Activités à Marrakech pour une semaine en famille

Forum Marrakech

Bonjour, nous partons fin mars une semaine en famille (enfants de 12 et 10 ans) à Marrakech et comme c’est notre première fois j’ai BEAUCOUP de questions:

1. Est-ce que ce n’est pas trop long une semaine à Marrakech ?

2. Nous avons loué dans un Riad au coeur de la Medina. Est-ce bien situé ? pas trop bruyant ? car j’ai hésité de loué à l’extérieur dans un grand hôtel avec piscine !

3. Est-ce qu’on peut se baigner fin mars/début avril ?

4. J’ai aussi hésité de partir 3-4 nuits à Essaouira, qu’en pensez-vous ?

5. Que conseillez-vous comme visites / activités avec des enfants ?

6. Je souhaiterais aller dans les Atlas faire une rando, mais mon mari n’est pas tranquille, il a peur, même peur d’attentats. Pouvez-vous nous rassurer ?

Merci infiniment pour vos réponses / recommandations !

1. Non , c’est parfait à condition de faire 2 excursions : par exemple une journée à Essaouira et une dans l’Atlas

qqs suggestions:

1. En principe , c’est calme ,mais çà dépend sa situation

2. Il faut être courageux !

3. Essaouira est venté : 3/4 jours c’est beaucoup

5)Tout va les étonner ; une balade en dromadaire vers la Ménara ou dans la Palmeraie

1. Aucun souci de sécurité dans l’Atla , bien au contraire

Bon voyage !

Bonjour

1) Est-ce que ce n’est pas trop long une semaine à Marrakech ?
Non , une semaine c’est 6 jours utiles au mieux !
2 jours en dehors de la ville , pour équilibrer

2) Nous avons loué dans un Riad au coeur de la Medina. Est-ce bien situé ? pas trop bruyant ? car j’ai hésité de loué à l’extérieur dans un grand hôtel avec piscine !
Avec des enfants de cet age le riad sera une punition , il eut mieux fallu un hotel avec piscine chauffée , il y en a tout près du centre ville (genre Chems),

3) Est-ce qu’on peut se baigner fin mars/début avril ?
Parfois, mais pas en “riad” , un “riad” avec piscine c’est une supercherie

4) J’ai aussi hésité de partir 3-4 nuits à Essaouira, qu’en pensez-vous ?
C’est un autre voyage … reste pas grand chose , et vous nous dites avoir loué ??

5) Que conseillez-vous comme visites / activités avec des enfants ?
de regarder un guide genre “routard” ou “Lonely Planet”

6) Je souhaiterais aller dans les Atlas faire une rando, mais mon mari n’est pas tranquille, il a peur, même peur d’attentats. Pouvez-vous nous rassurer ?
Joker !

Merci pour vos réponses !

J’ai regardé l’hôtel Chems, mais pas bons commentaires clients. mais je vais quand même regarder pour un autre hôtel avec piscine chauffée.

Vous ne me rassurez vraiment pas avec votre Joker!!!

J’ai pas réservé Essaouira, mais le Riad, j’ai une préréservation.

““J’ai regardé l’hôtel Chems, mais pas bons commentaires clients””

faites comme vous le sentez, pour moi , c’est un excellent établissement , je n’ai qu’une confiance limitée en les commentaires des sites d’évaluation, quand on enlève les concurrents qui critiquent,et les commentaires achetés , il est comme la plupart des établissements largement apprécié.

le “joker” ben oui …

Je rejoins Poulet citron pour le riad, j’ai 2 enfants de 11 ans et je ne voudrais pas leur imposer un riad.
Lors de mes premiers séjours avec eux, nous réservions au Suitenovotel dans le quartier de l’hivernage (±100 €/chambres de 4), c’est pas trop “routard” ni charmant comme un riad mais bon, il est bien situé dans un quartier très “sécurisé”, facilité d’accès au centre via la Mamounia et facilité de quitter la ville vers Ourika ou Lalla takerkoust pour une escapade dans l’atlas qui,pour moi est indispensable si vous souhaitez réussir votre séjour.

J’y serais au même moment que vous en famille, je suis tous les jours à vélo seul dans la montagne, il n’y a rien à craindre, niveau sécurité.

Pour les enfants, Le parc aventure “Terre d’Amanar” est nickel , ben tenu et sécurisé, mais de nouveau pas très routard…

Bon séjour.

Bonjour Capsule06,

Je suis allée à Marrakech avec ma fille il y a 3 ans, elle avait 9 ans et elle a adoré. Nous avons fait une excursion d’une journée à Essaouira (facile avec les bus, à condition d’arriver un peu en avance) ainsi qu’une journée dans l’Ourika (génial!).

Nous avions loué un riad un peu à l’extérieur de la Médina et c’était super, nous avons adoré passer par les souks, nous y perdre et découvrir de nouvelles choses chaque jour.

Nous retournons d’ailleurs à Marrakech dans une semaine, j’ai hâte et ma fille aussi! Cette fois-ci, nous irons aux cascades d’Ouzoud que j’ai vraiment envie de découvrir.

Bon voyage à vous, je suis sûre que vos enfants vont adorer!

