Activite et visites Pattaya

Forum Thaïlande

Bonjour
Nous partons dans 15 jours pour Pattaya.
Qu’il a t il d’incontournable à voir sur Pattaya et les alentours ?
Y a t il un beau marché flottant ou faut il monter sur bangkok ?

Cordialement

Pour la baignade et pouvoir passer des journées agréables sur une belle plage avec une eau de mer turquoise je vous conseille koh larn car à proximité …
Koh larn est donc une ile au large de Pattaya , prenez un bateau pour 60 thb l’aller/retour 40 minutes de trajet environ …
si mes souvenirs sont exacts le dernier bateau qui vous ramène sur pattaya est à 17.00
Maintenant vous avez des vedettes qui peuvent également vous y emmener mais le prix n’est pas le mème !!
Et à quoi bon …
Maintenant pour me promener en ce qui me concerne je préfère le front de mer de Jontiem mais là chacun ses gouts …
voilou !

Merci beaucoup pour les informations

cordialement

Il n’y a pas de marché flottant à Pattaya.Et pour se baigner -comme cela a été dit- mieux vaut aller dans l’ile en face car même à Jomtien beach la mer n’est pas très clean.Mais on s’y fait…
Si vous avez des enfants , plein de trucs à faire mais je vous renvoie au "lonely planet " qui y consacre 8 pages.

merci pour les informations

cordialement
Armelle

bonjour

j’ai 8 sejours en thailande au compteur

Pattaya une fois

et c’est un regreet que d’y etre allé

a fuir a tt vitesse

sauf si le tourisme sexuel vous attire…

Et je pense etre assez large d’esprit
il y a des chose MILLE fois plus belle a voir en thailande

Lorsque que l’on choisi de passé un pti séjour à Pattaya on sait néanmoins à quoi on s’attend !!!
Pattaya à une réputation mondiale et non pas pour sa haute gastronomie !
Le gus du fin fond de la Creuse ou du Gers à déjà entendu parlé de Pattaya et des joies qu’elle peut procurée !!!
Par simple curiosité également …
Pattaya c’est la vie nocturne qui prime bien sur et il en faut pour tous les gouts …
Pour la baignade et farniente c’est pas le top mais il y a koh Larn à 45 mn …
Et puis une ptite ballade en bateau c’est toujours agréable !
Et puis je m’apperçois que les gens voyageant avec des tours opérators se voyent proposé Jontiem ou pattaya en fin de circuit car leurs moyens financiers leurs permetent pas probablement d’accedé à Phuket ou samui !
Et puis il y a tout de méme des choses à faire et à voir dans les alentours de cette cité !!!
Et puis le touriste qui apperçoie un ladyboy pour la première fois il en aura le souffle coupé et sera ravi de cette rencontre mème si c’est pas son trip !!
Car en europe des aussi “belles” celà n’éxiste pas …
Une chose de plus à faire partager à ses amis à son retour !!
Ouais c’est Pattaya !
Et celà reste à voir !
Non pattaya pas beurk !

C’est la énième discussion sur Pattaya.Comme le dit justement Laothaï , c’est une destination souvent imposée par des Tour Operators en fin de séjour tout compris .Disons qu’il faut voir une fois Pattaya pour se faire une idée et après on fait de Pattaya ce qu’on en veut…comme une auberge espagnole .
Mais jeter le discrédit sur les touristes qui passent qq jours à Pattaya c’est outrancier .C’est également la station balnéaire la moins chère de Thaïlande donc populaire .Tout le monde n’a pas les moyens d’aller à Phuket ou Samui .
Faut pas non plus gâcher les vacances de ceux qui y vont car c’est dans leur séjour déjà payé et qui posent des questions .

Edmond98 :

Je crois il y a un marché flottant non? au nord de Pattaya, Sukhumvit road en direction de Rayong. à confirmer.

je n’ai pas entendu parler de marché flottant ; Je préfère le " Blues Factory " (lol)
Mais en 15 jours ils ont le temps de faire une escapade à Bangkok pour visiter 2 ou 3 lieux incontournables .
15 jours à Pattaya , y a pire comme destination vacances et j’échangerais bien une semaine de sports d’hiver pour 2 semaines de plage à Jomtien.

bonsoir,

je te conseille de regarder ce site ou tu trouveras les principales lieux de tourisme à Pattaya

PATTAYA GUIDE

Cordialement,

merci beaucoup pour ce lien
cordialement
Armelle

bonsoir

bien evidemment, je ne donne QUE mon avis

et j’entends tout ce que vous dites sur Pattaya.

