop cher, mais pas terrible.
La 2éme fois, j’ai acheté la monture et les verres, toujours à Chumphon, mais chez un autre opticien ( Top Chaoren ).
Pas grand choix de montures. Tarif une peu moins élevé qu’en France.
La différence de prix n’était pas énorme. Les verres, de mauvaise qualité ont dû être changé moins d’un an plus tard.
Dernièrement, j’ai acheté une monture en Malaisie. Délais trop longs pour les verres, donc j’ai décidé de les faire en Thaïlande.
J’ai demandé à un opticien proche de Kao San Road d’y mettre des verres double correction.
Pas de problème.
4 propositions de prix.
18000 bahts/ 11000 b / 9000 b et …, comme je trouvais cela hors de prix, on m’a demandé combien je voulais mettre pour des verres de qualité moyenne.
Un peu contraint, j’ai cédé à 4000 b ( ou 4500 ). 3 ou 4 jours de délais.J’ai discuté dur car je préférais les faire en France.
Le travail a été correct.
Au "vu " de mon expérience, je ne trouve pas vraiment d’intérêt à faire des lunettes correctrices en Thaïlande.
En Birmanie c’était toutefois beaucoup plus intéressant. A Yangon, c’était pret en 24 heures et c’était environ le quart du prix pratiqué en France.
rahim-thai2
Salut arumitap,
Idem en ce qui me concerne, c’était sur Chiang Rai il y a un petit mois, et c’est vraie que ce n’est pas donner même si ce n’est pas un chouia plus cher qu’en Europe la même chose pour les lunettes de soleil genre Ray Ban (plus intéressant à l’aéroport), sinon en ce qui concerne les lentille de contact c’est a déconseiller (mauvaise qualité).
Bien à vous,
Anonyme3
Je ne sais pas comment vous faites mais au Cambodge en 24h ophtalmo et lunettes de vue c’est 40 € ( pour info les mêmes en France devis avec remise à 750€)… L’année dernière et après contrôle des verres par un opticien en France la qualité était identique
Aujourd’hui je suis à Bangkok, je compte en faire de nouvelles, d’après mes infos je pense ne pas dépasser 60€…
raoultabille4
Bonjour Cyrille,
Si vous êtes content, tant mieux.
Perso j’ai été déçu, comme Uramitap.
Mes verres se sont séparés en 2, comme si il y avait 2 couches de verre.
La peinture de la monture commence à foutre le camp.
Bref.
Je me suis fait réaliser 2 paires de lunettes dernièrement en France.
Coût :
raoultabille5
Je continue…
Coût : une dizaine d’euros. Pour des verres à double correction.
Je suis actuellement à Yangon. Ma compagne veut faire réaliser une paire de lunettes.
Je vais voir le prix et revenir sur ce forum.
Souvent, l’ecartement des branches est mini.
Une chose est sûre.
Ce n’est pas du tout intéressant de faire des lunettes en Thaïlande, ni au Cambodge, ni en Indonésie, ni même au Vietnam. Quand on a une mutuelle.
Pour ce qui est de la visite chez gratuite " chez l’ophtalmo " il ne suffit pas d’avoir un ou 2 appareils d’optique et d’avoir un " diplôme…" d’opticien cambodgien ou vietnamien pour être ophtalmologiste.
Pour ce qui est de la qualité des verres. A part des verres ( 1 seule correction myopie ) réalisés à Yangon il y a15 ans, tous les verres achetés en Thaïlande étaient de qualité médiocre.
Anonyme6
Désolé pour vous
Je suis myope -4.5 et astigmate et mes verres du Cambodge de l’année dernière sont toujours nickels comme je l’ai écrit mes verres ont été vérifié par un opticien ( mon neveu) et à Optic 2000 ils ont les mêmes…
Pour ceux qui ont une mutuelle qui rembourse + de 700€ une paire de lunettes… C’est sur que ça ne vaut pas le coup!
Moi ça me paye le voyage
raoultabille7
Bonjour,
1paire achetée, l’autre " gratuite " chez les opticiens mutualistes à Lorient.
Pas 700 euros chaque, mais 550 / 600 une. Environ 10 euros à ma charge.
Tant mieux si vous lunettes à 60 euros vous donnent satisfaction.
Pendant des années, j’ai lu que les lunettes étaient très bon marché au Vietnam, en Thaïlande et en Indonésie.
A plusieurs reprises j’ai constaté que ce n’était pas le cas.
Et ce, en achetant des lunettes sur place.
cnx8
Bjr
on trouve des verres de tres bonne qualité en Thailande
ESSILOR a une de ses plus grosse usine de production justement en Thailande a coté de Bangkok Donc n’importe quel ‘‘bon opticien’’ en Thailande est capable de vous fournir des verres de qualité superieure ( 30 euro pour une paire de verres correcteurs simples – et evidemment jusqu’a 100 / 150 s’il s’agit de verres specifiques type double foyer, ou variables)
quant aux montures- fabriquées en chine avec un prix de revient entre 3 et 10 euroon trouve de la tres bonne qulité a partir de 40 euro ( 80 euros des qu’on veut un monture de marque- oui qui comme toutes les marques sera de toute facons fabriquée en Chine)
ocram9
Bonsoir,
J’ai fait faire deux fois des lunettes en Thaïlande verre progressif ,monture achetée en France. Pour les deux opticiens c’était des verres Hoya verre japonais -50% par rapport à la France.
Rien à redire sur la qualité.Hoya est classé n°2 après Essilor verre aussi vendu en France.