achat-vente d'un camping-car aux états-unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Nous sommes en train de faire l’expérience du voyage en camping-car aux états-unis, en famille. Ce pays regorge de ce genre de véhicules et tout est fait pour eux.Des campings ou des RV parks partout.C’est simple, pratique et les prix sont moins élevés qu’en France .Nous avons acheté notre camping-car début juillet à Miami et nous le revendons fin août 2010.

Sabine et Patrice

Hello Sabine et Patrice !

Comment avez vous fait pour acheter et surtout assurer un RV aux USA alors que vous etes Francais ?

Profitez bien de la fin du voyage !

A bientot !

bonjour

pour seulement 2 mois d’utilisation ? expliquez nous…

Pour assurer le véhicule, il suffit de fournir une adresse. Pour nous, c’est le vendeur qui nous a proposé la sienne.

ça peut-être aussi dans un autre état des U.S que celui où a lieu l’achat, pas d’importance.

Si je comprends bien, Comme vous n’avez pas d’adresse, celui qui achètera votre CC devra donc obligatoirement avoir un point de chute américain qui accèptera de donner son adresse pour l’assurance

bonjour,

Après avoir fait nos comptes, vu les prix des locations de camping-car, pour 6-7 semaines il s’avère beaucoup plus avantageux de l’acheter et de le revendre ensuite. Notre idée est aussi de le mettre en gardiennage si on ne le vend pas et de revenir l’an prochain.Les prix d’achat sont beaucoup moins élevés qu’en France.

bonjour

ceux qui veux dire garder l’assurance dans le cas d’un “garage mort” plus la location du gardiennage

Hi Patrick,

Oui, il faut compter environ 600 $ pour l’assurance à l’année (pour notre camping-car de 9 mètres ) qu’on pourra peut-être modifier si on le laisse en gardiennage et 100 $ par mois pour le storage.

Meme en payant 600$ et le gardiennage (et le RV et son entretien !) cela reste moins cher que de louer un RV lors de ton voyage ?

bonjour sabine et patrick nous sommes interresse par votre periple car nous retournons aux usa en octobre pour plusieur mois et nous sommes hesitant entre 2 formules achat d’un vehicule (occas)et hotel ou achat ou location d’un camping car pour 2 mois nous arriverons a Orlando car nous avons un bateau a Jacksonville dans un boatyard ce qui nous a permis l’anne precedente de monter jusque New York par les waterways quel a ete votre itineraire ? christian

la location pour 7 semaines nous serait peut-être revenue un peu moins chère que l’achat (11 000 euros) mais nous avons toujours la revente possible et surtout une ouverture pour revenir plus tard . De plus nous pouvons le laisser où nous voulons, nous ne sommes pas obligés de faire une boucle.

Bien sûr, nous avons fait ce choix car nous avons du temps devant nous et aussi parce qu’il nous fallait un grand véhicule (plus cher à la location) car baucoup d’enfants à loger !

Hors saison la location est peut-être moins chère, renseignez-vous, mais ça reste très cher pour une longue période.

Bonjour Christian,

Nous sommes partis de Miami, direction l’ouest en faisant un maximum de parcs nationaux…nous sommes actuellement à Las Vegas et nous allons remonter sur Yellowstone avant de revenir sans doute stocker le camping-car en Floride.Nous laisserons le grand ouest pour une prochaine fois.

Les routes sont bonnes mais il y a tant à faire !

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Nous venons de terminer un tour de 1 an et demi en Amérique du Nord avec notre camping car.

Nous avons relaté nos aventures sur www.nospetitstours.be

Celui ci est Européen et nous l’avons fait venir de Belgique vers le Canada.

Nous souhaitons maintenant le mettre en vente.
Ce véhicule est bien différent de ce que l’on trouve ici sur le continent Américain. IL est plus léger et surtout plus économique ! (13l au 100 km contre 30 ll au minimum pour les camping car Américains).

Vous trouverez quelques infos sur celui ci via le lien suivant

http://www.rvsearch.com/findrv/index.cfm/a-d/tc-36260/vid-596036/

et il vous est possible de le visiter avec notre (clown) fils via ce lien

http://www.youtube.com/watch?v=O6EQX8zfPZY

Nous sommes actuellement à Montréal mais je peux me rendre n’importe où aux Etats Unis et au Canada pour vous permettre de commencer votre tour.

Vos bons avis m’intéressent !

Bye

Eddy

Pour commencer, juste un sacré coup de chapeau aux “greeters” du post précédent…Super projet.

