Bonjour à tous, nous revenons de notre séjour en République Dominicaine.
La première année en 2009, nous connaissions pas, nous étions passez par les tours opérateurs. Mais cette année, je voulais que ça soit différent !
Après des recherches, j’ai pu trouver sur le forum une gentille personne Nathalie de Marseille, qui faisait des éloges sur un guide “Jean Jean”. Après avoir appelé Nathalie, j’ai pris contact avec Jean Jean via Whatsapp. Et nous voilà donner RDV sur place.
Un gentil haïtien, qui cherche à bosser, intélligent et culitivé (avec ses 5 langues parlés !).
Il a été un guide exemplaire. Vous pouvez lui demander les visites que vous voulez, il sera se débrouiller pour s’exécuter. Nous avons pu partir avec lui au parc LOS HAITISSE ! depuis Bayahibe 2h30 de route ! en cela en dehors des touristes.
Gentil, honnête, vie pour ses enfants. Que du positif envers lui.
N’hésitez pas à la contacter via WHATSAPP : +1 809 485-7107 de la part de Véronique./Jean-Yves et les filles.
Sa particularité faire de son mieux pour que nous puissions passer de bonnes vacances afin que nous vous transmettions ses qualités, son efficacité, sa disponibilité, sa gentillesse, sa sécurité, afin qu’il puisse travailler.
Pour plus de renseignement, vous pouvez me joindre aussi au 06.85.46.03.12.
Avec Nathalie, nous essayons de faire une chaine pour nous les touristes qui partons là-bas, afin de l’aider.
Une bonne leçon de vie à recevoir de la part de Jean-Jean.
Bonnes vacances
Véronique-Haute-Savoie
pour info, en 2009 nous étions au VIVA
Anonyme4
Bonjour,
Nous partons en RD 15 jours en novembre prochain, mais pas en hôtel club, et j’ai vu que vous conseillez un guide et je voulais savoir combien de temps à l’avance il fallait le contacter pour découvrir les iles Saona ? et quel est le cout pour cette sortie ?
merci de votre réponse.
Corinne
idesia5
Bonjour, Moi j’avais pris contact avec lui 2, 3 mois avant pour se présenter, lui expliquer ce que je recherchais. De toute façon nous savoins que nous allions à faire avec lui. Je lui avais donné les dates de notre séjour, et donc il nous attendait. Le lendemain de notre arrivé, nous nous sommes donner RDV sur la plage de Bahayibe et nous avons programmé notre 1ER sortie “Saona” (nous à parlé un peu de sa vie,.très interressante et leçon de vie) ou nous étions seulement avec 1 couple d’Allemand (qui parlait français) et nous 4. Très belle journée. Il connait son exursion par coeur car quand il ne bosse pas que nous il est avec un tour opérateur !
et de file en aiguille nous avons programmé notre séjour avec lui.
Il sera ravie de travailler.
Tenez moi au courant
idesia6
La sortie coute bien moins cher qu’avec les tours opérateurs, je me souviens plus extement mais vous pouvez lui demander avant via whattsapp. Afin que vous puissiez vous faire une idée
Anonyme7
merci de votre réponse et je vais prendre contact avec lui rapidement.
merci de partager des infos comme cela quand on ne connait pas le pays.
Je vous tiendrai au courant une fois que j’aurai pris contact avec lui.
Encore merci
Corinne
idesia8
Ca marche.
Véronique
dominique9
et vous pensez qu’il est prudent de partir à l’aventure avec un guide haïtien qui n’a aucun statut professionnel et aucune autorisation d’accompagner des touristes? tant mieux si toutb se passe bien mais tous les jours dans le pays des gens se blessent et si par un mauvais hasard vous avez un accident sachez que votre TO ne vous couvrira pas et les frais d’hopital risquent de vous faire regretter les quelques pesos que vous aurez économisé avec jean jean. il y a à bayahibe des compagnies qui proposent des excursions en toute légalité et sécurité. s’il y a un problème le guide ira en prison et vous l’aurez dans le baba. alors , prudence.
idesia10
Effectivement, mais à savoir que les prix son X 3 en passant par les TO, un peu de sentiment fait du bien et j’ai préféré passer par cette voie ci et pouvoir donner à mon guide un plus et à ces enfants !
