Acheter des Yens a Paris

Forum Japon

Bonjour,
Je pars pour le Japon dans une semaine …normalement.
Merci de m’indiquer où je pourrais acheter des Yens immédiatement et surtout à bon taux à Paris.
Merci et bonne journée
Olivier

Bonjour,

Je me rends souvent dans le quartier de “bourse”, Rue Vivienne, car il y a des boutiques de change plutôt correctes.

Bonsoir
Rien ne vous oblige à acheter des yens ici en France. Surtout que le voyage , au vu de la situation, ne sera pas pour tout de suite.C’est plus interessant d’acheter sur place.

il est déja parti… mi mars…
le soucis c’est plus pour rentrer que l’achat de yens…

Bonjour
Non en fait je ne suis pas parti car j’ ai été confiné comme tout le monde.
Ce sera pour l’ année prochaine je l’ espère.
Merci pour vos réponses.

Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il n’est pas plus intéressant de changer une fois au Japon.
Il faut surtout ne pas changer trop de cash, ça n’a pas d’intérêt, on peut très souvent payer par carte au Japon (presque tout aujourd’hui).

Mais il est bon de changer quelques euros au départ (une centaine ou un peu plus) histoire d’avoir du cash dès en arrivant, ça peut servir. Perso, je vais toujurs chez YES près de la Concorde, il n’y a pas de commission et les prix d’achat/revente sont à peu près intéressants.

Bonjour Fred
Je vous remercie pour cette adresse , ce sera donc pour 2021 je l espère.
Bonne semaine à vous.
Olivier

change à 1;17 a toulouse en juillet sans comission…
un mois plus tard change de mon fils… à 1;15 sans comission une centaine d’euros…
à nara dans la rue pietonne…principale…

sinon on peut payer avec mastercard gold partout du ca… et visa internationale du CL…
commission environ 1;5%

attention certaines chaines de vetement international vous propose de payer en euro…
outre que le change est défavorable plutot 1;15 que 1;20.
quand un changeur vous fait du 1;17…

et le pire vous payez toujours la commission de 1;5%
bref payez toujours en yen…

ma femme a voulu essayer… elle a bien perdu 3 ou 4 euros au lieu de 1;50…ou 2 roros…sur une robe d’une centaine d’euros…

Sujets suggérés

Services voyage