Achats de billets de bus et matériel de camping à Glasgow

Forum Écosse

Bonjour,
Vraisemblablement en transit à Glasgow la semaine prochaine, nous souhaiterions savoir si’l est possible d’acheter à proximité des gares de Glasgow Centrale ou Glasgow Prince’Street réchaud camping gaz et couteau de camping, ces objets étant formellement interdits dans Eurostar.
Combien de temps aussi faut-il pour se rendre à la station de bus de Buchanan à partir de ces gares?Nous aurions peut-être à acheter des billets de bus National Express pour notre retour.
Nous hésitons entre Londres , Glasgow et Fort William pour ces démarches, cherchant à gagner le maximum de temps pour les Small Isles.
Au cas où nous choisirions de passer une matinée à Glasgow, combien de temps faut-il à partir de ces gares pour se rendre à pied à Saint Mungo ? La cathédrale est-elle toujours ouverte? J’aimerais bien visiter la crypte où Walter Scott met en scène la première rencontre de Rob Roy et Frank Osbaldistone.
Merci.
Calamity Jane

Bonjour,
Nous avons trouvé la solution à nos problèmes.
Calamity Jane

Bonjour. Heureuse de lire que vous avez trouvé votre bonheur :wink:
Mais, juste en passant, pour d’autres dans votre cas… perso, j’aime bien les magasin “Mountain Warehouse” car souvent affaires soldés, offres et gaz 1 + 1 gratuit etc ! Il y a un de ces magasins à 97 Sauchiehall Street, donc à environs un demi-mile de la gare de Queen’s Street…
Bon voyage CalamityJane !

Bonjour,
Je pense que finalement, nous ferons nos courses à Fort William ,à moins que le bus en provenance de Londres ne nous permette pas de prendre le premier train Glasgow -Mallaig. On trouve de tout pour la randonnée à Fort William, y compris des cartes au 25000ème.
Il reste à souhaiter que le temps soit (relativement )beau, modérémént venté et nous permette de faire l’ascension du Sgurr d’Eigg ,d’aller voir sur Rum le mausolée de Harris ,et de bien voir enfin à partir de la mer à Canna le côté Ouest des Blacks Cuillins.
Calamity Jane

…vous partez à la meme période que moi lors de mon petit tour dans cette région (Morar, Eigg, Muck, Rum & Knoydart…) en 2012… J’ai eu un méteo d’enfer ! Pas de pluie, en t-shirt…et j’avais une tete de “panda-inversé” à cause du soleil et mes lunettes de soleil…:-). Il fait souvent plutot “bon” dans cette région à cette époque de l’année…donc, je le souhaite pour vous aussi cette année ! (et, les midges n’étaient, magré-tout, pas encore présent sur Rum :wink: ! )

Sujets suggérés

Services voyage