Ne voyons pas le mal partout.
Cordialement
david-etheve11
Bonjour, nous sommes un couple de français (27 et 28 ans) nous avons passé quelques jours à bayahibe, et nous avons rencontré jean jean par hasard en discutant sur la plage. Il est très sympa et accueillant sans être insistants comme d’autres … Il parle au moins 5 langues et très bien le français.
Du coup on a décidé de faire l’excursion à l’île saona en bateau privé avec lui, cela a duré toute une après midi qui s’est super bien déroulée, on garde des souvenirs pleins la tête .
Donc merci à Jean jean que l’on recommande de contacter ! Il est super débrouillard, n’hésitez pas à lui faire part de vos envie et je suis certain qu’il vous aidera si il peut le faire.
Anonyme12
Bonjour,
Nous revenons de Bayahibe il y a quelques jours et franchement nous avons été enchantés par l’hôtel, l’accueil et les visites (hôtel Catalonia La Romana).
Pour les excursions nous sommes passés par une petite agence tenue par 2 françaises et c’était vraiment génial! Avec elles nous avons fait l’île de Saona bien sûr mais aussi Catalina pour le palmes masque et tuba et aussi du buggy.
Voici leur site pour ceux qui souhaitent voir avec elles: https://www.dominican-attitude.com
Hélène
lauure13
Bonjour,
Pouvez-vous me communiquer son numéro de téléphone afin de pouvoir le contacter ?
Merci par avance,
Laure
thomas-wadoux14
BjrNous avons fait la sortie hier a soana avec Jean jean +1 (829) 268-2012 a contacter sur WhatsApp.
Une super journée malgré un temps pas au top, et malgré tous ses efforts pour que cette journée ous soit la plus agréable possible il ne commande pas la météo.
Nous étions 3 couples de 3 hôtels différents jean jean assure la prise en charge et le retour a l hôtel.
Boisson et repas inclus
rilles7215
Bonjour,
Le n° de Whats App est Ok. C’est vrai Jean Jean est super, nous le connaisons depuis 2019 et sommes toujours en contact avec lui. Il vous emmenera où vous souhaitez … Si la durée de votre séjour le permet demandez lui d’aller sur La plage de Bahia de las Aguilas dans le parc Jaragua, la baie des aigles est l’une des plus belles et des plus sauvages. La région de Barahona n’est pas envahie de touristes (de Punta Cana) et est magnifique. Le rio los Patos (61m) l’un des plus courts du monde, les mines de Larimar … Souhaitez lui le bonjour de notre part ( Marc et sa bande de copains).
Nous sommes sur le départ de Bayahibé. Par le Routard et ce forum, nous avons fait la connaissance de Jean Jean Toussaint. Ce guide est un homme d’une très grande gentillesse, il nous montre sans détours les beaux et durs côtés de la région de Bayahibé.
Nous avons partagé avec lui trois jours sur 3 excursions différentes. Nous ne le regrettons absolument pas. Nous en avons eu plein les yeux. Nous avons fait de merveilleuses rencontres humaines dont Jean Jean et Steve, son ami guide également. Vu des endroits où les touristes ne vont pas. Je l’avais contacté par messenger puisqu’il a un compte facebook et non par whatsapp
Sur la semaine à Bayahibé, ces 3 jours ont été intenses en émotion. Je remercie vraiment Jean Jean et Steve pour leur gentillesse et leur humanité. Si vous passez vers les petites cabanes de souvenirs à côté de l’hôtel Dreams, faites aussi un petit coucou à Samuel à la baraque 29 de la part de Joëlle et Jean Luc. Il est aussi très gentil, sa boutique est ouverte dès 6h du matin.
Nous ne regrettons pas cette magnifique expérience avec Jean Jean.
Merci à lui et sa bonne humeur.