Activités Excursion au départ de Kuta Lombok , autres que la plage en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,

Apres un périple à Java et Bali nous venons passer 4jours et 3 nuits à Kuta Lombok.
Nous avons pour projet de louer un scooter.

Nous avons parcourus des forums, des blogs, trouvé de bonnes idées , des supers retours d’experience mais j’ai quand même quelques questions sans reponses.

Au depart de Kuta , hormis les plages de Selong Belanak, Mawun Mawi à l’ouest et Tanjun Aan à l’Est ( tout ca est prévu au programme :wink: ) , y a t’il d’autres excursions que nous pouvons réaliser dans la journée ? Plus à l’ouest , plus à l’est , plus au Nord ?
Cascades ? Petite randonnée ? Point de vue ( j’en connai un qui aime bien beaucoup la photo ) ?

Quelqu’un a t’il l’experience des villages Sasak plus au Nord ? Les quelques infos que j’ai pu trouver témoignent de village-musée.
J’ai egalemenet lu des experiences mitigées quand au village de Gerupuk.

Avez vous des adresses a conseiller pour un spa eventuellement ?
et quels sont pour vous les meilleurs spots de snorkelling dans ce coin la ?

Merci de m’avoir lu et merci d’avance à ceux qui pourrons me repondre.

bonjour coralie
4 jours /3 nuits c’est trèstrès peu pour découvrir lombok.
qqs idées cependant :

• le marché aux poissons de tanjun luar (à l’Est de kuta) il faut y aller tôt et ne pas craindre les odeurs un peu “crues”…mais c’est tellement “vrai et vivant”…
  • du snorkeling très correct (sauf les coraux) avec une sortie bateau d’une 1/2 journée sur gili nanggu (à l’ouest de kuta) car les splendides plages que tu cites ne sont pas idéales pour snorkeler…
    -les villages sasaks proches de kuta sont effectivement là pour les touristes…en cherchant bien tu en trouveras d’autres…
    cdt
    jean-louis

Sujets suggérés

Services voyage