Achat voiture USA

Forum États-Unis

Bonjour,

je ne connais pas de site de vente de voiture d’occasion et si ça ne pose pas de probleme pour un visa touristique de 3 mois ? Quelqu’un le sait , Merci pour les réponses.

L’achat est une chose, l’assurance en est une autre
Il faut pour s’assurer avoir un domicile aux USA
Certaines compagnies d’assurance proposent une domiciliation, je ne sais pas ce que çà vaut en cas de pépin
Par ailleurs, l’assurance sera très chere, puisque sans “passé” de conducteur aux USA

Coome le dit tres justement MayAnnick, l’achat est une chose mais l’assurer en est une autre.

Aux USA beaucoup de choses sont fonction de l’historique, l’assurance voiture est l’une d’entre elles. Donc si vouis arrivez a trouver un assureur qui veuille bien vous assurer, etant incapable de justifier votre bon passe de conducteur, le tarif sera celui de quelqu’un qui vient tout juste d’avoir son permis.
Ensuite il vous faudra justifier d’une adresse qui n’est pas celle d’un hotel…

Aussi beaucoup d’assurances ne vous accepterons pas sans un permis US.

Acheter une voiture aux US c’est simple:

-tout d’abord aller sur le site craigslist suivi du nom de la ville ou vous vous rendez.Vous avez les propositions des particuliers et des dealers; les offres des particuliers portent généralement sur des voitures de plus de 5/7 ans mais ce n’est pas un problème aux US

Les difficultés commencent avec les formalités :

il vaut faut etre immatriculé à la sécurité sociale (rien à voir avec de l’assurance maladie, c’est un registre de tous les gens, étrangers ou non vivant aux US

et avoir un domicile aux US, une adresse d’amis par ex.peut suffire.

Quand vous avez arrété votre choix (vous trouvez de très bonne 6 cylindres

pour 2000/3000 $) vous pouvez entrer en contact avec le vendeur par internet et si vous lui acheter la voiture, lui demander son assistance pour qu’il vous aide dans la souscription d’une police d’assurance (seule la responsabilité civile est obligatoire,)Vous demandez aussi à consulter le Carfax qui donne toute l’historique de la vie du véhicule depuis sa sortie d’usine (propriétaires successifs, réparations de tous ordres, etc).Les publicité sur le net sont honnètes car régies par des lois.

Pour la mutation de la propriété, il faut se rendre, soit chez un notaire public (généralement dans les banques) et devant l’employé vous remplissez au verso le Certificate of Title; il faut ensuite vous rendre au Motor Vehicle Division

pour la mutation administrative, cela se fait instantanément, mais vous pouvez aussi faire la mutation en vous rendant au Motor Vehicle Division avec votre vendeur, pour signer la vente.

Pour l’assurance, de préférence, vous rendre dans un bureau local du AAA

(automobile club) et si vous devez roulez beaucoup prendre une assurance d’assistance automobile avec l’assurance de resposabilité civile (liability).

Vous serez facturé sur 6 mois d’assurance, mais au moment de votre départ vous serez remboursé des 3 mois inutiles, à condition de prévenir l’assureur bien sur.

difficultés:

les américains n’aiment pas trop les paiements par chèques (sur une banque américaine bien évidemment) donc paiement par du cash ou par chèques de voyage sur l’Américan Express (surtout pas de chèques de voyage sur une banque française.)

Je vous dirai que personnellement, j’achète toujours un véhicule d’occasion (used car), ceci depuis longtemps sans aucune difficulté et que je les revend

en fin de séjour.L’année dernière j’avais acheté une Buick Park Avenue 3000

$ et je l’ai revendu à un particulier 3.000 $.Cette solution est la meilleure

J’oubliais de vous dire : il faut payer une petite somme pour la mutation au Motor Vehicle Division et vérifier si la vignette auto (collée sur la plaque arrière

est toujours valable), elle n’est pas chere, tarif dégressif selon l’age du véhicule.

Prendre un permis de conduire international (gratuit à demander à la Mairie de votre lieu de résidence)parceque rédigé en anglais mais le rose est valable.

Le marché des voitures d’occasion est énorme, les prix sont bas et vous pouvez un peu discuter (mais pas trop, vous etes dans un pays où ce genre de pratique est quand mème relativement rare)

