Bonjour à tous,
Nous sommes entrain de préparer activement notre séjour dans big apple et sollicitons vos conseils.
Nous séjournons en famille, 2 adultes et 2 enfant de 5 et 6 ans.
Nous arrivons à JFK vendredi 19 avril à 10h55, après formalités taxi puis hotel Hampton Inn Madison Square Garden,116 West 31st Street, Midtown
Nous parcourons ce forum depuis plusieurs semaine et voulons avant tout adapter nos activités et visites à nos enfants.
Vol de retour prévu le 27/04 à 20h50 nous serons donc sur place 7 jours complets et 2 demi journées.
Voici nos point d’intérêt:
Time square
High line
Circle line harbor light
-Staten Island ferry
AMNH, Central park
Broolkyn, dumbo et bridge park (manège couvert), williamsburg
Il s’agit de notre premier voyage à NY nous attendons avec impatience vos retours d’expérience avec des enfants du même âge. Nous sommes conscient à la fois de la nécessité d’une bonne organisation et d’une grande adaptabilité vis à vis de nos fils.
curiosites_a_ny2
J’ai une amie francaise qui a deux jeunes enfants et qui est installée à NY qui a ecrit un guide en ligne pour donner des idees de visite de NY avec des enfants. Cela s’appelle GlobeKid NY. Vous trouverez aussi plein d’idees d’activites sur son site “Romain in NY”! J’espère que cela vous sera utile!Vous devriez penser a la visite du porte avion Intrepid tranformé en musée. Les enfants adorent tous!!!
Bon séjour!
sourisgrise3
L’amie en question s’appelle Séverine.
Voici le lien vers son blog.
Anonyme4
Merci pour votre retour rapide!
Le blog de Séverine est effectivement une mine d’informations pour une famille avec enfants.
J’ai ajouté la visite du porte avion l’Intrepid que je n’avais, malgré les heures passées sur le forum et dans les guides, pas identifié.
J’aimerais par ailleurs vos avis sur l’opportunité de nous rendre au zoo de Brooklyn (nos fils sont fan de Madagascar d’où NY) et à Coney Island?
sourisgrise5
C’est au zoo de Central Park qu’il vous faut alors aller si vos enfants aiment ce dessin animé.
Coney Island répondra à leur envie de fête foraine d’un autre temps et éventuellement donnerait à voir une partie de l’aquarium.
Une remarque :
Ce n’est pas parce que vous partez avec des enfants que tout doit tourner autour de leurs centres d’intérêt.
Il me semble que vos envies devraient être prioritaires, les enfants suivant,quoi qu’il en soit, et ne pouvant que prendre plaisir à être à NY comme dans un film.
Si c’est pour faire à NY ce que vous faites chez vous, à quoi bon…
Les bons plans donnés dans les sites pour les enfants sont souvent davantage adaptés aux résidents qu’aux touristes de passage pour un temps court.
Anonyme6
Bonjour Sourisgrise,
Je lis vos conseils avec attention depuis plusieurs semaines et concernant les ZOO, il me semblait que celui de central park ne présentait que peu d’intérêt?
Ce voyage, les voyages en général sont une façon d’éduquer nos enfants, ils ont déjà vu pas mal de choses pour leur âges, sont très précoce et ouvert d’esprit. Pour vous rassurer c’est nous qui menons la barque et ils suivent sans rechigné.
Je finalise un programme dans la journée et vous le fait suivre pour avis…
sourisgrise7
Ce zoo n’est pas le plus complet et le plus beau mais c’est celui qui sert de décor à Madagascar, d’où ma suggestion.
Le plus beau zoo, tant qu’à choisir, serait celui du Bronx, mais là encore, sur un court séjour est-ce pertinent ?
Anonyme8
Oui j’avais vu vos conseils sur le zoo du bronx et suis entièrement d’accord avec vous quant à l’inadéquation entre sa visite et la durée du séjour. C’est pour cela que j’avais pensé à celui de Brooklyn.
Anonyme9
Bonjour à tous, partant bientôt avec de jeunes enfants, j’avais aussi prévu Coney Island, mais il me semble ( sur internet) que le site est fermé jusqu’à nouvel ordre suite aux dégâts de Sandy. Souris grise pourra sûrement nous en dire plus!
sourisgrise10
Pas de problème tout a rouvert mais les heures fluctuent en fonction de la date.
Voyez ce calendrier.