le forum a pour but de donner plusieurs avis, ce qu’il fait tres bien

oui, tt cela est culturel en thailande

oui, les tour operator mettent pattaya au programme

oui, de toute facon, ils verront des ladyboys

mais lorsque je viens mettre un post ici, c’est pour faire partager mon experience personnelle de la thailande, qui, pour moi, passe par tous les lieux de ce magnifique pays

et je recommande simplement de passer plus de temps partout ailleurs qu’a pattaya

bon voyage a tous

Oui je suis bien d’accord avec vous.Mais parfois on n’a pas le choix et dans ce cas il faut positiver et savoir intelligemment gérer son séjour à Pattaya.Je pense que l’on peut éviter le côté glauque et profiter de ce que Pattaya a de meilleur ( Ko Larn , hôtels avec piscine à des prix abordables , club de rythm and blues ,restos et cuisine du monde entier, shopping, Jomtien beach…) .Pattaya est également bien placé pour faire une virée à Ko Samet…ou à Bangkok dans la journée.Il y a beaucoup mieux question paysages et plages mais c’est plus cher.
De toute façon tout le monde est passé au moins une fois à Pattaya . Après on peut critiquer ou relativiser .Je connais des familles d’expatriés qui passent leurs week-ends à Pattaya .

Je suis bien d’accord avec toi , ce genre de forum est fait afin que tout le monde puisse faire partager son vécu et ses expériences diverses …
Et on a tous et toutes nos propres raisons pour affectionner ou pas un lieu ou un autre !!
Mais des réactions peuvent se produirent lorsque que l’on peut ne pas ètre d’accord sur un point ou un autre …
si pour ma part j’ai réagi à ton méssage concernant pattaya c’est pour une chose , les gens priviligiant les tours operators pour obtenir un certain confort de voyage et qui optent pour une prolongation de séjour en bord de mer sur Pattaya en l’occurence c’est qui à mon idée celà n’engage que moi n’ont pas pu financièrement choisir une extension dans une ile paradisiaque du sud sinon je pense qu’ils auraient choisi cette option et qui se voyent lire des posts négatifs sur Pattaya donc , celà leurs gachent une partie de leurs rèves !!!
Beaucoup de gens se privent longtemps pour pouvoir réaliser leurs délires !!!
Oui j’ai réagi à ton méssage mais sans médisances , juste pas ok avec toi c’est tout !
Lorsque je dois etre sur BKK en attente de documents divers administratifs en certaines périodes de l’année et ben je reste pas en ville je file sur Jomtien afin de pouvoir respirer un autre air et je me régale …
Je participe moi aussi à la vie nocturne de jomtien mais à ma façon …
Je me joins aux thais en soirée qui jouent de la gratte sur la plage en prenant une leo avec eux ou bien j’écoute leurs musiques sortant de leurs pick up toutes portes de l’auto,ouvertes et je passes du bon temps !!
Et puis entre autres je prends toujours la mémé guesthouse pour 400 thb avec une chambre avec vue sur la mer ou plutot la plage car les cocotiers cachent un peu la vue !!
Pour 150 thb au foot thai du coin avec ma femme on mangent très bien …
etc …
Je te souhaites une bonne journée …

a pattaya vous avez le floating market. ( marcher flottant ) je trouve, moi personnellement pour une premiere visite sur ce genre de site que c’est très agreable et très joli. vous avez tout plein de petites boutiques de decorations,vetements et des restaurants. je rejoint laothai pour jomtien car ca fait 5 fois que je vais en thailande. il y a 5 jours que j’en suis revenu et jomtien est vraiment très beau. je visite quelques villes quand je vais en thailande mais je me garde toujours au moins 15 jours ou 3 semaines a jomtien.pattaya est sympa aussi mais ce n’est pas du tout la meme embiance que jomtien.laothail je pense va me comprendre ) laothail, peut etre la prochaine fois que je viens (je pense en juillet prochain ) nous pourrions peut etre nous boire une bonne biere. a bientot

ps: oui le dernier bateau est a 17:00

Hélas en Juin et Juillet je suis sur Suisse et je rentre que débue Aout à la maison mais oui sinon celà aurait pu se faire avec plaisir mais je resides au nord n’est ce pas , pas sur Pattaya …
Je te souhaites un agréable séjour …

bien sur qu’il y a un marcher flottant a pattaya. j’y suis allé 3 fois

oui il y a un marcher flottant a pattaya.