Contrairement a ce que certains disent, je ne pense pas qu’acheter une voiture aux USA soit une si bonne idee et voici pourquoi:
Ne pas oublier que l’on parle d’un sejour relativement court, inferieur a trois mois.
Vous n’avez pas de visa donc pas de numero de securite sociale donc pas de permis de conduire Americain.
Les problemes vont etre qu’en terme d’assurance vous allez avoir du mal a trouver un assureur qui accepte de vous assurer. L’achat de la voiture va generer des tracas administratifs. Vous allez devoir vous rendre a la DMV (Department of Motor Vehicules) pour que le title soit enregistre a votre nom, payer les registration fees. Attention si la voiture a plus que quelques annees, en Californie a la revente vous allez devoir passer le smog test (un autre frais).
Aussi une adresse va vous etre indispensable.
Toutes ces demarches prennent du temps, surtout si vous etes en vacances vous allez avoir autre chose a faire que la queue a la DMV.
Ensuite, acheter une voiture pas cher dit aussi acheter une vieille voiture avec pas mal de miles. Si vous tombez en pannes dans la pampa, les reparations et le depannage vont vous couter une fortune et c’est sans parler qu’une fois votre sejour arrivant a sa fin, il va falloir la revendre la voiture et la, vous faites comment ?
Si vous passez par une concession ou un vendeur de voiture d’occas’, jamais vous ne recupererez votre mise de depart de plus que le temps est contre vous, votre depart est programme et votre duree de sejour limitee.

Acheter une voiture d’occas’ pour une courte duree est tout sauf une bonne idee, a moins d’avoir une adresse serieuse aux USA et des gens locaux qui vont s’en occuper pour vous. Par exemple si vous avez de la famille ou des amis aux USA, la voiture peut etre a leur nom et ils peuvent vous faire profiter de leur assurance. De plus, s’ils sont sympa ils peuvent aussi s’occuper de la revendre pour vous au cas que vous n’ayez pas reussi a la revendre avant votre depart.
Si c’est pas le cas, oubliez et louez. Ca vous fera economiser temps et soucis, sans compter tres certainement pas mal de dollars.

Pas du tout d’accord avec Olivier, vous partez pour un séjour de trois mois, pas besoin de visa mais simplement le document ESTA.

Aux US, le permis national est obligatoire pour le sejour supérieur à trois mois

Pour un séjour de trois mois, le permis rose suffit double du permis international

français (uniquement pour des problèmes de langues.)

Cela fait plus de vingt années que j’achète des used cars sans jamais aucun problème (mais toujours des six cylindres américaines-moins cher en général que les japonaises).Je les ai toujours revendu soit par l’intermédiaire d’un garage soit à un particulier et je n’y ai jamais laissé plus de 500 $ de perte.

Quant à faire la queue au Motor Vehicle Division, elle n’est pas plus importante qu’une queue aux caisses de Val Mart et les frais à coté sont minimes.

Si vous louez une voiture (2, portes, 4cylindres), il s’agit de petites voitures inconfortables pour les grand itinéraires, location à partir de la France 1500 Euro (avec assurances) plus frais de restitution ailleurs.Pour une berline 4 portes, 6 cylindres, comptez le double.

Evidemment quand on achète une voiture d’occase, il y a toujours des risques de panne, c’est une question aussi de chance

L’idéal évidemment est de connaitre quelqu’un qui vous cornaque pour l’achat

Mieux en cas d’achat qui met la voiture en son nom que vous payez ainsi que les assurances, je suis tout à fait d’accord.

Il y aencore une troisième voie, vous trouvez des particuliers, pour se faire un peu d’argent qui louent une voiture leur appartenant, c’est la moitié de la loc d’une voiture par un loueur.Il y a des accords à prendre avec

Deja aux USA, le Motor Vehicle Division n’existe pas. Ce que nous avons c’est la DMV (Department of Motor Vehicules).

Tu dis qu’au pire tu n’as jamais perdu plus de $500… ce n’est donc pas une bonne affaire, en plus tu oublies de parler du temps passe, des soucis generes etc…

Les bureaux de la DMV sont reputes pour justement avoir des queues a n’en plus finir et des attentes interminables.

Et par pitie, arrete de raconter n’importe quoi, ca va faire plus de 16 ans que je vis en Californie et le systeme DMV, assurances voitures, achat/vente de voitures et companie je connait pas trop mal pour l’avoir vecu en vrai.
De plus je suis citoyen Americain (double nationalite avec la France) et je peux dire que ce genre de combines d’aller acheter une voiture pour un sejour de quelques mois au maximum en esperant la revendre avant son depart sans perdre de sous, est tout simplement irrealisable. C’est de la fiction pour ne pas dire du delire.

Ca fait 32 ans que j’habite l’Arizona, et je connais la musique, Monsieur je sais tout.Le Motor Vehicule Division a son siège à Phoenix (pour l’Arizona) et peut etre joint au PO Box 2100 jusqu’à preuve du contraire.Petit rigolo.

