Achat voiture en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,

J’aimerai acheter une voiture en Thaïlande quels sont les modalités administratives pour cet achat .

Cordialement Romuth

salut,

si tu achetes une voiture neuve, ou une occase dans un garage. ils s’occupent de tout.

il te faudra juste un certificat de residence de l’immigration et ton passport.

de particulier a particulier, va falloir aller au land transport office, tjrs avec certif de residence/passport et remplire plein de paperasse

si tu as achete une moto, c’est exactement pareil.

a bientot

Bonjour
Je ne sais pas si ça a changé depuis 2013, mais un ami qui vit en Issan me racontait qu’avec une voiture neuve, on peut rouler sans numéro sur la plaque pendant plusieurs semaines
Dans ce cas, si achat d’une voiture neuve, insister auprès du garage pour avoir une attestation, ça évitera des PV inutiles
:-))
(de plus, éviter de tenter de sortir du pays tant qu’on n’a pas son numéro)

[quote]
Bonjour
Je ne sais pas si ça a changé depuis 2013, mais un ami qui vit en Issan me racontait qu’avec une voiture neuve, on peut rouler sans numéro sur la plaque pendant plusieurs semaines
Dans ce cas, si achat d’une voiture neuve, insister auprès du garage pour avoir une attestation, ça évitera des PV inutiles
(de plus, éviter de tenter de sortir du pays tant qu’on n’a pas son numéro](/citation]

…Red Card
je me suis renseigné, et le cousin de la femme de copain de frere de celui qui vit en thailande confirme qu’il n a jamais vu ça…peut etre en fin fond de la thailande (village meme pas inscrit sur la carte) mais pas dans les…

“”"…Red Card
je me suis renseigné, et le cousin de la femme de copain de frere de celui qui vit en thailande confirme qu’il n a jamais vu ça…peut etre en fin fond de la thailande (village meme pas inscrit sur la carte) mais pas dans les…"""

Passionnant
Mais encore ?
Si c’est pour rire, mouarf, je m’esclaffe

Cela dit, avez-vous du constructif ? Du solide ?

Pour en rester à mon délire, je pense que, sans être particulièrement observateur, il est facile de trouver - sans chercher - des voitures flambant neuves qui roulent sans plaque
J’avais posé la question, c’était la réponse donée par mon copain
C’est tout
Merci
Bye

[quote]
Bonjour
(de plus, éviter de tenter de sortir du pays tant qu’on n’a pas son numéro](/citation]

Salut,

Durant la periode de subvention de la first car , il fallait atendre 6 a 8 mois pour obtenir tes plaques blanches.
Les plaques rouges provisoirs sont limite par garages vu l’augementation des ventes et le nombre de vehicule en atente de plaques definitive une grande partie des garages n’avait plus de plaques rouges… les autoriters ont laisser une partie des vehicules rouler sans plaques dans certain coin…

Sortire du pays il faut faire la demande du book et plaques format internationnal.

A bientot

Bonjour, et merci Asiawis pour ces infos concrètes

Bonjour à tous,

Notre ami Asiawis a bien marqué “les autoriters ont laisser une partie des vehicules rouler sans plaques dans certain coin…” DANS CERTAIN COIN…

Okay pour du constructif/du solide pour notre ami au 2500 message,

Dans les pays occidentaux, les SUV, voitures à quatre roues motrices possédant le confort des berlines et les prestations des 4x4, sont de véritables symboles sociaux. Il en va autrement en Thaïlande. Il y a voitures des champs: berlines et pick-up, ce 4x4 découvert destiné au transport de marchandises et matériel. La berline et le pick-up représentent une différence anthropologique entre les habitants des villes (notamment des métropoles) et les habitants des compagnes. La voiture est donc un marqueur social.

Non seulement la marque et le type de voiture sont symboliques, mais même les immatriculations. En effet, en Thaïlande, on peut choisir et acheter sa plaque. Certains conducteurs la paient d’ailleurs parfois plus cher que la voiture elle-même pour être surs d’obtenir des chiffres porte-bonheur.

La plaque d’immatriculation souligne donc, elle aussi, le statut social.

Ps: si vous voulez encore du constructif et du solide pour enrichir vos connaissances de royaume de Siam faites moi signe…

Bon week-end à tous.

Bonjour
Y en a ici qui en savent tout autant sinon plus mais qui ne la ramènent pas avec des remarques d’un égotisme si marqué
Mais chacun sa méthode
Merci pour tout ça (que je savais déjà, si, si), ce qui ne m’empêchera pas de solliciter vos incommensurables connaissances du Siam, ou celles des autres en cas de besoin fort
A très bientôt sur nos ondes
:wink:

Bonjour
Bien sûr qu il est possible de rouler sans plaque lors de l achat d une voiture neuve en attendant son numéro.
C’est ce que j ai fait pendant 4 mois environ.
Ou opter pour une plaque rouge en sachant qu’avec cette plaque on n’est pas autorisé à rouler la nuit…

Bonjour,

Mais pas dans les… endroits civilisés ? Il serait amusant qu’on retrouvât sur un forum français le même “racisme” (beaucoup de Thaïs reconnaissent eux-mêmes qu’on peut appeler ça comme ça) et le même sentiment de supériorité condescendante et méprisante des “élites” urbaines de Thaïlande envers les populations rurales, notamment du Nord et de l’Isan. Il y aurait donc aussi des chemises jaunes “tricolores” sur le forum du routard ?

C’est pour rire (jaune).

Cordialement,
PVM

Bonjour,

Ou en plus clair dans les endroits plus riche (développée),

Faut pas oublier que l’extrême sud du pays ne roule pas sur l’or mais ça c’est pour une autre raison, sinon pour la division entre la Thaïlande rurale et la Thaïlande urbaine la question il faut la poser à tonton Thaksin et sa politique “Thaksinomics”.

Cordialement,

RB

Sujets suggérés

Services voyage