Activités autour de Blyde Canyon

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous serons dans la région en famille (à 4) l’été prochain.
Je cherche à compléter mon agenda dans la région de Blyde.
et j’aimerais profiter de vos conseils.
Pour le moment, j’ai effectué les réservations suivantes :

  • Arrivée du sud au parc Kuger par crocodile gate
  • Nuit 1 à Lower sabie (réservé)
  • Jour 2 dans Kruger, sortie à Skukuza ou phabeni gate ; Nuit 2 à Graskop (réservé)
  • Jour 3 : Pilgrim’s ? Blyde River Canyon - à détailler ; Nuit 3 ? sans doute à Hoedspruit ; je ne trouve pas de logement plus près à prix correct
  • Jour 4 ? non prévu non réservé
  • Jour 5 : à préciser, nous rerentrerons dans le Kruger par Orpen, nuit à Satara, puis nuit suivante à Olifants.

Je m’interroge donc sur mon emploi du temps pour le jour 4 et 1ère moitié du jour 5 (car nous pouvons envisager de rentrer dans le kruger seulement l’après midi).
J’hésite à remonter vers Tzaneen entre les 2 pour visiter la région que nous n’aurons pas bp de temps pour visiter à notre sortie d’Olifant. Mais 1 jour est il suffisant pour visiter Blyde ? Quelle activité ou visite pouvons nous envisager si nous restons vers Hoedspruit ?
Heospruit n’est il pas trop éloigné des points “clés” de Blyde river canyon ? quelles activités un peu particulières (hors animaux) peut on envisager à Blyde ? Faire le canyon en bateau ? le survoler ?
Que pensez vous de mon idée de remonter vers Tzaneen pour 1 jour puis redescendre vers Orpen ? pas trop de voiture pour pas grand chose ?
Sinon selon vous, 2 nuits à Graskop, puis la 3è à Hoedspruit serait il adapté à une visite “tranquille” et complète de la région de Blyde ?
Bon j’espère avoir été à peu près clair dans mes explications et merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:
Je précise que j’ai dû construire cet agenda découpé pour m’adapter aux camps complets du Kruger.
Pas facile ces organisations !
Stéphane

Bonsoir,

Je te conseille de loger la nuit 2 et 3 à Graskop (Pension Zur Alten Mine par exemple ou Forever Resort Blyde River). Depuis Graskop on peut faire un tas d’activités. Tu ne trouveras pas le temps long bien au contraire.

Puis la nuit 4 vers Hoedspruit. Pas mal de choses aussi à faire dans le coin. (Snake Farm, Elephant Sanctuary, Cheetah Farm…etc)

A+
Annick

Bonjour,
Merci bp Annick. Nous allons en effet prendre cette option de 2 nuits à Graskop et une 1 à Hoedspruit.
Pour cheetah farm, penses tu à une adresse en particulier, car je pense que mon fils de 9 ans adorerait !
Merci encore.
Stéphane.

Bonsoir,

Oui bien sûr!

Je pense au Hoedspruit endangered species Centre. Vas sur leur site web, tu auras toutes les infos.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage