Activité îles Marquises

Forum Polynésie française

Bonsoir

Durant mon séjour en Polynésie en octobre prochain j’ai prévu un séjour de 10 jours sur les îles marquises : Hiva Oa,Nuku Hiva et Ua Pou et j’ai quelques interrogations :

• est-il possible de louer un véhicule 4x4 ou un scooter ? est-il facile de circuler ?

• quelles sont les plus belles randonnées à réaliser ?

• focus sur une des îles en particulier

D’avance merci de vos retours

Catherine

Tu peux regarder le post “Elaboration voyage Polynesie” vers la fin tu as pas mal d’infos à ce sujet.

Bonjour Catherine et chris

Sur ces trois îles il y a la possibilité de louer un véhicule 4X4 sans probléme .

Circuler sur place ne présente pas de difficulté particuliére, si ce n’est par endroit, portions de routes montagneuses très étroites avec virage en épingle ici ou là, pistes étroites avec ravin en contre bas.

Sur Hiva Oa tu as la possibilité de louer également un scooter.

Pour les activités sur place, comme le rapelle chris, j’ai donné quelques infos sur le post

Sur le nombre de jours ou tu seras sur place, quelques idées de rando

NH - cascade de Vaipo
HO - baie de Hanatekua
Ua Pou - baie d’Hakamui et cascade Hakahetau.

Bonne journée
christian

Bonjour
Merci ! quelle durée idéale sur chaque île, NH, HO et Ua pou, sachant que je dispose de 10 pleins, est-ce réalisable ?
Y-t-il une navette entre NH et Ua pou ?
Merci de votre retour

Bonjour Catherine

Sans connaitre avec précision tes attentes, hormis les qq idées de randos communiquées plus haut, idéalement le mini par île : 4 j
Tu peux partir sur NH : 4 j - Ua Pou: 3j - HO: 3j

Entre Ua Pou et NH, il y a une navette maritime le vendredi matin, mais par manque de pax le départ peut être reprogrammé à samedi…

Bonne journée
christian

Bonjour,

La durée me semble bonne même si je n’y suis pas encore allée. Le voyage est prévu cet été durant 5 semaines.
Au départ, nous avions prévu ces 3 îles, mais comme la navette n’a pas lieu tous les jours, il a fallu revoir notre itinéraire. Nous avions ensuite opté pour Hiva Oa 4 nuits, Fatu Hiva 3 nuits (accessible uniquement en bateau) et Nuku Hiva. Les circonstances actuelles étant assez aléatoires, nous avons supprimé l’option Fatu Hiva pour revenir au projet de départ sans Ua Pou qui était “incasable” à nos dates.
Pour nous, ce sera donc 3 nuits à Hiva Oa et 5 à Nuku Hiva pour y randonner principalement.
Sur 10 jours, il y a moyen je pense de visiter ces 3 îles, à condition que les rotations horaires concordent. La météo sera probablement plus favorable aux Marquises pour vous que pour nous. C’est aussi une des raison pour laquelle nous avons supprimé Fatu Hiva.

Bonjour Christian,

As- tu une idée par hasard de la durée de ce trajet ?

Bonjour Anne Claire

En bateau “poti marara”, il faut compter entre 1 h 30 à 2 h.

christian

Bonjour Christian,
Merci du renseignement. A voir si nous pourrons faire l’excursion dans la journée du vendredi.

Bonjour Christian,
si je comprends bien il est possible de réaliser la traversée en bateau Nuku Hiva/Ua Pou en 2 heures ?

Bonjour anne claire

Tu parles d’une excursion à la journée, mais de laquelle?
La navette dépose et repart.
A moins de privatiser, je ne vois pas comment faire une excursion sur la journée.
christian

Bonjour

Oui biensur
christian

Bonjour Christain,

Bon il est clair que ça risque d’être compliqué si la navette repart tout de suite après la dépose…J’imaginais, naïvement sans doute, qu’il y en avait une autre en fin de journée.
Nous ferons donc abstraction de cette sortie. Je pense trouver à bien occuper nos journées pendant ces 5 jours à Nuku Hiva même…

Sujets suggérés

Services voyage