Tout est flottant à Pattaya …(lol)

mdr… oui tout est flottant

Bonjour,

Moi aussi, je n’ai pas choisi mais j’ai 4 jours à Pattaya. D’après vos commentaires, je pense donc aller une journée à Ko Larn, une autre me balader mais à part le marché flottant, qu’y a-t-il à voir aux alentours? Qui a déjà fait le sanctuaire de la vérité?Le jardin tropical? Et les autres îles (Ko Phai, Ko Krok, Ko Sichang) valent-elle le coup ou faut-il mieux aller à Ko Samet?

Merci

bonjour eloo33,
je connais uniquement ko si chang (si racha) et so samed, alors avis perso si c’est juste pour une journée autant rester proche de pattaya (pas ma tasse de thé) et opter pour ko si chang, a part l’unique “plage” sur l’ile et la visite des anciennes demeure du roi chulalongkorn, le reste c’est sans aucun intérêt (tjrs avis perso), si c’est plus de temps par exemple deux à trois jours ko samed reste un tés bon choix
ps: les deux a éviter le week end si possible,
bon week end

Merci d.m 1986. Du coup, je vais suivre le conseil!

sanctuaire de la veriter est a voir ,vraiment un grand projet magnifique…

nong noch park(jardin tropical) est pas mal, ptit spectacle pour les touriste et bcp de plantes, faut aimer les plantes…)

l’aquiarium… waterpark je crois qu’il s’appel …est petit, mieux vaut voir celui du siam paragon a bangkok

le grand boudha sur la montagne avec silverlake derriere est aussi sympa pour passer une apres midi, un peu loin mais si vous avez un vehicule parfait

art in paradise, , attraction pour asiatique, ouvert il n’y a pas tres longtemps, appareil photo ou bon smartphone obligatoire, certaine photo sont bluffante

si vous avez des enfant riplay en haut du royal garden, maison fantome, musee de cire , le musee des truc etrange…ca occupe bien quelque heure

il y a aussi des park d’attraction en construction, cartoon network group etc et parc avec attraction aquatique. je sais pas pour quand leur ouverture

vendredis samedi et dimanche soir il y a le marcher du soir sur threpassit( entre pattaya et jomtien) avec l’outlet derriere ou il y a des destock de marque

si vous avez deja vu bangkok ,bien plus agreable 2-3jours sur pattaya pour les dernier achat avant de rentrer, assez d’activiter pour eviter les bars a pute/nightlife, suffis d’ouvrire les yeux et eviter la beach road de pattaya

pour journee plage comme dit plus haut, aller sur koh lan en face, eviter la premiere plage , marcher un peu pour trouver un coin plus tranquille. avant il y avait un autre bateau environ 125 ou 150 bahts plus rapide que celui a 60…

si vous etes en groupe prenez un speedboat et demande a aller sur une des iles a coter ou il y a personne… pensez a votre picnic ;p

Il y a effectivement pas mal d’activités à faire! Merci Asiawis pour les idées!

Bonjour,

Je vais donc essayer de visiter ce que vous avez noté, mais est-ce qu’il est facile de se déplacer en bus, pour aller par exemple au sanctaire? ou est-ce qu’il vaut mieux louer un 2 roues ou une voiture? Si c’est le cas, des bons plans où louer à des prix corrects? Merci!

Je prefere louer partout ou je vais, apres depend si vous etes habituer a la conduite d’un 2 roues et sourtout sur les routes thai.

le sanctuary of truth n’est pas sur la route des bathbus , vous trouverez facilement les taximoto ,sont partout )

Les bathbus font aussi taxi, tarif à négocier en direct avec eux.

Le deux roues est tres pratique pour se déplacer et reste encore abordable au niveau prix. Par contre attention aux controles police. Si vous ne possédez pas la licence pour rouler en deux roue en thailande, vous risquez une amande de 1000 bath soit environ 25 euros ( pour le touriste bien sur car pour le thail c’est environ 5 fois moins ) je tiens a signaler que l’agent de police qui vous verbalise doit vous donner un recu de paiement. Avant hier je me suis fait escroquer par un agent de police qui a gentillement mi le billet dans sa poche et ma dit que je pouvais partir. C’est la premiere fois que je me fait avoir alors que je viens 2 fois par an en thailande. Prochaine fois, je demanderais un recu avant et paierais apres. Pas de recu, pas de paiement. Voila, juste que c.etais a preciser. Pour moi personnellement c’est la premiere fois mais ca arrive, meme dans la police. Bonne journée a tous

C’est pourtant monnaie courante, en fait le prix de l’amende, infligée d,ailleurs à tort ou à raison, est fonction du besoin du moment de l’agent, ça peut aller du prix de la bouteille de whiskie à un short time avec une ladie bar. Le scoot c’est pratique mais risqué en cas d’accident.