Si quelqu’un a envie d’acheter une voiture autant lui donner des renseignements précis et il en fait ce qu’il en veut et non pas lui réciter des commentaires tout à faits nuls

Si tu veux donner de bons conseils quant a l’achat d’une voiture a quelqu’un qui vient en tourisme moins de 3 mois, qui n’a pas de visa (seulement un ESTA), pas de SS number, pas d’adresse fixe aux USA, pas de US driving licence, aucun driving record en gros rien qui lui permette en plus de ne pas perdre un maximum de sous a la revente, le plus sage est de dire d’eviter et de louer.
L’inverse n’est qu’ignorance et un vrai mauvais conseil car en premier lieu et dans ces conditions c’est tout simplement irrealisable, en Californie tout comme en Arizona.
Sinon il faut me dire comment on fait, a commencer par quelle adresse a donner a la DMV pour qu’elle t’envoie la registration. Aussi qu’elle adresse on donne a l’assurance ? etc…
Non, c’est tout simplement du grand n’importe quoi.

Je pense avoir été clair dans mon premier post, j’ai bien indiqué d’avoir un numéro de sécurité sociale et un domicile, je n’ai pas parlé du Blue Book (Argus américaint) volontairement ce document n’est pas trouvable en France.

Quant à l’hypothétique longueur de la file d’attente au MVD, ce n’est quand mème pâs le fond du problème.Avant de raconter n’importe quoi, faudrait quand mème lire ce qui est écrit.Point final

Salut c’est moi qui est posté la question et je suis super content de trouver des connaisseur sur la question qui comprime completement mon sejour. Pour ça serai le paradis l’achat les gens entrdetiennet leur voiture et le marché est remplit d’occasion et si c’est pour faire 10 000 kms sur les 90 jours de sejour je crois pas que c’est un gros risque niveau mécanique. Mai sje pensais que les trouriste etaient plus entouré je me disais même que mon assurance en france suffirait avec la carte grise de la voiture … Mais ça n’a pas l’air plus simple qu"en france bien que 120 € de carte grise a l’achat d’un véhicule je trouve l’arnaque salé. Niveau administratif ça serai quoi les frais ? Merci pour les réponses.

bonjour vous avez e l’expérience c’est cool parce que c’est pas simple avec les E.Unies apparament mais par le canada je pensais atterir a toronto et fait le necessaire et partir vers le colorado etc en tout 10 000 kms de parcours sauf qu’en partant de totronto ça en rajoute 2 000 kms mais bon il ont pas l’air chaud les habitué pour l’achat de voiture des novices. Vous pensez que c’est possible une assurance qui donne une adresse au canada ou que c’est possible donnez l’adresse d’un camping. Et que c’est plus simple le tracas administratif. Le parcours que je vise est simple d’abords : achat d’occas 800 € 120.000 kms entretenu carte grise 100 € assurance 6 mois 250 € (remboursement de 3 mois) sejour 3 mois. Qu’en pensez-vous vous qui avez l’habitude ?
Merci pour les réponses.

avec une occaze à 800 euros!!
qui te lachera dés la frontiere us passée…

loue plutot une caisse…
direct au usa…
pour 3 mois tu en aura pour maxi 2000 euros!!
et t’évites les emmerdes!
je loue pour environ 350 euros une berline 15 jours!!!

là tu va acheter un vieu piége à 3OOO euros…
qui consommera facile 1000 euros de plus qu’une caisse de loc récente…
entre les frais de cg et d’assurance…
disons 1000 roros de plus…
et surement une décote de 1000 euros!!

t’en a pour 3000 roros…
sans compter les pannes éventuelles!!!
et les démarches administratives!!

Bonjour j’ai parcouru les ocaz us et pour 1000 € (dollars) on a une caisse formidable mais c’est du grand luxe genre ici ça serai une safrane et coup je doute de l’état general vu que je ne sais pas a quoi ils sont astreint coté entretien comme le controle tech ici et si ils sont du genre a les entretenirs.Qu’en pensez-vous ?

J’en pense que les Américains ne sont pas les rois de l’entretien sauf si tu tapes dans le haut de gamme, la ou les entretiens sont obligatoires. Aussi ces voitures ont peu de miles, sont assez récentes et de fait, ne coûte pas $1000.

Si tu achètes une voiture à $1000, c’est pour rouler en local, pas pour faire de la route.

Bonjour,
je me laisserai bien tenté pour les voiture asiat mais je ne sais pas si le moteur est simple a mettre le nez dedans ???
Il faudrai que je trouve les site de ve,ntes de pieces détachées comme oscaro…

Bonblablaabientôt

un point détail important!!!
les vielles caisses ont souvent des pneus rechappés qui éclatent régulierement!!
c’est la premiere chose qu’on remarque!!
au usa ;les autoroutes jonchées de débris de pneus…

les vidanges c’est pareil!! ils vidangent avec de l’huile à 2O $…
bref entretien assez négligé…

je prendras pas le risque d’acheter une vielle guimbarde pour faire 10 000
bornes…en 3 mois.

sinon sur le forum y a un gars qui vendait un camping car…
il a fait amérique du nord et du sud…
peut etre interressant si achat groupé à 3 potes!! lol!!
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