Acheter une maison de campagne en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour, tout juste retraités, nous souhaitons acheter une maison de campagne avec beaucoup de terrain.
Nous ferions construire une piscine ensuite.
Cela fait une semaine que je cherche sur le net.
Ai je raison de cibler Almunecar?
Ou y a t il une autre région susceptible de répondre à notre demande? (Torremolinos ou autre).
Si vous avez plus d’infos sur ces villes,sur ces achats, je suis preneuse.
Je ne sais pas trop comment cela se passe.

Merci d’avance.

Bonsoir Larissa
Si je peux me permettre, avant de regarder à acheter une maison sur les sites d’annonces immobilières, je vous conseillerais d’abord d’aller passer quelque temps sur place, et ce, en la basse saison, afin de voir où vous vous sentiriez le mieux. Vous pouvez louer pendant plusieurs semaines, ou plusieurs mois, un appartement meublé et sillonner la région. Ce que font les retraités avant de s’engager. Quant au secteur, tout est une question de goût, Costa del Sol (à priori, dans votre cas) occidentale ou orientale, là aussi, il faudrait louer quelque chose, de chaque côté de Malaga, pour vous faire un avis. Personnellement, je trouve le côté occidental beaucoup plus animé, en hiver, que le côté oriental, mais là encore, c’est totalement personnel. Torremolinos n’est pas l’endroit où vous trouverez facilement un terrain à bâtir, regardez plutôt du côté de Mijas. Marbella est l’endroit le plus agréable à vivre, en hiver, pour des étrangers, mais là il faut être très très riche.
Par ailleurs, il faudrait savoir ce que vous recherchez exactement, Il y a le choix, pour tousles goûts, en Andalousie : la proximité de la mer ? la pleine campagne, loin de tout ? une grande ville à proximité ? la montagne ?
Pour avoir des idées de recherche, vous pouvez consulter les albums photos de différentes villes situées sur la Costa del Sol, et l’Andalousie, en cliquant sur le lien suivant : Albums photos Andalousie. Vous pourrez ainsi déjà avoir un aperçu des endroits qui pourraient vous tenter ou non.

Merci beaucoup pour votre réponse et vos photos.
En effet je ne trouve pas Torremolinos très joli. Je suis tentée par Almunecar car je lis que c’est animé même en hiver et dans les collines je vois des maisons de campagne très jolies et pas trop chères à 15 minutes en voiture de la mer.
Nous avons déjà passé un mois en location en Espagne mais sur Rosas, nous avons adoré mais trouvé qu’il ne faisait pas assez chaud.
Nous avons l’intention de descendre en avion sur Almunecar la semaine prochaine, en espérant qu’en 8 jours nous arriverons à trouver ce qui nous plaira.
Savez vous comment ça se passe pour acheter là bas?
Pouvez vous me parler d’Almunecar?

Merci

Je suis désolée, je ne connais pas bien Almunecar. Il y a un autre forumiste qui intervient dans en en temps. Il pourrait être de meilleur conseil. En revanche, ce que je sais c’est que 1 semaine en octobre n’est pas du tout suffisant pour se faire un réel avis, et qu’il faudrait aller dans la région en décembre ou janvier. Acheter est une décision très importante et en y séjournant seulement 1 semaine, vous ne pouvez pas sincérement vous faire un réel avis de la vie sur place, à long terme.

Bonsoir
Je rejoint parfaitement Ski Addict déjat sur le choix de votre lieu d’achat mais de plus beaucoup de précautions a prendre pour l’achat d’un bien en espagne il vous faura trouver un avocat ou un gestor afin de ne pas tomber dans les nombreux pieges , une demande de nie est obligatoire
Il faut revoir votre temps de séjour

Cordialement

Bonsoir et merci de votre réponse.
J’ai entendu parler des arnaques là bas, je pensais rester en rapport avec mon avocat ici.
Cela est il possible?
Qu 'est ce qu’une demande de nie?

Bonjour
votre avocat ne peut rien faire dans ce cas seul un avocat espagnole vous sera utile
Le NIE est le numéro d’identification des étrangers
Je vous laisse un lien ou vous allez trouver toutes les informations: http://www.euroresidentes.com/marche-inmobilier-espagne/nie-espagne.htm

Un grand merci de tous vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage