Activités à Venise

Forum Venise

Bonjour,

Nous partons pour trois jours à Venise en septembre. Qui pourrait m’ aider à organiser ces 3 journées? Visites, restaurants, incontournables, …
Nous logeons dans le quartier de san Marco. Merci pour votre aide précieuse

En 3 jours vous n’aurez pas suffisamment de temps pour voir tout ce qu’il y a d’intéressant,contentez-vous du palais des doges ( ou éventuellement d’un ou deux beaux palais comme la Cà Rezzonico ou la Cà dOro) , de la Basilique Saint Marc ( et de quelques magnifiques églises : Santa Maria dei Miracoli, i Frari, Santi Giovanni e Paolo, i Gesuiti, i Gesuati, San Sebastiano, Santo Stefano, San Zaccaria peut-être avec le chorus pass) que vous découvrirez tandis que vous arpenterez les différents quartiers ,car je pense que pour une première visite il faut surtout découvrir le cadre…et au moins deux fois le grand canal dont une au crépuscule.
Je vous indiquerai des restaurants en mp.

Merci pour votre aide.
On m’avait conseillé de visiter Murano. Pensez-vous que ce soit possible en plus de ce que vous m’avez conseillé ?j’attends vos bons plans restos en mp. Merci d’avance

De rien …c’est un plaisir de partager mes endroits préférés.
Si vous êtes passionné(e)(s) par le travail du verre pourquoi pas, il y a une belle église aussi mais franchement il y a tant à voir à Venise même que je suis un peu perplexe …
je cherche mes notes sur les restaurants dès que j’ai un moment et vous les envoie…

je suis d’accord avec avo6, Venise il faut quasiment une vie entière pour appréhender la quintessence de Venise.

Pour anedocte lors de mon dernier passage dans la Serenessima…je suis arrivé en mi-journée à la gare centrale et à peine sorti de la gare j’ai bien crû attraper le syndrôme du voyageur tellement la ville est surréaliste et intemporelle.
je n’ai pas pu atteindre la place Saint-Marc ce jour-là
il y avait trop de photos à faire mètre par mètre.
La moindre devanture de boutique, le moindre mètre carré de la sérenissime est une pièce de musée…

donc si vous projetez un voyage dans cette ville prévoir de l’espace de stockage pour les photos

Oui “âme nomade” voilà cinquante ans et plus de trente voyages qui se sont écoulés depuis ma découverte de Venise et il n’est pas une seule fois où je n’ai découvert plusieurs merveilles car à chaque fois de nouveaux lieux ont ouvert depuis ma visite précédente. De sorte que je vais plus loin que vous car quelle que soit la connaissance que l’on a de Venise on n’en a jamais fini.

Votre réponse me donne vraiment l’envie d’y aller … J’ai hâte de découvrir cette cité…

Merci pour vos conseils. Hâte d’y partir

Je ne vous oublie pas pour les adresses ;–))

Merciiiii ️

Bonjour,
Je me permets d’intervenir dans la discussion. Je vais qql jours à Venise en septembre et je me demande quel est le meilleur moyen pour découvrir le grand canal, pourriez vous m’aiguiller svp ?
Merci d’avance,
Marine

le vaporetto bien sur (en évitant les heures de pointe) Ca vaut la peine de le faire au moins deux fois, en jolurnée et le soir.

Et au coucher du soleil ce n’est pas mal non plus…

Sujets suggérés

Services voyage