Par contre, j’invite les voyageurs à être TRES vigilants sur le coup des assurances aux US. Oui, acheter un véhicule c’est facile. Mais l’assurer un peu comme ça, un peu d’embrouille un peu de débrouille, je ne m’y risquerais pas. Beaucoup d’Américains sont très procéduriers (un proche est actuellement en procédure judiciaire suite à un accrochage) et un avocat un tant soit peu rigoureux découvrira bien vite le pot aux roses. alors le coup du vendeur qui prête son adresse…A éviter à mon avis, car limite légal si l’assurance s’aperçoit après coup que le proprio ne réside pas du tout aux US etc etc etc.

Pour l"assureur qui donne des BP, peut-être, je ne connaissais pas la combine.

Une fois de plus, soyez très sérieux avec tout ce qui concerne la loi et les assurances ici, vous pourriez vous retrouver dans des situations ubuesques qui pourraient vous ruiner.

Bonjour,

J’envisage un périple de 4 mois aux USA (TX tour des rocheuses Tx) en remorquant ma remorque de planeur.

Je suis preneur de toute expérience et de contact en matière de location pour 3-5 mois ou d’achat-vente.

Cordialement
François-René

Bonjour,

Nous sommes propriétaire d’un camping car Américain.

Après trois années passées à voyager à travers les USA. à raison d’environ 5 mois, lors de ces dernières.

Nous vendons notre camping car, souhaitant arrêter ces périples.
Il se situe près de Seattle.
Nous rentrons en France le, 14 Septembre prochain.
A vous lire . Bien cordialement

Bonjour , je vais acheter une caravane ou un camping car au texas , j’ai un terrain au texas, s’avez vous comment faut il faire pour modifier la carte grise au Texax merci.

Salut à tous,
Nous avons fait shippé notre camping car depuis l Europe au Canada.pour l’assurance, il existe des agents qui servent d’intermédiaire avec les assurances et rendent le coup de l’adresse légal, donc pas de soucis :slight_smile:
Nous sommes actuellement au Texas, nous pensons peut être vendre notre camping car à un concessionnaire: on a une fissure au pare brise et le nouveau doit venir d’Italie, ça fait une longue attente vu qu’on voyage en groupe et que les autres sont déjà au Mexique!
Je vous raconterai comment se passe la vente si elle a lieu!
Salutations,
Berenice

Bonjour,

Nous allons faire un road trip avec ma femme et nos 2 enfants aux USA de février à juillet 2018, nous sommes donc intéressés pour acheter un camping car .
Votre RV est-il 4 couchettes ?
n’hésitez pas à me contacter à l’adresse suivante : pat37100@hotmail.fr.
merci

Bonsoir,

Merci, pour l’intérêt que vous portez à notre R.V.

Celui-ci, offre 4 couchages.

Une belle chambre avec un grand lit et, dans la partie Salle à manger un canapé offrant deux couchages.

Nous avons voyagé trois années consécutives avec ce dernier, le confort, la qualité de vie sont optimales, un véritable appartement mobile.
Nous nous en séparons, puisque désormais, les grands sîtes touristiques que nous souhaitions visités ont tous été vus.
Il est propre, nous l’avons toujours maintenu en parfait état.
N’hésitez pas à revenir vers nous pour tout renseignements complémentaires.

Bien cordialement.

Bonsoir,

Nous venons de vous répondre, à la suite de votre message.

Si toutefois , les renseignements ne vous sont pas parvenus, je réitère ces derniers.

Notre R.V. offre bien Quatre couchages, le confort, l’espace, la qualité de vie sont fort appréciables.

Bien à vous

Bonjour koakadix. Nous préparons notre voyage aux états unis.
Nous souhaitons acheter un camping car une fois sur place en septembre 2017.
Partir de Los Angeles et arriver en Floride pour fin decembre 2017 et laisser le camping car en gardiennage pour deux ou trois mois près de miami.
Avez vous des contacts à miami pour parquer un camping car?
Avez vous acheté votre camping car dans une concession?
Merci,bonne journée mathieu

Bonjour

Notre projet est justement de partir de juillet 2018 à décembre 2018 aux usa en camping car nous pourrions vous racheter le camping car à la fin de votre voyage ?

Bien à vous

Catherine

mais comment vous faites vous etes a plus de 90 jours ?

je suis à la recherche d’un stockage pour un VR sur San Francisco pour cet automne qq a t’il une adresse
cdlt
patrick

Bonjour,

Il y a beaucoup de gardiennages dans toutes les villes. Tapez RV Storage sur internet c’est vraiment très facile. Nous voyageons un mois par an puis cherchons un gardiennage dans la ville ou nous reprenons l’avion pour la France. Nous privilégions les endroits ou ils sont couverts sur le dessus. C’est plutôt simple. Par contre, impossible de réserver longtemps à l’avance car chaque personne a une semaine de préavis à donner pour quitter son emplacement. N’hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.