Re-bonsoir,

J’ai oublié les visites à Marrakech : le jardin Majorelle (en semaine), c’est magnifique et apaisant. Le palais de la Bahia, la Médersa Ben Youssef, la place des épices et la pâtisserie des princes (si je me souviens bien), à côté de la place Jemaa el fnaa.
Et plein d’autres…

Bon voyage

Bonjour,
Nous revenons de 4 jours / 5 nuits à Marrakech :

1. Est-ce que ce n’est pas trop long une semaine à Marrakech ?
    Je ne pense pas, il y a pas mal de choses à visiter sur place et des excursions à proximité

2. Nous avons loué dans un Riad au coeur de la Medina. Est-ce bien situé ? pas trop bruyant ? car j’ai hésité de loué à l’extérieur dans un grand hôtel avec piscine !
    Nous étions au riad Puchka avec nos fils de 6 et 11 ans, au coeur de la médian, à 10’ de la place, avec une véritable petite piscine, les enfants ont adoré, donc pas du tout une punition !

3. Est-ce qu’on peut se baigner fin mars/début avril ?
    Je suppose que oui, nos enfants se sont baignés à la fraîche en Février par 20°

4. J’ai aussi hésité de partir 3-4 nuits à Essaouira, qu’en pensez-vous ?
    NSP

5. Que conseillez-vous comme visites / activités avec des enfants ?
    La place J El Fna bien-sûr, le jardin d’Agdal (ouvert vendredi et dimanche) où ils pourront nourrir des carpes énormes, une séance de hammam, le jardin Majorelle, et on voulait aller voir les chameaux à la Menara mais pas eu le temps…

6. Je souhaiterais aller dans les Atlas faire une rando, mais mon mari n’est pas tranquille, il a peur, même peur d’attentats. Pouvez-vous nous rassurer ?
    On s’est toujours sentis en sécurité à Marrakech.

Marion

Merci à vous tous pour vos messages !

Finalement, j’ai préféré annuler le Riad et prendre un hotel dans le quartier de l’Agdal. On m’a dit que c’était excentré et qu’il fallait s’assurer que l’hôtel ait une navette, ce qui est le cas.

On m’a dit que pour les taxis c’était maximum 3 et donc qu’il faudrait en prendre 2, est-ce exact ?! on m’a aussi dit de ne jamais négocier le prix du taxi avant de monter dedans mais de demander à ce qu’il enclenche le compteur.

Sinon pour les activités, on va faire ce que vous m’avez conseillé et aussi peut-être pour faire plaisir aux enfants, aller faire le parc aventure.
Est-ce intéressant de faire une balade à dos de chameaux ?

Pour les restaurants, en avez-vous à me conseiller ? je dois faire très attention à l’hygiène car tombe très facilement malade.

En tout cas, on se réjouit déjà beaucoup ! car ca va être un vrai dépaysement, du soleil, bonne température ! j’ai hate d’y être et aussi d’aller faire un tour dans les souks !

On ira probablement faire une excurion à Essaouira, histoire de voir le mer.

Avez-vous un village de berbères pas trop envahi de touristes à me conseiller à aller visiter ?

Merci !

Finalement, j’ai préféré annuler le Riad et prendre un hotel dans le quartier de l’Agdal. On m’a dit que c’était excentré
Ce n’est pas une mauvaise formule , et à pied , ce n’est pas si loin que cela , (ne pas faire de nuit)

en prendre 2, est-ce exact ?!
OUI

on m’a aussi dit de ne jamais négocier le prix du taxi avant de monter dedans mais de demander à ce qu’il enclenche le compteur.
C’est le seul moyen de ne pas se faire enfler , même si on en renvoie paitre 2 ou 3
Agdal, bab er ror , moins de 10 dh au compteur, prendre le taxi devant le centre commercial carrefour , c’est mieux que devant l’hotel.

Est-ce intéressant de faire une balade à dos de chameaux ?
Pourquoi pas , juste pour la photo, parce qu’au bout de 20 mn on pleure pour en descendre, il y en a près des remparts à Bab Jdid, et deant l’entrée de la Ménara, inutile d’aller à la palmeraie.

attention à l’hygiène car tombe très facilement malade.
la principale cause de tourista est l’hygiène des mains, les tortues et serpents que l’on tripote dans le souk sont des nids de listéria , laver les mains évitera des commentaires désobligants sur les restos.

Avez-vous un village de berbères pas trop envahi de touristes à me conseiller à aller visiter ?
Asni, Ouirgane dans la boucle Ourika, Ouka, Asni, Ouirgan, Amizmiz ,Lalla Takerkoust très facile à faire en solo en voiture de loc

Si vous souhaitez, “visiter” un village, allez y un jour de souk, c’est plus sympa.

Tamesloth : vendredi
Lalla Takerkoust : dimanche
Amizmiz : Mardi

Evitez Tahanaout et Asni, trop de sollicitations…

Bonsoir :slight_smile: j’ai adoré Asny, le jour de souk… Et continuer sur Imlil magnifique ! Très belle vue sur les montagnes enneigées et il vient de neiger la semaine dernière :wink: On y trouve des logements en riads maison d’hôtes super sympa pour une nuit,depard des trecks…J’y étais 20 jours à Marrakech mi janvier février. Je veux repartir !!
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage