Bonsoir
Ce sujet a été très peu évoqué sur le forum.
Je souhaiterais ramener un diamant (solitaire) de Namibie.
Quelqu’un a-t-il déjà acheté un diamant en Namibie? Quelles ont été les formalités au niveau des douanes? et le tarif était-il vraiment intéressant?
Si certains connaissent de bonnes adresses, je suis preneuse (j’en ai vu pour Windhoek mais j’ai peur que nous nous fassions agressé ou arnaqué).
Merci de vos retours
Bonne soirée
Miana
annick2
Bonjour,
Je ne suis pas une experte du business avec les diamants!!!
Par l’intermédiaire d’amis, je sais tout simplement que le meilleur marché reste celui d’Anvers en Belgique!!!
En Namibie tu trouveras certainement un solitaire qui te plaira mais tu ne payeras pas vraiment moins cher…
Je te conseille d’aller faire un tour au:
The Diamond Works à Windhoek qui se trouve au centre ville, juste à côté du Craft Centre.
Il organise des “sparkling Tours” où tu verras comment on travaille les diamants. C’est vraiment intéressant. Tu peux également acheter sur place. Ici ce n’est pas du pipeau, prestige oblige!!!
Bonjour Annick,
Merci pour ta réponse et tes nombreuses indications qui m’ont bcp aidé pour la préparation de ce voyage.
Nous décollons aujourd’hui !!!
Je ferais un feed back de notre expérience au retour
Miana
Anonyme4
bonsoir, je vais partir en octobre prochain pour la Namibie et je me demande si je pourrais y acheter des pierres, voire des bijoux montés. J’aime beaucoup le péridot qu’on trouve dans la région me semble-t-il.L’adresse citée sur le forum en 2012 est-elle toujours valable ? Quelles sont les autres bonnes adresses ?
tanit5
Bonsoir
Il y a aussi un excellent centre d’exposition/magasin de vente a Swakop:
Kristall galery!
Magnifique a visiter, meme si on n’a pas l’intention d’acheter.
Les enfants adorent la grotte aux diamants.
On y voit aussi les tailleurs de pierre travailler.
Facile a trouver: Plein centre.
En regardant le phare Sur Theo bengirirab Avn, c’est tout de suite a droite sur Tobias Hainyeko avn.
Tanit
annick6
Bonsoir,
L’adresse est toujours valable!
a+
Annick
Anonyme7
je remercie les participants au forum pour leurs gentilles réponses et leurs bonnes adresses ! je vais les mettre dans mon livre de voyage. J’ai tellement hâte !cordialement, Anne