Bonjour,

Avez vous acheté votre camping car; car nous avons voyagé 3 ans aux US et nous avons mis notre motor home en vente.
C’est un excellent camping car de plus de 11 mètres de long; il se conduit avec le permis VL. Vous disposez d’un véritable appartement sur roue.
Si vous êtes intéressé, vous pouvez toujours nous contacter sur l’adresse email qui suit:

renaudineaujoseph@yahoo.fr

Nous vous adresserons des photos.
Cordialement.

Renaudineau

Bonjour,
nous préparons notre voyage aux US et Canada qui se déroulera de février à Août 2018. Votre RV est-il toujours en vente?

Sojade family

Bonsoir,
OUi il est toujours en vente.
Si vous désirez plus de renseignements et de photos, n’hésitez pas à revenir vers nous.
Cordialement

Bonjour

pourriez vous nous envoyer des photos et le prix ?
bien à vous
carherine

bonjour
si le vehicule est toujours en vente pourriez vous me communiquer des photos merci d avance

Bonjour

Nous recherchons un camping car à partir d’avril 2018 aux États Unis. On serait heureux de poursuivre le périple terminée d’une autre famille . Si jamais quelqu’un vend son camping-car suite à un voyage en famille faites nous signe !

Merci
Julie

Bonjour,

Nous avons mis notre camping car Américain en vente aux US.
Son prix est de 41.000 €
Notre RV fait 11,80 de long, c’est le vrai camping car Américain avec un slide; c’est le vrai appartement sur roue.
Si vous êtes toujours intéressé, veuillez m’envoyer votre adresse email afin que je puisse vous faire parvenir des photos.
Veuillez m’écrire sur cette adresse email, se sera plus simple pour vous faire parvenir les photos
Dans cette attente.
Cordialement.

Joseph Renaudineau

Bonjour,
Pouvez vous m’envoyer une adresse email, afin de vous joindre des photos de notre RV,
sur l’adresse email suivante : renaudineaujoseph@yahoo.fr
Merci par avance.
Cordialement.
Joseph & Marie Josèphe

Bonsoir,
Désolé je n’ai pas mis mon adresse email afin que vous me donner la votre.
renaudineaujoseph@yahoo.fr
Cordialement.
Joseph & Marie Josèphe

Vendre un RV ou une voiture achete au Canada aux US est tres complique !

https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/425/~/registering-a-foreign-registered-vehicle%2C-car-or-motorcycle-in-the-u.s.-with

Vous devrez retourner au Canada pour pouvoir le vendre.

Bonjour,
notre camping car sera en vente, mais malheureusement à partir du mois d’Août 2018. Si jamais vos dates sont flexibles…

Bonjour
Je cherche a vendre notre camping car apres 3 mois de voyage depuis Montreal. C’est un Gulf stream de 2009, il a 45000 miles. Il est parfait pour 4 personnes, avec une bonne autonomie (eau gaz electricite) Nous le vendons 30000€. Nous nous dirigeons a cote de Denver le temps de le vendre. Il est pret a partir, c’est a dire avec couettes draps vaisselle ustensiles crick poid lourd etc. N’hesitez pas a me contacter pour des photos ou plus de renseignements. Esaos@yahoo.fr

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous avons acheté un camping car américain en Floride. Nous l’utilisons un mois par an et le mettons ensuite en gardiennage dans un état différent chaque année. Ceci nous permet de faire le tour des USA. Nous avons négocié avec l’assurance qui nous assure normalement quand nous roulons et réduit notre assurance au minimum quand il est en gardiennage. Nous venons d’apprendre qu’en fait, il y a un soucis avec le gardiennage. L’assurance gardiennage ne fonctionne qu’en Floride. Nous n’en avions pas parlé quand nous avons contracté cette assurance car nous pensions qu’elle était valable sur tout le territoire alors que ça ne fonctionne que par état. Est ce que vous auriez une solution à notre problème à part prendre en supplément l’assurance du gardiennage, ce qui rajouterait des frais. Merci d’avance. Marie

Bonsoir
Le seul renseignement Que je puisse vous donnez est le nom de notre assureur ici qui est valable aussi bien dans tous les états qu’au Canada.
Dites moi si cela. Oui interresse ? Je ne peux pas me relire j’espère que ma réponse vous parviendra

Sujets suggérés

Services voyage