Bonjour.
Je pars juste une semaine avec mes deux filles en Afrique du Sud poiur aller visiter le Parc Kruger. Nous arrions le 25/09 au matin à Johannesburgh et avons prévu de partir directement avec une voiture de location vers le Kruger. Je pense que nous ne partirons pas avant 15h de l’aéroport dans le meilleur des cas . J’ai donc prévu de faire la premiére nuit, pas trop loin à Nelspruit ou white river . Par contre, ensuite, je ne sais pas vraiment comment articuler les nuits d’hotels et les endroits. Nous devons revenir pour le 30/09 fin de journée à JO pour une soirée d’anniversaire et reprendre l’avion le lendemain. Cela fait donc 5 nuits à Kruger. Que pourriez vous me conseiller comme itinéraire et choix de localisation d’hotels ?
Faut il changer de lieu tous les soirs, ou au moins deux nuits à un endroit ?
Enfin pensez vous qu’en deux ou trois heures le denier jour, il soit possible de survoler un peu Blyde river canyoon ?
Merci de vos retours.
Olivier.
1 « J'aime »
willemspie2
Cela n’a pas une importance primordiale. Tous les camps de SANParks sont valables et tu peux rencontrer des animaux sur n’importe quelle route a n’importe quel moment dans la partie Sud du parc.
mygalia3
Bonjour Olivier
Je ne sais pas à quelle heure atterit votre avion exactement le matin mais faîtes attention de prévoir une pause sur la route pour y arriver quand la nuit commence à tomber et éviter de rouler la nuit depuis Jo’burg en direction du Kruger.
Si votre avion arrive très tôt le matin alors escale à Nelspruit sans problème. Si votre avion arrive tard il vaut mieux prévoir de faire moins de route.
La nuit tombe tôt en Afrique du Sud.
Dans le parc vous avez plein de camps et d’étapes. Vous pouvez aussi choisir de rester 2 nuits au même camp. L’intérêt c’est de voir aussi différents types de paysages.
Vous trouverez toutes les infos pour les réservations sur le site Sanparks que mentionne Willemspie.
Bon voyage
olivier-granara4
Merci pour vos retours. J’arrive en fait le 25/09 à13h00 à Johannesburgh. J’espére pouvoir partir de l’aéroport à 15h00 et rouler directement pour Nelspruit. J’y reste une nuit et je serai ensuite une nuit au protea mariottà skukuza et deux nuits dans un hotel que je n’ai pas encore complétement sélectionné et qui sera certainement soit à mbabat, soit aux abords du domaine de manieleti (Wild olive camp ou makuwa reserve). Je termine le dernier soir à rabalais gate à l’african sky bush. Et là je ne sais pas si j’ai le temps de survoler le blyde river canyon le dernier jour en partant tôt de l’hotel et tracer ensuite sur johannesburgh, ou laisser tomber et rentrer directement sur JO pour profiter un peu de la ville ?
Merci pour vos conseils.
1 « J'aime »
mygalia5
Olivier
Les temps de route moyens entre Kruger et Jo’burg sont d’environ 05h00/05h30 sans compter les pauses ou arrêts.
Donc à vous de voir ce que vous voulez faire votre dernière journée. Ça va être assez intense pour vous.
Le Blyde River Canyon effectivement c’est magnifique.
Faut il pouvoir tout compiler dans votre journée.
Bonne préparation
olivier-granara6
Merci pour vos retours.
Il va falloir effectivemment faire un choix.
Par contre je n’arrive pas à trouver de camp à l’int"rieur du Kruger, mis à part les lodges de Luxe. Comment trouver cela ?
Je suis allé sur SANPARC mais j’avoue que ce n’e’st pas super simple pour s’y retrouver.
Quelle est la meileure solution, car pour le moment, je n’ai trouvé que des hotels en bordure du ^parc.
Merci d’avance.
mygalia7
Bonjour
Sur le site sanparks.org vous avez tous les parcs nationaux d’Afrique du Sud.
Where To Stay : tous les logements dans les parcs puis Check Availability : voir les disponibilités
Choisir ensuite le parc national de votre choix.
Dans le Kruger vous avez les Main Rest Camps. Ce sont les camps principaux.
La partie Sud du parc est plus réputée pour y voir la plus grande faune.
Vous avez plein de cartes du Kruger sur le net pour vous aider à voir où se situent les camps et la distance/temps de route entre eux.
Attention vitesse limitée à 50 km/h sur les routes goudronnées et 40 maximum sur les pistes.
Pour les logements dans les parcs il y a plusieurs types et plusieurs capacités. Il faut prendre un logement de capacité égale au nombre de voyageurs.
Le parc ne rajoute pas de lit sauf lit bb.
A savoir que draps et serviettes de toilette sont prévus dans les logements.
Certains ont des cuisines d’autres non. Cela dépend notamment à Lower Sabie.
Bonne préparation de voyage
1 « J'aime »
olivier-granara8
Merci je vais m’attacher à regarder cela dés ce soir . J’ai l’impression que beaucoup de camps, ne proposent pas de restauration sur place. Faut il amener sa nourritre avant d’arriver au camp ?
Merci
mygalia9
Bonjour
La plupart des camps ont un restaurant et une épicerie sur place. Par contre pas forcément les camps dits satellites.
Vous pouvez aussi amener vos courses.
Vous trouverez toutes les infos sur le site Sanparks sur les camps et leurs équipements.
olivier-granara10
Savez vous si dans les parcs à l’intérieur du Kruger, il y a des possibilitées de prendre un guide pour un safari ? Je poarle des camps bungalows et chalets par exemple Merci d’avance
mygalia11
Bonjour Olivier
Oui tous les main camps du Kruger proposent des visites en jeep avec un guide, matin, fin après midi ou soirée. Enfants de + de 6 ans.
Visite à pied le matin avec un guide pour les 12 ans et +.
Beaucoup de posts sur ce forum en parlent
Vous avez aussi toutes les infos sur Sanparks.
olivier-granara12
Merci pour ces retours.
Donc, nous avons convenu du programme suivant : Départ espéré de l’aéroport Joha vers 15h00, et premiére nuit à neslspruit utopia in africa. Départ le lendemain pour kruger entrée porte des crocodiles, visite dans le sud, et le soir hotel protea mariott juste à côté de la porte kruger. Le lendemain, départ kruger et le soir campement Satara dans le parc ,et le lendemain campement Mopani. Départ du kruger le jeudi vers midi, pour commencer à faire le blyde, avant d’arriver au blyde resort canyon en fin d’aprés midi, et terminer le blyde le lendemain de bonne heure, avant de reprendre la route pour johannesburgh.
Qules derniéres petites questions :
Pour la deuxiéme nuit, on a hésité entre le protea et le lower sabie camp à l’intérieur du kruger, mais le probléme c’"est que ce camp, n’est pas trés éloigné de l’entrée du parc, donc ca voudrait dire revenir sur nos pas pour y dormir le soir.
Qu’en pensez vous ?
Ensuite, en partant de Nelspruit, quelle est la meilleure entrée pour le parc ? Malelane ou crocodiles ou une autre, pour bien en profiter.
Vaut il mieux passer deux nuits dans le même camp ou changer comme prévu (Satara et Mopani) ?
Enfin que pensez vous de l’idée de partir vers 12/13 h du parc le jeudi pour commencer à faire un peu Blyde avant la tombée de la nuit et finir le lendemain de bonne heure, pour quitter la zone vers 11h00 maximum et arriver par trop tard à Johannesburg.