achat-vente d'un camping-car aux états-unis

Forum États-Unis

Bonjou Julie
Es tu toujours à la recherche d un camping car à acheter car nous venons de terminer notre road trip en famille a travers le Canada et les USA?

A VENDRE RV AMÉRICAIN en Californie près de San Francisco.
Nous terminons notre road trip en famille aux usa et Canada.
C est avec regret que nous vendons notre maison roulante.Convient parfaitement pour une famille d aventurier pour découvrir les magnifiques paysages de ce continent.
Lien de notre annonce
https://sfbay.craigslist.org/sby/rvd/d/fourwinds-5000-rv-good/6418053753.html
N hésitez pas à me contacter

Ce message est obsolette. Nous repartons maintenant pour le Chili. C’est une voiture que nous allons acheter la bas. Plus facile dans ces montagnes et plus facile a vendre dans ces pays :slight_smile: Bonne fete de fin d’annee !!!

Bonjour, désolée je n’ai pas d’idée pour solutionner votre problème… Mais partant aux USA 3 moi en mars nous sommes à la recherche d’une assurance qui pourrait assurer le véhicule que nous allons acheter aux US, pouvez-vous me dire quelle compagnie vous assure? Merci beaucoup! Stéphanie

Bonjour,

Nous sommes assurés en Floride chez Twin Peaks à Fort Lauderdale. N 'hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements.

Bonjour,
je cherche des adresses de sites américains ou canadiens où l’on peut trouver des camping car américains ou ensembles de grosses caravannes + gros pick-up… impossible de trouver ça sur google qui ne reference que des sites français… si vous en connaissez, je suis prenneur !!
merci à tous(tes) et bonne année à tous (il est encore temps !!
Cordialement,
Martial

Bonjour,
Tu as craiglist qui est l’équivalent de notre “le bon coin” et autotrader.com. Bonnes recherches!

Bonjour,
Merci beaucoup je vais tenter! Désolée le mail d’alerte était passé dans mes spams je viens juste de voir votre réponse!

Bonjour à tous,
Ça y est nous avons commencé notre périple aux USA et Canada.
Voici un lien vers notre blog de voyage pour ceux que ça intéresse: http://sojadetour2018.e-monsite.com
Le blog évoluera au cours du voyage, donc n’hésitez pas à le consulter régulièrement.
Ce périple s’achèvera au mois d’août prochain au Québec. Le camping car sera alors en vente, si une famille souhaite prendre la relève pour de nouvelles aventures (environ 15000 euros tout équipé).

Bonjour,
nous partons pour un tour du monde fin aout. Nous arriverons a Seattle vers fin septembre debut octobre 2018, et nous souhaitons acheter un camping car pour le revendre 1 mois et demi après vers los angeles. Votre camping car est-il toujours a vendre? si non connaitriez-vous un bon endroit pour en acheter un vers Seattle?

Merci à vous!
Fabienne

Bonjour à tous,

Nous recherchons un camping car a acheter à Seattle vers fin septembre debut octobre 2018. Nous sommes un couple avec un enfant. Le but étant de descendre la côte ouest et de revendre le véhicule vers Los angeles 1 moids et demi après.

Si vous avez toute info qui pourraient nous être utile?!

mercii à tous

Fabienne

Bonjour,
Je suis en train de préparer un périple d’au moins un an aux usa.
Et consultant les annonces de RV sur les sites américains, je suis étonné et enthousiaste devant les tarifs. Mais est-ce qu’un RV datant de la fin des années 80 est valable ? Ou 90? En class A bien sûr
Sachant que le budget est limité et que le niveau de débrouille est élevé…
Merci par avance.

