Activité au départ de Varadero

Forum Cuba

Bonjour,

Nous serons à Varadero en janvier, nous aimerions faire quelques excursions.
En premier lieu, LA HAVANE

Connaissez-vous quelqu’un qui organise des excursions ?
(Un particulier ou autre)

Si vous connaissez des personnes sur place, des excursions, des restaurants sympa, des locations voitures, … Faites moi signe :slight_smile:

P.s: Ne venez pas me dire que Varadero n’est pas Cuba svp! Nous n’avons peut-être pas tous l’envie, et peut-être pas la possibilité (financière, physique, …) de faire un circuits ou des activités tous les jours.

Merci à vous

Oui Varadero, c’est Cuba le premier tiers de la presqu’ile est fréquenté et habité par les cubains.
Pour moi le pb de Varadero c’est son eloignement des centres historiques.
A partir de Varadero, en vous adressant à l’agence havanatur vous aurez un large choix d’excursions,
Sinon en proche vous avez cardenas et matanzas , pollué mais à visiter

le problème de Varadero est simple :

une fois coincé dans le paradis du tout inclus, un certain nombre de gens aimeraient en sortir par des excursions de tourisme industriel

compte tenu de l’exclusivité (pas de concurrence…) les prix sont démesurés par rapport au service rendu !

Havanatur vous proposera, à prix d’or, des excursions… et les réceptionnistes d’hotel auront toujours quelqu’un à vous proposer pour faire le taxi

donc aucun souci, préparez vous simplement à payer le prix ‘‘spécial yuma’’

pour passer six heures en bus et trois grosses heures à la Havane comptez une centaine d’euros à deux, par exemple

"Une fois coincé dans le paradis du tout inclus, un certain nombre de gens aimeraient en sortir par des excursions de tourisme industriel "

C’est tout à fait ça dans notre cas !
Nous avons UNE semaine de vacance…
Notre but premier était: Voyage pas cher, plage, soleil, repos.
Quelques excursions pour se changer les idées et voir autre chose.

Comme je l’ai dis, on est pas tous adepte du sac à dos et de l’aventure ^^
(Même si un jour je tenterai sans doute l’expérience ^^ )

Je m’attend à payer un certain prix en effet… D’où le pourquoi nous avons prix l’hôtel le plus bon marché, histoire de pouvoir se permettre une chose ou l’autre…

Mais je me disais que si quelqu’un connaissait une personne là bas qui organise des excursions, cela pourrait être sympa.

soyons clair, guide touristique est un métier réglementé à Cuba et il n’existe, en dehors des agences d’état AUCUN guide légal !

par contre le métier de taxi, lui aussi réglementé, permettra la présence d’un grand nombre de chauffeurs de taxis légaux (et pas mal d’illégaux aussi…) qui exerceront de fait le métier de ‘‘chauffeur guide’’

le problème, dans une journée, sera de disposer pour un prix raisonnable d un chauffeur pour vous emmener en moins de 2 heures (donc 4 au total) à la Havane à votre horaire pour passer un maximum de temps sur place et ne pas faire la tournée des endroits obligés ou le tour opérateur veut vous emmener

en cela un taxi officiel, avec une licence, sera un plus par rapport a l excursion de tourisme industriel : cela aura un prix, largement au dessus de 100 euro la journée, auquel vous aurez à ajouter le repas du chauffeur et les entrées dans les monuments visités : c’est pas donné mais vous pouvez, en lisant le Guide du Routard vous faire VOTRE programme et pas celui du chauffeur !

en usage local, pour voir Matanzas ou Cardenas cela vous coutera la moitié pour une journée en faisant les deux villes.

pour aller à la Havane (présence de deux controles routiers sur le trajet) un chauffeur tout à fait officiel est nécéssaire (cf le post de notre forumiste) pour l’usage local par contre le risque de controle est moindre

voici les prix des excursions pratiqués que j’ai récupéré en 2012, par Havanatur à Varadero
1 euro = 1.30cuc

Croisière en mer 75 cuc

Nage et spectacle avec les dauphins 89 cuc

nature tour en 4*4 parcours découvertes et plongée 73 cuc

Visite de La Havane 67 cuc

Trinidad en bus 71 cuc

les trois villes du centre en car bus Cienfuégos, Trinidad, Santa Clara 89 cuc

Matanzas / grottes de Bellamar 29cuc

Spectacle Tropicana Matanzas 49 cuc

Vus avez une solution qu’utilise beaucoup de touriste de Varadero louer un scooter. Avec, vous pourrez visitez Cardenas , Matanzas , aller sur des plages désertes après Cardenas en direction de Massimo Gomez,

pour un touriste n’ayant aucune expérience de Cuba louer un scooter pour faire des excursions au départ de Varadero en allant à Matanzas ou Cardenas est un conseil un petit peu casse gueule…

pour économiser quelques euros par rapport au taxi privé vous allez lancer les forumistes sur des routes pleines de trous au milieu d’une circulation pas obligatoirement similaire à la notre

les prix mentionnés dans votre message sont, bien sur, à multiplier par deux pour un couple

faire la pub d’ Havanatour et de ses excursions de tourisme industriel c’est bien mais il faut aussi prendre en compte les temps de trajet :

six heures aller retour pour la Havane, de l’ordre de huit heures pour Trinidad…

belle journée en bus, en effet !

les autres excursions sont à mes yeux des attrape couillon, désolé !

Bonjour
Vous avez absolument raison, Varadero C’ EST CUBA, il faut de tout pour créer son voyage suivants ses propres désirs.
Les conseillers ne sont pas les payeurs et souvent ils parlent comme des livres, avec souvent des blancs.
Comme vous ne restez que 8 jours, vous n’avez qu’une chose à faire, c’est d’aller à La Havane, partir le matin, et rentrer le soir tranquillement en prenant un chauffeur qui vous amènera et ramera après avoir vu l’essentiel de l’ Havane.
Je connais 2 personnes de confiance, qui pourraient s’entendre avec vous.
Contactez moi.
Cela ne vous reviendra pas trop cher, et vous serez j’en suis sur satisfait.
De même, vous pourrez aller faire du tuba avec masque, avec un guide réputé, dans des lieux non connus à Varadero.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a CUBA

Sujets suggérés

Services voyage