Bonjour,
Deux petites questions si vous vous y connaissez dans les finesses des règles aériennes.
J’habite à Quito - Équateur et souhaite me rendre en France.
Un Paris - Quito sur Iberia aux dates qui m’intéressent coûte environ 1800$.
Aux même dates exactement, un Paris - Madrid sur Iberia coûte environ 900$ et un Madrid - Paris coûte environ 200 euros, si j’achète les billets indépendamment (avec deux codes de réservation du coup). C’est incroyable mais je vous invite à faire l’expérience.
Je préférerais évidemment acheter les billets séparément (économie de 600 à 700$)
Question1: que se passe-t-il en cas de retard ou d’annulation du premier vol? La compagnie est-elle tenue de m’acheminer à ma destination finale?
Question 2: puis-je exiger que les bagages soient acheninés à ma destination finale ou faudra-t-il qu’à Madrid je sorte de la zone internationale, prenne mes bagages et refasse le checking pour le Madrid -Paris (risque de perte de temps et du coup, de perte de ma connection)
Merci, merci et merci pour vos réponses le plus rapidement possible.
en achetant 2 billets separés si le premier vol a du retard tant pis pour le deuxieme
et tu devras ressortir tes bagages et te renregistrer …
dur dur d avoir le beurre et l argent du beurre
soit je prends un max de temps
premier avion arrivant le matin et quasi dernier avion pour l autre trajet
soit je dors une nuit sur place
soit je suis joueuse et je le tente (en ayant regarder avant une idée du prix d un billet racheté à la derniere minute)