Bonjour

mon camping car est est à vendre à Dallas maintenant si cela vous intéresse.
Pour repondre votre question, c’est comme ici on peut tomber sur la bonne comme sur la mauvaise occasion… si vous êtes bien bricolé je vous conseillerais de ne pas acheter à l’avàce Mais une fois sur place car il y a beaucoup de choix et que rien ne vaut un petit essai sur route avant :slight_smile: !!
Se renseigner si il existe toujours les pièces de rechanges facile à trouver !! Et sur la consommation car elles « sucent » ces bébêtes là !!!
Bon voyage :slight_smile:

Bonjour!
Merci de votre réponse!

Ce projet n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements. C’est donc un peu tôt pour acheter maintenant. Mais je vous remercie de votre proposition.

Je me doute bien que c’est assez inégal pour les modèles en occasion et qu’en effet, c’est une chose que nous verrons sur place. Ma réflexion me porte à croire qu’on peut trouver une bonne occasion et qu’un modèle plus ancien type fin des années 80 ou milieu des 90 serait plus facile à réparer puisque plus rustique et peut-être même assez fiable…
Pour la consommation, il est clair que ce n’est pas un sujet à prendre à la légère je pense!

Quel est le prix du carburant en ce moment par exemple? Et est-ce qu’il y a un site sur lequel je pourrai ces informations peut-être?

Bien à vous.

J’y étais il y a 1 an et le prix est à peu près le même qu’ici sauf que c’est pour 1 gallon et non pour 1 L. Mais il n’ Pas rare de voir des bébêtes faire du 30 - 40 L au 100 !!!

Ok merci!
J’ai vu pour les consos, il y a de grosses différences selon les modèles.
Après je n’ai pas bien saisi pour ceux qui roulent au gas. Je vais creuser.
Ça reste correct pour le tarif avec un gallon qui fait 3L8…
Bien à vous

le prix du gallon c’est 3 euro 40 environ…
dans les 8O cts… du litre…
bref moitié prix qu’en france…
sauf que çà boit 3 à 4 fois plus!!!
40 l au cent!!!

les locations de rc… c’est cher…
le moins cher c’est louer un suv… si vous etes 2…
vous pourrez camper…
dormir dedans…
et un motel de temps en temps…

le rc çà vaut pas le cout…
et en achat encore moins…!!!

États-Unis prix ​​de l’essence, 20-agosto-2018 | GlobalPetrolPrices.com

Bonjour,

J’ai fais le choix aussi d’acheter un camping-car aux USA en avril 2018, il était de 91, c’était un toyota, et malgres les pannes, le moteur était fiable.
tu trouveras mon retour ci-dessous :

Bon voyage.

Je suis allée voir cette rubrique sur l’achat d’un camping car et je suis atterrée. Il n’est jamais question de l’assurance responsabilités civile du conducteur. Ecrire que les américains sont arrangeant, pose un nuage de fumée sur ce problème.
Il ny a pas plus procédurier qu’un américain victime d’un accident de la route. Les avocats se bouscule pour les défendre sans que cela leur coûte un vent. Et ces avocats sont rodés pour trouver la faille dans les contrats.
Si les conducteurs de ce camping car ont trouvé une assurance responsabilise civile en donnant une fausse adresse, ces avocats le découvriront et la, bien sur, l’assureur “arrangeant” se debinera, l’assurance sera déclarée caduque, et le conducteur se retrouvera dans une situation que je ne souhaite à personne

