Acheter en île de France

Forum Paris et l'île de France

Bonsoir,

Je vis actuellement un petit studio de 20 m2 dans le 20 éme. J’ai envie d’acheter en ile de France. J’ai un budget de 135 000 euros. Pouvez- vous me conseiller une ville sympa proche RER ou Métro .

Merci d’avance

Personne ne peut vraiment répondre à ta place, c’est une recherche très personnelle.

Tout dépend de la partie de l’ïle-de-France où tu as une préférence pour vivre, où se situe ton travail, de ce que tu cherches (quelle surface, quel cadre) et, chose importante aussi, où logent la plupart de tes amis actuellement.

Si tes amis sont actuellement Parisiens, en partant en banlieue tu prends aussi le risque de t’en éloigner, et pas seulement géographiquement.

Merci Fred pour ton message,

Je ne travaille pas actuellement et j’ai peu d’amis justement car je ne peux pas les inviter chez moi à cause de la petitesse de mon studio.

Je ne connais pas toutes les villes qui avoisinent Paris, c’est pour cela que je pose la question sur ce forum.

Cordialement Latifa

J’ai fait des fêtes chez des copains qui habitaient dans 12 mètres carrés…

Le fait de vivre dans un studio n’empêche pas d’avoir des amis (on peut les voir dehors).

En revanche, le fait de s’en éloigner géographiquement, encore une fois, c’est aussi prendre le risque de s’en éloigner tout court…

Prend aussi en considération que la vie de banlieue sera différente. Tu seras davantage tributaire tes transports en commun et de nombreuses choses qui semblent naturelles à Paris ne seront pas forcément ou facilement disponibles (des restos partout, des théâtres, des cinés, des pharmacies ouvertes de nuit ou le dimanche, les liaisons vers les principales gares et les aéroports…).

Avec un budget de 135 000 euros, si tu veux un appart d’une taille équivalente à un deux pièces (genre 35 - 40 mètres carrés) il faudra déjà aller au-delà de la proche banlieue.

Prospecte dans tous les cas plutôt dans la partie nord-est de la banlieue, c’est là que tu trouveras les prix les moins élevés.

idem que Fred : faux problème le nombre des amis n’a rien à voir avec la sdurface de ton studio …

135 000 euros tu peux trouver des studios ou petit deux pièces en lisière de Paris (genre pré st gervais)…

je ne comprends pas : le net aide bien dans cette recherche. bouge aussi de chez toi et va voir sur place les différents endroits ou tu pourrais acheter.
comme deja dit, il va falloir t’éloigner pas mal pour trouver qq chose de grand en region parisienne. et la banlieue, c’est pas vraiment top pour la relation amicale. mieux vaut inviter à paris dans un 20 M2 qu’en banlieue dans un 40 M2. galère.

perso je ne bougerais pas de paris ou très proche près d’un metro ou bus …

après , c’est chacun …

Merci beaucoup pour votre partipation à ce fil!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage