Bonjour llucciole ttes et ts
Vous êtes gâtée , beaucoup de réponses en une journée pour vous aider à avoir une première idée .
D’accord avec moustic , une capucine c’est très commode pour un couple avec 2 enfants ou plus , mais pour vous assez inutile et encombrant .
Attention aux ponts ? Pas seulement , aux bordures des bâtiments, des dégâts sont hélas à craindre , surtout sur les anciens qui ont des angles droits , alors qu’aujourd’hui les capucines sont profilées , les caisses équipées de radars ; un capucine de 20 000 € bas de gamme de 2005/2010 n’en aura sûrement pas .
Enfin si votre mari n’aime pas ça , je vous déconseille de lui forcer la main , c’est en principe lui qui pilotera , et il pourrait être dégoûté rapidement .
20 000 € ? C’est un ordre de prix assez juste pour avoir un matériel en état correct à mon avis . Je vous conseillerais d’ajouter 5000 € , car à 25 000 € on trouve des occasions déjà plus convenables
L’argus est une base , un repère , les concessions les reprennent au-dessus , souvent 10 000 € pour les récents de moyenne gamme , grâce aux accessoires et équipements :
parabole , panneau solaire , store extérieur , multi-média , etc … , et les revendent en moyenne 5000 € au-dessus
Un particulier vous le fera payer à un tarif moindre , mais sans recours en cas de problème , et pas seulement pour vice caché .
J’ai lu plus haut que ce vendeur peut souscrire une garantie pour ces risques , s’il est prévenant oui , mais combien d’entre eux le font , ils doivent être très rares .
Vous vérifierez la cellule d’abord , intérieur et extérieur , fissures sur carrosserie ( les mivro-fissures sur le polyester sont normales car c’est juste la résine appliquée sur le polyester ) , et si vous pouvez y passer une mine de stylo c’est plus inquiétant :
l’état des joints extérieur du toit , des fenêtres , traces d’auréoles à l’intérieur , fouinez à l’intérieur des meubles ;
état du chassis , kms bien sûr ( 100 000 kms est une barre psychologique mais c’est rien du tout ) , factures d’entretien , contrôle d’étanchéité s’il n’est pas fait depuis des années .
Le propriétaire n’est plus obligé de le faire après 5/6 ans , et c’est souvent là que les ennuis commencent , en particulier pour les low coast ou les moyennes gammes qu’on vous annonce comme des hauts de gamme
Vous nous direz quand vous aurez retenu quelques modèles ça pourrait être marrant de connaître les arguments du vendeur quel qu’il soit !
Vous faîtes beaucoup de montagne , dans ce cas prenez un CC avec une garde au sol plus haute .
D’expérience , j’ai eu 2 CC avec un arrière très bas , j’ai souvent touché les ralentisseurs et le sol en montagne dans les virages , ainsi que les trottoirs , ce qui est très énervant , même en restant attentif .
Mon conseil choisissez des marques comme Esterel ( mais cher donc plus ancien au même prix ) ou Hymer , plus hauts sur pattes mais 2 marques de véritable qualité , je peux en témoigner .
Il y en a d’autres , en occasion des années 2000 comme Fleurette , Le Voyageur , Burstner , Adria , Laika , Frankia . Rapido , Carado .
Le but c’est aussi de penser à la revente , et pour faire , si vous vous en occupez vous-même , la transaction sera plus facile de revendre un CC de marque connue et surtout réputée
Au plaisir et à bientôt
Christian