le vilain policier… de toute facon que ca ailles dans sa poche, ou celle de ses superieurs ou du gouvernement , pas une grande diff… a vous d’etre en regle, gemir apres avoir recu une amende car vous ne possediez pas de permis… heureusement que c’est que ca, ca pourrait etre bien pire en cas d’accident…

eviter de trop insister pour avoir un recu, car la liste des delits risque juste de s’alonger pour votre cas, les flics de tout pays ont toujours adorer les ptits malins =) et ici les preuves peuvent tomber bien plus facilement dans une poche )

j’oubliais si il est honnete(haha) le recu il faut aller au commicariat, vehicule reste avec le flic, vous devez prendre un motorbike taxi avec l’amende , la payer et revenir…

rajouter 200bahts ou plus depend ou tu te trouve du commisariat sans oublier 45mn/1h pour avoir ton recu ouaaa un bon citoyen lol

le taxi a coter est un pote du flic, ils rigoleront en buvant a ta santer =)

Non, moi en général il garde mon passeport pour que je puisse revenir et je vais payer avec le scooter. ce n’est pas tout a fait la meme chose d’avoir un recu ou pas. Avec un recu, au moins je sais que le flic ne se met pas le fric dans sa poche

Un Français dans le coma après une collision en scooter contre un bahtbus sur la beach road à Pattaya.Il aurait doublé un bus au moment où arrivait en face un taxi collectif à la hauteur du soï 11.

Entendre des bétises parielles n’est pas supportable! Si vous n’aimez pas voyager et souhaitez vous ennuyer toute la journée sur une plage, vous avez le choix dans le monde et même en France en Corse ou autres méditerrannée ou Atlantique.
Nous avons passé avec ma femme un mois en tourisme pour un mois, tout le Nord de la Thaïlande pour finir Une semaine à Pukhet.
Nous avons passé l’année suivante un moi à Koh Samui.
Nous venons de terminer un mois à Pattaya, car nous voulions connaitre toute la Thaîlande.
Vous voulez mon avis, sur ce que j’entends concernant les commentaires sur l’aspect financier et touristique?
On s’est régalé à Pattaya, on passera à autre chose, car on aime voyager et découvrir le monde. On a apprécier Samui, mais on s’est ennuyé au bout de 15 jours car il n’ya pas grands choses à faire. La plupart des plages n’ont pas plus de 1 mètre , à part le Nord.
On a apprécié Pukhet quelques jours pour ses plages, pas pour sa faunes de touristes, qui à mon avis, contrairement à votre pensée, n’ont pas les moyens.
Un mois de circuit dans le Nord est un régal, mais changer d’hôtel tous les trois jours est un peu fatiguant
Si vous n’êtes pas toujours sur les plages et avez les moyens de dépenser tous les jours 3 à 4000 bath par jours (90 à 120€), allez à Pattaya au moins 15 jours, louer une voiture ou un scooter surplace, vous ne le regretterez pas. Finissez pour allez bronzé, avant de rentrer, à Koh Samui ou Pukhet et vous connaitrez la Thailande et pourrez en parler.

Pour finir, si vous voyagez pour comparez avec votre culture, vous serez toujours fermé et déçu. Comparer Athènes ou le Caire à Paris ou Londres et vous serez déçu. Soyez ouvert au monde, allez découvrir l’Asie, l’Afrique, les Améruques avec un oeil neuf et curieux, allez vers les gens, pas vers les plages de rêves, qui ne le sont que pour 8 jours et montrer des photos de “soi” au retour pour croire rendre jaloux ceux qui sont sous la grisaille de la France et revenir retrouver vos fins de mois difficiles.

Ca m’a fait du bien…voyagez pour vous, pas pour les autres et surveillez vos critiques de voyage d’un jour ou deux dans une ville.

Je commencais à regretter d’avoir mis PATTAYA dans mon circuit, c’est déjas pas simple …

Nous partons quinze jours qq sur BKK puis le nord, et j’envisageais de finir cool à PATTAYA

On a vraiment des problémes …de riches

c’ est tout à fait le réponse que j’attendais

merci

Et CHA AM ?

Pour une fin de voyage c’est pas mal

il y a de belles plages mais rien sur le routard pour l’hébergement

Avez vous des adresses ?

MERCI

Bonjour, je m’incruste.
Cha-Am mis à part le petit port de pêche c’est moche ainsi que la plage elle avait plus de charme il y a plus de 10 ans malheureusement le tsunami (Andaman) de fin 2004 l’a défigurée ainsi que Hua Hin.
Fort dommage.

Sujets suggérés

Services voyage