Nous devons déménager a Bordeaux ou ses environs suite à une mutation.
Actuellement propriétaires, nous souhaitons vendre pour acheter sur notre futur lieu de vie.
Nous aimerions avoir accès au tram.
Notre problème : nous ne connaissons ni Bordeaux, ni les villes périphériques.
pourriez vous nous guider ?
Les secteurs a éviter, les quartiers chics (et donc chers), les quartiers tranquilles (et peut être pas trop cher ?? :-), les villes périphériques a éviter ou recherchée…
Je compte sur votre aide !
Merci à vous…
gedea522
Bonjour,
privilégiez plutôt la rive gauche, avec des accès au tramants les villes de Meignac, Pessac (intra périphérique), Talence, elles ont des quartiers très agréables.
Vous pouvez aussi taper sur Bordeaux intra-muros en évitant la gare même si des efforts sont faits,et le Bassin à Flots: en rénovation mais c’est encore un peu tôt. Par contre le quartier du lac est bien mais le rapport qualité/prix des nouveaux immeubles me parait peu convaincant.
Dans tous les cas, Bordeaux et la proche banlieue . recherchés donc pas bon marché.
L’un des quartiers chic sympa et aéré est celui de Cauderan, mais pas de tram à ce jour
Dans tous les cas, il faut venir au moins une dizaine de jours sur place pour prospecter.
Bonne recherche
Anonyme3
BonjourJe suis une femme de 47 ans j’ai trois enfants et nous habitons au Liban et nous devons déménager en France
en mois d’Avril j’ai visité plusieurs villes Nice , Montpellier et je suis tombée amoureuse de Bordeaux.
J’ai visité des quartiers très chic comme quinconce, chartron,et Cauderan
m ais j’avais pas eu le temps de voir d’autre endroit comme bordeaux lac et Marignac…,
moi je suis désigner mon travail sera fait de la maison alors je n’aurai pas le problème de déplacement .
Mais mes trois enfants seront en
1-collège
2-lycée
3-fac
Alors je vous demande de me conseiller quel quartier choisir sachant que côté transport commun est très disponible pour le déplacement de mes enfants .
Et si c’est possible de me donner les convenients et les inconvénients d’habiter dans les endroits que j’avais pas visité.
Merci d’avance
gedea524
Bonjour,
Quinconces parfait pour accès au centre ville et au tram, donc lycée et fac, riques de bruit et difficultés de stationnement, mais c’est très bien.
Cauderan, très bien pour tout sauf le tram.
Chartrons, central, accès au centre et transport, très bien
Lac, quartier nouveau, aéré, proche des transports, je n’y aime pas la qualité de l’immobilier (rapport qualité/prix)
Merignac, bien à condition d’opter pour l’intérieur du périphérique, on peut trouver maisons ou appartement.
Talence, lycée, collège, fac, tram et accès aisé au centre ville de Bordeaux.
Tous ces lieux ont leurs atouts et vous n’y trouverez pas d’inconvénients majeurs.