bonjour,
je pars pour la thailande et kho samui plus precisement car on m en à dit du bien pouvez vous me dire qu elle escursion de sympa y a t il a faire dans ces alentours
merci
bonjour,
je pars pour la thailande et kho samui plus precisement car on m en à dit du bien pouvez vous me dire qu elle escursion de sympa y a t il a faire dans ces alentours
merci
bonjour je vis a samui depuis presque un an. cote activite ce n est pas ce qui manque
une multitude de tour en bateau pour visiter les iles aux environs faire du snorkeling ( masque tuba) ou de la plongee a kho tao pour la journee
les plage aussi sont bien en generale calme et l eau trrop chaude toute l annee lool
ensuite cote terre des paysages magnifique avec des motagnes qui culmine a plus 500 metres, des temple bien sur, un zoo avec des tigres un aquarium…
ca c etait pour les activites touristes qu il faut voir malgre tout car c est tres beau… apres la vie reste tranquilleon vie au jour le jour de rencontre de petit restaurant a 3 euro jusqu a 30 pour des gastronomique. on a un cinema un booling un ice bar ( tout en glace a l interieur) . une multitude de petit commerce pour regaler les papilles et les yeux comme partout en thailande d ailleurs.si vous avez la chance d avoir une cuisine vous faite le marche et manger du poisson excellent pour un ou deux euro…
voila voila
ko samui… bof ! mais avis personnel car certains aiment.
Des plages en selectionnant celles qui sont les plus agreables tant il y a des lieux repoussant aussi, louer un skooter en étant très très prudent pour decouvrir differents lieux et recoins de l’ile en faisant le tour en 1 h au moins + etapes avec notamment le village des pecheurs au nord (touristique), la cascade si tu as de la chance car c’etait un spectacle desolant en aout 2008, le sud plus authentique (pourquoi pas un verre à Kamalaya, un très joli spa dans un cadre naturel avec une petite plage de sable fin et magnifique panorama avec la colline boisée d’arbres locaux et les iles en face…, Chaweng mais bon pas mon truc du tout, pourquoi pas un spa et en tout cas un incontournable que les differents massages…, une discipline tels yoga, meditation, cours de cuisine, plongée entre autres… practice de golf, circuit de karting et le plus interessant me semble t il decouvrir la vie au quotidien bien que Kos samui reste peu representatif de la Thailande pour moi.
En tout cas bateau vers les iles alentours dont Koh Tao entre autres pour le snorkling, la plongée, la baignade dans des criques.
Bonsoir Christie ;
Par curiosité , c est quelle region de la thailande que tu préfères , ou que tu trouves la plus belle a voir et a faire ?
Les activités sont nombreuses sur Koh Samui, je vous invite à surfer sur le site www.koh-Samui-info.fr
Ne tenez pas compte des messages de Christie qui vraisembablement n’aime pas Koh Samui ( et à chaque fois elle n’hésite pas à en mettre une couche supplèmentaire ). Je vis à Koh Samui et mis à part Chaweng, il y a plein d’endroits sympas.
Pour elle, je ne la connais pas, mais vaut mieux tout que Koh Samui.
Je trouve très mal sain, ce prise de position non justifiée, vis à vis de l’ile de Koh Samui qui est très agréable à vivre ( mis à part Chaweng ), en effet, les routards posent des questions sur Koh Samui, si elle n’aime pas cet endroit, qu’elle ne réponde pas et puis c’est tout, et qu’elle réponde sur ce qu’elle connait et qu’elle aime.
Faut arrêter, je vis à Koh Samui depuis des années, et je pense avoir une meilleur opinion que cette personne.
Quand on pose une question sur quelque chose que je n’aime pas, je m’abstiens de répondre car je ne vois pas l’utilité de dénigrer quelque chose puisque cela n’engage que moi. Donc autant laisser d’autres qui ont une meilleur opinion, répondre à ces posts.
Je n’ai jamais sejourné dans le Sud.
Excellents souvenirs de la region de Chinag mai, Chinag rai et triangle d’or, frontieres Laos surtout et Birmanie.
Des sejours de plusieurs semaines sur Bangkok.
Des voyages reguliers plusieurs fois par an depuis une douzaine d’années à Chiva som où je serai de nouveau la semaine prochaine.
Une semaine à Ko Samui, pas ma tasse de thé, ni Pattaya.
Kanchanaburi que je prevois mais où je ne suis jamais allée.
Des sites tels Ayuthaya, Sukhotai, Lampang que je n’ai pas retenu mais il y a plus de dix ans, peut etre devrais je y retourner ?
L’Inde, que j’affectionne particulièrement, davantage que la Thailande…
Pourquoi ne devrait on pas tenir comtpe d’avis divers ?