Bonjour Mayannick, En ce qui concerne l’assurance responsabilité civil & juridique, nous en avions deux. Une prise en France avec Chapka, et une avec progressive. Pour Chapka, nous n’avons pas eu besoin de faire appel à eux, mais il nécessaire de s’assurer car nous somme partit plus de 90 jours (plus de sécurité sociale, ni de mutuel). Pour Progressive, l’adresse n’est pas fausse, et bien réel, nous sommes restés en contact avec notre vendeur pendant toute la durée du voyage, nous avons payé les péages de Floride par son intermédiaire (pay by mail). De plus nous avons fait appel 3 fois à l’assurance, avec 2 remorquages sur plus de 40 miles, sans aucun problème. A la fin de notre voyage, l’assurance nous a remboursés au prorata temporis. Elle n’a jamais utilisé une quelconque règle sur l’adresse pour se défiler, alors que l’on lui a bien expliqué notre cas. Et dans le pire des cas nous aurions fait appel à Chapka. Une autre solution est possible pour l’adresse, c’est de faire comme certains américains en utilisant un RV Park, et là l’adresse et bien à votre nom avec une boite au lettre personnel. En complément, même avec une location en cas d’accident entrainant un procès aux USA, nous aurions été très mal couverts, en relisant les contrats des loueurs, ils n’assurent que sur de faible montant pour la responsabilité civil & personne sans assurance. De plus nous sommes Français, avec peu de connaissance sur le système juridique américain, qui change d’état en état. Et il est vrais, que les avocats américains, attaquent facilement s’ils considèrent pouvoir gagner un procès. Pour finir, les voyages comportent toujours des risques, mais personnellement je ne les regrette pas, j’ai osé vivre, et aujourd’hui j’ai accompli un de mes rêves, d’autres suivront.

Oui bien sûr on a le droit de prendre des risques pour soi et sa famille mais il ne faut pas cacher des informations à ceux qui veulent s’engager.
Lorsqu’on loue, on prend une responsabilité civile du conducteur qui couvre, par litige, à minimum 1 M $.

On ne pas le droit de dire que c’est peu. Cette somme est évaluée sur les frais “habituels”
Si on n’a pas d’assurance suffisante, il faudra payer. Ça commencera par une assignation à réster sur le territoire le temps que les sommes soient rassemblées. Cela se fera par un prêt qu’il faudra rembourser pendant un certain temps…
Il vaut mieux le savoir

Oui, Je suis d’accord, et je ne cherche pas à cacher quoique ce soit.
Mais la responsabilité civile, n’est pas au minimum 1 M $ elle est en fonction des états…

En floride, elle est a 10 000 $ soit bien loin des 1 M $ ci-dessous le site du gouvernement de floride :

et 10 000 $ pour moi c’est très peu.

Il y a confusion entre la responsabilité civile de base dont le montant minimum est décidé par les états, qui a une couverture ridiculement faible et la complémentaire responsabilité civile qui est celle qui couvre minimum à raison de 1M$.
C’est celle ci que tout voyageur doit prendre pour éviter que son voyage idyllique se transforme en cauchemar à vie.

Bonjour tout le Monde,
Moi aussi j’ai utilisé cette option pour visiter le Canada et les Etats-Unis. J’ai acheté un camping car à Québec en 2004, et depuis, je m’en sers environ un mois tous les deux ans. Le reste du temps, il est entreposé dans un storage couvert et sécurisé. C’est un excellent moyen de visiter l’Amérique du Nord et c’est très économique.
Pratiquement jamais utilisé de camping, on a pourtant visité Québec, Montréal, Tadoussac, la Gaspésie, la Côte Nord, le lac St Jean, les Milles îles, le lac Erié, les chutes de Niagara, New York, Washington, Daytona, Bâton rouge, Dallas, le grand Canyon, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et j’en oublie… Actuellement, il est à Las Vegas, mais malheureusement pour moi, il est temps de passer le flambeau à d’autres aventuriers.
Il est vieux, mais en pleine forme et très confortable. Pas une panne si ce n’est le remplacement des pneus en 2012. C’est un Vandura GMC 350 Corsair 1987, 8 cylindres.
Il consomme 20 l/100 ce qui est très correcte la bas ^^
12000 € si vous êtes intéressé, laissez moi un message.
Bon voyage…

Bonjour,

En tous cas, votre véhicule semble être une bonne occasion, car sur les sites de vente de usés RV, les prix sont souvent beaucoup plus élevés.
boone chance pour cette vente.

