Je pars du 15 au 20 avril avec mon compagnon à Venise. Nous aurons 4,5 jours plein sur placeet logeons à Cannaregio.
Nous aimerions visiter les sites principaux, mais aussi déambuler à Venise à pied et faire les îles autour.
Plusieurs questions :
quelles iles faire ? Lido ? Murano, Tocello, Burano ?
Pour les musées, lesquels sont réellement interessants ? Je suis perdue avec tous les pass proposés.
La tour de l’horloge est-elle interessante ? Le ticket donne-t’il droit à l’entrée gratuite dans 3 musées ?
La basilique Saint-Marc vaut-elle le coup d’être vu à l’intérieur ? Je sais que l’accès est quasiment impossible en journée à cause du grand nombre de touristes. J’ai vu sur le site de la basilique qu’il y avait un billet coupe-fil à 4€ pour 2 mais pour un créneau de 10min.
Je suis un peu perdue…
Burano: très jolie, mais plutot quand le soleil fera reluire les maisons colorées. Torcello si vous aimez les églises TRES vieilles et les mosaiques (au cas ou emportez ev. quelque chose pour manger sur le pouce, la restauration est plutot mal famée. Le Lido si vous etes fana de death in Venise où si vous cherchez un moment de détente sur la plage.
A peine de retour de Venise - et ayant pris comme vous un logis à Cannaregio je vous suggère aussi bien le resto que la boulangerie-patisserie du campo del ghetto vecchio. C’est mon quartier préféré à Venise, car d’un coté une infrastructure relativement bonne (avec deux supermarchés bien assortis, l’un dans l’ancien teatro Italia, l’autre dans la strada nova)
et un accès rapide aux bateaux pour Murano, de l’autre parce qu’en s’eloignant de la strada nova on se retrouve vite dans des ruelles un peu moins “Disneyland” (vers fondamenta dei ormesini ou fondamenta della sensa)
bon séjour!
Anonyme3
On ne peut pas répondre comme ça, pardonnez moi. Sans entrer dans le détail des conseils datés de miriamknap, on doit quand même au moins exprimer sa surprise quand à ce qui est dit de l’admirable Torcello, qui manifestement a changé depuis sa visite des lieux. À moins que ses souvenirs soient approximatifs.
Gilles
miriamknapp4
question de gout - j’y ai passé de bons moments en novembre il y a pas mal d’années, et Santa Fosca m’a bien impressionnée par son silence et sa simplicité -
giorgio5
l’accès impossible à san marco , c’est n’importe quoi ; il y a certes la queue , mais pas plus que dans un cinema parisien un jour de première d’un film à succès où à une caisse d’hypermarché un samedi , sans parler des malchanceux qui doivent aller à pole emploi ou au guichet " etrangers" d’une préfecture ; et j’ai oublié les attractions d’eurodisney