Pourquoi ton avis compterait il davantage ?
Apres avoir sejourné sur Ko samui, je fais aprt de mon experience.
Une realité que des avis tres partagés sur Ko Samui en dehors de nous deux…
Serais-tu dans le tourisme pour ecarter tout avis different ?
desole christie mais moi aussi je vie a kho samui et je trouve ton jugement radicale … il est vrai que chaweng c bofff perso j y v jamais il y a trop de monde et trop de farang…par contre je me suis installe sur cette ile pour le charme d une iles tropicales son climat exceptionnel ( cette anne pas de mousson qui est en novembre normalement ici) et l avantage d avoir tout a porter de main comme hopital,centre commerciale,ecole pour les enfants…).
par contre toute la thailande est magnifique et merite d etre decouverte…
tu dis ne pas avoir retenu sukkotai looool moi j en ai un souvenir excellent et puis chang mai chang rai a ne pas louper aussi si vous decidez de partir dans le nord ou vous pourrez trecker dans les parc nationnaux faire du rafting dans des paysages nature 100% ballade a dos d elephant enfin encore et encore…
je pense que le nord est bien pour bouger decouvrir un peu sportivement et le sud farniente sur les plages dans les piscines les iles les poissons la bouffe…
Bonjour, bientôt le départ 22/01 pour la Thailande, 3 jours dans la capitale, 6 à Ko Samui et 6 à PHUKET. J’aimerai pouvoir organiser un programme pour découvrir lesmerveilles de l’Asie et j’attend vos conseils sachant que la seule langue parlé, le Francais !!! Merci
Pourquoi Chaweng n’est il pas super?
Suis degoutée , sur les conseils , d’une amie, nous avons réservé au Chaweng Regent beach. , pour 5 nuits.
Le pire c’est que j’ai mit bcp de temps pour me decider…
Quelqu’un peut me dire au moins si l 'hotel est bien ou pas, si je ne suis pas trop mal placé, car nous voulions essayer d’eviter le taxi.
Merci de me rassurer!!!
Je suis a Ko Samui en se moment et moi aussi je dois faire partie des rares personnes a ne pas trop aimer cette endroit je suis très décu je m’explique. Mentalité des thais qui est entrin de changer a l’occidental, beaucoup d’expatrier Francais qui se la pète, maison qui devienne a des prix de dingue, arnaque en tout genre mieux vaut être méfiant avec son argent, plage pollué pleine de déchets, autent de touristes que de thai, montagne qui se fait rasé pour creer de belles villas artificiel… bref je recommande au occidentaux qui ne veule pas trop être dépaysager avec la France et pour les fans de la nature et du naturel je ne conseille pas
ah oui et aussi énormément de restaurants italiens “européen” bizarre ont es pas dans le pays de la pizza et du steack si???
Bonjour,
Koh samui est une ile extraordinaire, pas mal de voitures c’est vrai, mais beaucoup d’endroit tres sympa a visiter… et la cote sud est sauvage… Visiter ce site pour plein d’infos recentes
www.kohsamui-bonsplans.com
Plein de choses a voir a koh samui (points de vue, jardin, cascades… a faire (resto, bars avec point de vue incroyable, plages, cours de cuisine (smiley cook est excellente), quad dans la jungle, etc…
Et beaucoup d’hotels pour tout les budgets.
N’hesitez pas si vous avez des questions.
Bon Voyage.
Antoine.
Bonjour à tous
Bonjour Antoine
A part le quad (faut laisser la jungle et ses occupants tranquilles) auquel j’ajouterai le jetski, oui, il y a de quoi faire et voir de belles choses à Koh Samui sans s’ennuyer un seul instant et sans perturber l’environnement et les autres vacanciers
D’abord les visites : fermes à papillons, temples (Big Buddha + le temple chinois pas loin, le temple en haut de la colline de Chaweng avec l’empreinte du pied dudit Bouddha), moines momifiés, ferme aux serpents près de l’aéroport (facultatif), il y aussi les balades : les cascades “Namuang waterfalls”, le tour de Samui en petit bateau avec stop sur un îlet à l’extrême sud pour un bbq, plus grande balade en bateau pour faire le tour du Parc marin de Ang Thong, balades dans les cocoteraies et les plantations d’hévéas avec la fabrication du caoutchouc, les cours de cuisine, les rochers HinTa et HinYaï, il y a même une rhumerie
Si on aime la teuf et voir plus de touristes que de Thaïs, il faut loger à Chaweng, un peu plus cool : Lamai, beaucoup plus cool et magnifique grande baie : Maenam au nord
J’arrête, mais la liste est incomplète
Toutes les GH et tous les hôtels ont les mêmes prospectus pour ce qu’il y a à voir et faire, avec des plans détaillés gratuits
Salut tonio
…
3.2 Utilisation du Site
L’accès au Site et son utilisation sont réservés à un usage strictement personnel. L’utilisateur s’interdit notamment, sans que cette liste soit limitative :
• d’utiliser le Site à des fins promotionnelles et commerciales en dehors des services spécialement mis à disposition par l’Editeur à ces fins;
…
Un peu du respect SVP
Salut,
La jungle est assez grande a Samui, y’a de la place pour quelques quad je pense!