Nous vendons un Rv road treck de 1996 qui roule a merveille - moteur 5l fiable 15l/10
petit budjet tout equipe dispo a Denver
tarif 8000€
les .boutevin@yahoo.fr

Apres avoir roulé plus de 30000milles aux Us sur tois voyages .
Nous vendons ce camping car de 1996 en tres bon etat bien entretenu
pneus neufs facile a conduire et a ciculer en ville .
photos disponiles et contactmail ou tel Skype
Tarif atrayant 8000euros
parfaitement equipe

Bonjour,
Nous préparons un Road trip aux USA similaire au vôtre avec nos 3 enfants de mi janvier à mi juin 2020, avec achat de motor home. Serait-il possible de vous poser quelques questions sur votre voyage svp ?
Vous pouvez me contacter par mail si vous préférez : aureliesurjus@yahoo.fr

merci d’avance,
Aurélie

Bonjour .
Apres 35000milles avec notre Rv aux Us.
Nous le rvendons .
contact pour echange et proposition s
les .boutevin @yahoo.fr

Bonjour,

Nous partons pour un road trip à travers le USA, en Aout 2019.
Votre Roadtrek est-il toujours en vente? et si oui, où se situe-t-il ?

Merci beaucoup!!!

Bonjour,

Propriétaire d’un camping-car aux USA depuis l’année dernière je me permets d’apporter quelques précisions.
Si c’est assez simple de s’assurer en ligne et pour pas très cher, c’est beaucoup plus compliqué d’être réellement couvert.
En effet, aux USA, vous ne pouvez-pas assurer un Camping Car si vous n’avez pas au préalable un autre véhicule assuré.Ayant eu un petit accident, heureusement sans gravité mais necessitant une déclaration à l’assurance (de toute manière aucun Américain n’acceptera de s’arranger sans passer par son assureur) : J’ai été contacté par mon assureur et le seul point qui posait problème était que je n’avais pas d’autre véhicule assuré aux US.En consultant leur site ainsi que bien d’autres : vous trouverez toujours cette restriction.J’ai contacté un assureur mentionné un peu plus tôt dans ce post et je vous donne leur réponse :’‘Thanks for your message. All of the underwriters we work with have similar requirements regarding the RV as the only vehicle. They are looking to make sure the RV is not the primary source of transportation for everyday tasks. Like going to the grocery for a gallon of milk. Motor homes that are the only vehicle in the household are unacceptable however the other vehicle does not necessarily have to be a car. Vehicles such as scooters, mopeds, motorcycles and golf carts registered for street use may also qualify. I would be happy to look into additional options for you, however our agency does not have a market for New Mexico at this time. If you have any questions or if I can be of any further assistance please feel free to contact me anytime.’’

Conclusion : Je vais devoir acheter une petite moto à trimbaler derrière : C’est plus dangeureux mais au moins je serai assuré.

Petite difficulté : Je ne sais pour quelle raison mais il faut fournir beaucoup plus de document attestant de votre résidence pour assurer un VL alors qu’ils ne demandent presque rien pour un RV. Le plus simple est souvent d’ajouter au contrat le conducteur local qui vous a fournit une adresse sur place.

Une autre information important : Les assurances ne couvent pas les dégats provoqués par tout ce qui pourrait se détacher ou tomber du véhicule alors faites bien les vérifications à de démarrer.

En espérant vous avoir un peu aidé même si ce n’est pas forcément des bonnes nouvelles.

En tout cas pour nous, plus qu’une semaine à attendre pour y retourner : direction le nouveau mexique où il nous attend depuis l’été dernier, on traverse le colorado et l’Utah pour être à Burning Man fin Aout !

ok super merci pour linfo , auriez vous des recommandation dassurance pour lachat labas? Ceux qui peuvent fournir une adresse? et enfin est ce que un “truck camper” compte comme un RV ou comme un VL?
merci!
antoine

Bonsoir,
Est il toujours en vente?

Merci

Nous allons partir fin août 2021 de Floride pour un trip de 3 mois États Unis Canada. Nous cherchons un van ou camping-car d’occasIon. Quelqu’u Aurait-il une bonne info ? On peut nous contacter sur mabolou@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage