Acheter 1 billet valable 1 an ou 2 billets?

Forum Tour du monde

Mon problème est simple.
Je pars 9 mois pour une boucle en Amérique du Sud au mois d’octobre.
1 billet valable 1 an c’est au moins 1200 € (BA) voire 1500€ (TAM) et en plus ça ne laisse que peu de souplesse dans l’itinéraire car on est la plupart du temps obligé de repartir de la même ville car aucune de ces 2 compagnie n’a une couverture très large sur le continent.

Dans ces conditions, ne faut-il mieux pas acheter 1 billet AR promo valable 1 mois avec n’importe quel compagnie(en gros 700 à 800€ KLM ou Iberia) et ne pas utiliser le retour? et faire de même dans 1 an lorsqu’il faudra rentrer? avantage : c’est pas forcément plus cher, on ne se tracasse pas à trimbaler un billet d’avion pendant le voyage, et on rentre quand on veut, d’où on veut!

Cependant autant de facilité m’étonne, d’autant qu’aucune agence de voyage me l’a proposé. Je fais donc appel à vos expérience.
Est-ce une solution envisageable, notamment avec d’éventuelles obligations de présenter aux frontières un billet AR? Les prix des billets AR achetés en Amérique du Sud sont-il comparables à ceux qu’on trouve en Europe?

merci pour vos conseils

Salut Boubou!

Je travaile dans le tourisme en Anglettere depuis plusieur annees.Je part moi meme pour un tour du monde debut 2005.
Tu risque d avoir des problems si tu veux acheter un aller simple.
Je te conseil le STAR ALLIANCE ROUND THE WORLD TICKET.
Tu peux si tu veux m emailer les pays que tu veux visiter et je pourrai te conseiller ou meme construire ton itineriaire
Tous les billets sont valable un an maximum.
Si tu as des questions n hesite pas a m emailer.
a+
Jasmine

bonjour je prépare un voyage sur l’inde népal et je cherche un billet pour le 1 septembre valable 1 ans merci

Sujets suggérés