Personnellement je prefere les temples de pla laem au big buddha… mais bon, ils sont l’un pres de l’autre, donc autant visiter les 2…
balade a Ang Thong, oui, mais avec le bon operateur, car beaucoup de tour decevant et trop touristique.
Lamai… y’a quasiment que de bars a filles et hot massage! la plage est sympa mais y a des plages sympa partout…
Preferez Chaweng, choen mon ou bophut a mon avis.
Chacun ses gouts.
C est vai, les hotels ont des prospectus et carte gratuites… mais tout en anglais… sans vraiment d explications et de conseils! et pas grand monde vous donne les coins sympa gratuit!
Desole d’avoir mis le lien de mon site qui est a 99%, que des informations utiles et gratuites pour les voyageurs.
Bonne journee.
Tony
On va pas se chamailler pour si peu
;-))
"“je prefere les temples de pla laem au big buddha… mais bon, ils sont l’un pres de l’autre, donc autant visiter les 2"”
D’accord aussi pour ces temples. Magnifiques et tranquilles, beaucoup moins de visiteurs qu’à Big Bouddha
Mais on mange mieux au pied de Big Bouddha ! Ahahaha !
Les restaus qui donnent sur la mer sont très sympa, pas trop chers et c’est délicieux
Quant à votre site, c’est vrai qu’il est bien fait et agréable à consulter, même si c’est de la pub, prohibée ici
A +
quad et jetski à prohiber aussi !
et c’est pas une question de “place”
:-)))
Salut,
Oui les hotels a koh samui ont la carte de l ile et les activitees, mais pas en francais et ils ne vous donnent pas les bons coins gratuits!
Lamai, il y a des bars a filles et hot massage partout! je deconseille.
Le big Buddha, tres bien pour le couchez du soleil oui, et aller a Wat Pla Laem, 1km apres… y aller avant le big buddha pour ne pas rater le ‘sunset’!.
Desole d avoir ajouter le lien de mon site, je ferai attention la prochaine fois, meme si c’est de l information utile a 99%, il n y a rien a vendre sur mon site a part 2 petits tours de bateau! mais bon, c et la chartre je comprends.
Bonne journee
Tony
Bonjour
Pour la carte de l’île, pas besoin de traduction
Celle dont je parle est celle dont je mets la photo
Il y a les routes avec leurs numéros (important), les villages, et pas mal de noms de GH et d’hôtels, plus les lieux à voir
Et cette carte suffit largement pour ne pas rater l’important
A mettre dans le sac à dos ou dans le panier du scooter
Au fait, si un membre souhaite avoir cette carte par avance, qu’il me donne son adresse mail en MP et je la lui transmets en jpeg
En l’agrandissant, on voit très bien, mais pas par le site directement !
Salut, avec des amis on hésite encore à aller à krabi ou faire les îles à partir de Koh Samui
Pouvez vous me dire si la météo est bonne en janvier février car j’ai lu que la météo était différente du reste de la Thaïlande, à koh samui. …
On n’a jamais fait le sud de la Thaïlande, vous nous conseilleriez plus d’aller sur koh samui ou krabi pour un premier voyage dans le sud ?
Bien à vous
Djbj
Allez à Koh Samui, c’est vraiment très sympa surtout si vous allez dans les coins un peu plus sauvages où il n’y aura pas grand monde.
Il y a vraiment 4 super spots magnifiques sur l’île et je les ai détaillés ici
vous serez seuls et profiterez d’endroits paradisiaques !
Bonnes vacances
Bonjour,
Pourriez vous m’envoyer la carte détaillée de koh samui,car j’y vais au mois d’aout 2018.
Merci d’avance.
Salut Fomec, je pars à koh samui en Avril et vu que c’est proposé aussi gentillement lol j’aimerais bien recevoir la carte que tu proposes pr pouvoir l imprimer en grand .
Mon adresse e-mail: frexon@hotmail.fr
Merci beaucoup.
Fred.
Hello Fred
Eviter de laisser trainer une adresse mail sur un forum… Y a plein de “robots” mal intentionnés, ici et ailleurs :-))
C’est fait, tu dois avoir 2 fichiers dans ta boite
Bye et bonne prépa !